Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, morgan07 et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 01 Mai 2014 10:46

Si tu ne reçois pas d'autre solution, en voici une :
Tu rajoute une commande ON/OFF dans la liste des fonctions à exécuter au démarrage. Du coup elle va s'éteindre et se rallumer, mais au moins elle fini comme tu veux.
Par contre ça ne pourra fonctionner que dans cette situation, si au lancement de l'activité ton dispositif est éteint... ça va plus.

Dans tous les cas, si tu veux un truc propre, il faut absolument tout désactiver comme tu l'as fais pour le CEC et laisser la Harmony s'occuper de tout.
Dans le cas contraire, tu auras forcément un dysfonctionnement à un moment ou un autre suivant si tu lance directement cette activité ou si tu passe d'une activité à une autre :roll: A voir si les autres te trouvent une solution :oldy:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:53

Tu peux bien sur aller sur une activité sans avoir d allumage ou extinction. Des dispositifs. De mémoire c est dans dépannage et tu a une option qui dit de laisser le dispositif allumé en permanence. Tous mes dispositifs sont sans allumage / extinction et j ai mis un bouton On/Off sur l écran tactile.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20278
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mai 2014 10:58

Ah oui mais oui c'est sûr que si tu le fais manuellement tu peux faire n'importe quoi :)
Mon commentaire était dans le cas où ça doit se faire tout seul au lancement de l'activité 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:06

Laisser la bbox tout le temps allumée, j'aime pas trop car quand elle est en veille, elle affiche l'heure et j'aime bien :)

Du coup, je vais rajouter un on/off au démarrage. Je vais voir si ça marche.

Merci beaucoup ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:53

manuxs a écrit:Laisser la bbox tout le temps allumée, j'aime pas trop car quand elle est en veille, elle affiche l'heure et j'aime bien :)

Du coup, je vais rajouter un on/off au démarrage. Je vais voir si ça marche.

Merci beaucoup ;)



Bien sur qu après avoir désactivé l allumage auto tu met un bouton on /Off
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20278
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mai 2014 15:13

Il y a la possibilité de laisser un dispositif toujours allumé, mais la possibilité de laisser un dispositif toupies éteint.
Car en fait idéalement, dans l'activité Regarde la TV, j'aurais aimé que ma bbox reste systématiquement éteinte, sachant qu'elle s'allumera automatiquement quand ma TV basculera sur HDMI1.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2014 18:55

Donald Darko a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'un des bouton (Vol+) de mon Harmony One qui ne répond qu'en appuyant comme une brute...
Savez vous si c'est un pb mécanique et si oui s'il y a une solution ?


L'usure... moi c'est les touches droite / gauche qui sont un peu grippées. En nettoyant avec un cure dent et en soufflant comme un fou, il y a un léger mieux, mais contre l'age, il n'y a pas grand chose à faire.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Mai 2014 11:34

@Manuxs

En fait de mémoire, si tu utilises l'option "Je souhaite maintenir mon dispositif sous tension en permanence" la télécommande considère qu'il est sous tension, mais en réalité elle se contente d'ignorer son état.
Dispositif qui est donc mis sous tension soit manuellement, soit par les effets CEC et compagnie.
Je pense que tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit comme option pour ton activité, a part de configurer le dispositif comme "sous tension en permanence".
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2014 11:55

manuxs a écrit:Il y a la possibilité de laisser un dispositif toujours allumé, mais la possibilité de laisser un dispositif toupies éteint.
Car en fait idéalement, dans l'activité Regarde la TV, j'aurais aimé que ma bbox reste systématiquement éteinte, sachant qu'elle s'allumera automatiquement quand ma TV basculera sur HDMI1.

Le truc, c'est que en faisant "Regarder la TV", tu allumes que la TV (car seule celle-ci sera rentrée dans l'activité). Si tu ajoutes la BBox, tout de suite, il l'allumera aussi (en même temps).
Pour pas qu'elle s'allume, il faut donc que la BBox ne fasse pas partie de l'activité. On pourrait donc penser, que tu puisses ajouter un bouton ON/OFF Bbox, sur le tactile, dans l'activité.... oui mais normalement c'est impossible, car tu ne peux ajouter des touches, pour des appareils qui ne sont pas dans l'activité...

=> Ce qui implique donc au final, un pilotage de la BBox par "Dispositif => BBox", donc, en dehors de l'activité....

J'espère m'être fait comprendre, pas facile ! Je t'explique tout ça en fonction de ce que j'ai pu comprendre lors de la création et l'utilisation de toutes mes activités...
Sinon, comme je l'avais fait passé un temps, tu fais :
- une activité "Regarder TV TNT"
- une activité "Regarder TV BBox"...

Au basculement d'une activité à l'autre, ta TV devrait rester allumée ;)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 13:14

Peut être plus simple de faire comme je le fais et écrit plus haut. Désactiver l allumage auto et mettre un bouton on/off.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20278
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mai 2014 13:25

Surement plus simple, mais bon, des fois, certains modèles de TV ont certaines subtilités... La mienne, les sources HDMI s'activent et sont sélectionnable que quand l'appareil connecté est sous tension et allumé.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 16:22

nolanpeterson a écrit:@Manuxs

En fait de mémoire, si tu utilises l'option "Je souhaite maintenir mon dispositif sous tension en permanence" la télécommande considère qu'il est sous tension, mais en réalité elle se contente d'ignorer son état.
Dispositif qui est donc mis sous tension soit manuellement, soit par les effets CEC et compagnie.
Je pense que tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit comme option pour ton activité, a part de configurer le dispositif comme "sous tension en permanence".

Je rejoins cette logique.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:57

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la Harmony One peut piloter un appareil de commande de volume 6 voix SELECTRONIC ?
J'aimerai acheter cet appareil mais je ne sais pas si on peut récupérer les codes de la télécommande de ce Selectronic.

http://www.selectronic.fr/c/materiel-au ... ronic.html

Image

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:59

Si c est de l'infra rouge au pire elle pourra faire un apprentissage de la télécommande d'origine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20278
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Mai 2014 19:08

Aucune idée du transfert des données, mais je pense que oui: http://www.selectronic.fr/media/pdf/43103.pdf
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message