Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

nouvelle pronto en septembre 2006 ?

Message » 19 Sep 2006 8:43

Je pense exactement la même chose Psytache !
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:14

effectivement , je crois que je vais me tourner ver l'harmony 1000. D'ailleurs quelqu'un sais quand elle se quelle va sortir?
midiman
 
Messages: 66
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:57
  • offline

Message » 28 Nov 2006 1:07

Une petite présentation en vidéo de la Pronto TSU-9600 par cine now :

http://www.cinenow.com/fr/play-video-485.html
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 14 Déc 2006 12:10

Alors des news de cette téléco?

Qqn là achetée?

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:41

Bon et bien je me suis lancé, je l'ai commandée ce soir, je devrais l'avoir pour noël :-)

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:51

iggurk a écrit:Bon et bien je me suis lancé, je l'ai commandée ce soir, je devrais l'avoir pour noël :-)

A++

tu es bon pour un CR imposant dès la réception!!! :mdr: :mdr:
:P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2006 19:25

Salut à tous,
Très interessé aussi par la TSU9600, j'ai été un peu refroidis par l'info qui consistait à nous faire comprendre que cette telco serait délivrée uniquement par un intégrateur et pré-programmée par ses soins, ce qui aurait élevé un peu + son prix, déjà prohibitif !!! Puisque "iggurk" l'a commandée, cela veut dire qu'il n'en est rien de cette info, non ?
Je m'adresse donc à "inggurk" en lui demandant où l'a-t-il commandée, et, si possible à quel prix. Merci. :wink:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 25 Déc 2006 22:58

Hello!

Alors j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et qu'il y avait moulte cadeau pour votre install sous le sapin :D

Sous le sapin chez moi cette année se trouvais entre autre une splendide, superbe, magnifique, etc... Pronto TSU-9600 ooooooohhhh! :o

Image Image

Image Image

Première bonne surprise pour moi à l'ouverture du carton c'est que la téléco n'est pas trop grosse, bonne prise en mains, oui mains, car malgré qu'elle soit de taille respectable d'une main c'est un peu risqué à mon goût, je n'ai pas envie qu'elle finisse comme une tartine beurrée :-?

Je l'allume avec le tout petit bouton on/off caché derrière et là oh oh oh! l'affichage est magnifique, là encore je ne m'attendais pas à qqch d'aussi impéccable. La qualité est dingue, résolution 640x480, très lumineux et très net, de la grande classe.

Bon évidement sortie du carton elle ne commande pas grand chose, faut passer qqs heures pour la configurer, voir même qqs jours.

Le soft livré avec est pas mal bien foutu, simple à appréhender, et assez puissant apparement pour se faire plaisir avec de beau menu et macros pour piloter toute la maison.

Il y a déjà une bonne collection de matos déjà référencé dans le soft, mais évidement y'a jamais le matos que vous avez à la maison, classique...
Y'avais quand même le Denon 3910 (avec des nom de boutons à cucher dehors) et le Rotel 1098 (avec la moitié des boutons absent à l'appel), nada côté HS-50 ou TV et rien du côté du Marantz SA-17.... :-(

J'ai mis 4h à comprendre comment enregistrer un code IR, ça paraît débile pourtant, tu met la téléco face à la pronto, tu cliques sur apprendre puis tu clique sur le bouton que tu veux enregistrer.

Ben.... comment dire, c'est pas venu tout de suite, j'ai mis un moment à me rendre compte que les tubes fluorécents brouillent un peu la réception, et le plus dingue c'est que ça n'a vraiment fonctionner correctement que lorsque j'ai mis des piles totallement neuves dans les télécos, même avec des pile pleine à 80% ça fonctionne pas... dingue.

Enfin j'y suis arrivé, ai enregistré tout les boutons de toutes mes télécos.

Après suis allé me cadrer, c'était noël, j'était un peu cuit...

Le landemain matin, frais comme un cardon, je me suis remis à la tâche.

J'ai configuré la TV, la encore, des centaines de boutons déjà tout prêt pour des chaines, je clique suir chaines suisse, et là surprise, MTv c'est suisse, CNN aussi, cool, mais que dalle côté chaines locales, trop ridicule les petites chaines suisses pour Philips?

Bon, me suis pas laissé abatre et j'ai chargé mon logiciel de photo favoris et je me suis fait de belles icones maison. Easy, surtout que sur le cd on trouve un fichier qui aide pas mal car il y a déjà les effet appliqué sur les couches, reste "plus qu'à" ajouter notre image entre deux.

ça prend un pétée de temps (je l'ai déjà dis je sais), ai mis 3h pour arriver au résultat que je voulais, pffff.....

ai mis encore la journée pour ajouter le SACD, leDVD et le Projos.

Bref, maintenat ça commence à fonctionner pas trop mal, ai même fait de petit macro, style allumer DVD, changer le mode sur le pré-amp, allumer le projos, le mettre en HDMI, ouvrir le casier, etc.... ça fonctionne d'enfer, et c'est trs classe :D

Bon, j'utilise 3% des possibilité de la téléco pour le moment, je vais acquérir le reste des controlleur pour pilotter tout le reste des apparels de la maison, à commencer par la lumière.

Pour conclure je dirais que c'est vraiment un très bon produit, très bien pensé, très bien réaliser, mais bcp trop cher, en plus ça "force" à dépenser encore plus dans les systèmes parallèle (luxon, etc..) pour l'utiliser pleinement.

Mais bon, j'ai mis mes 14 télécos au placart, et ma Pronto trône sur la table du salon désormais.

Un truc chiant (que Philips se garde bien de montré dans ses pubs) c'est la base, y'a déjà un câble élécrique (normal pour l'alim me direz vous), donc pas possible de la poser sur la table du salon (comme dans la pub...) puis le détail encore plus chiant c'est qu'il y a une led blanche qui illumine la base en permanance, super dans un HC d'avoir une loupiotte.

Image Image

J'ai résolut le problème en métant la base au bureau, comme ça c'est aussi branché au PC par le câble USB (livré svp).

Bon, j'ai conclu je crois, alors je retourne configurer le reste de mon matos..

A++
Et joyeuses fêtes
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:49

Merci, iggurk, pour ce premier jet, ça donne envie !!! J'espère que tu auras un moment pour répondre à ma demande faite dans mon précédent post (where and how much...please)
Tshaw :wink:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:54

Salut Iggurk.
Juste une question : au bout d'un mois d'utilisation, des petits retours sur cette télécommande ?
Agréable à utiliser tous les jours ou fatiguante ?
Bref, un petit retour à froid :mdr:

Pour ma part, je l'ai eu en main et c'est vrai qu'elle fait vraiment tres bon effet, bonne prise en main (je la pensais beaucoup plus grosse au vu des photos), qualité d'écran impressionnante (rien à voir avec les vieilles pronto) et touches hards bien pensées !
Le logiciel a l'air bien sympathique lui aussi mais je n'ai pas eu le loisir de l'utiliser.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:31

Bonjour,

Qqun l'a déjà vu fonctionner avec les retours d'infos des composants via les prises RS232 ?

Mais il faut encore que l'info que j'ai vue sur un site web soit vraie, car elle parlait justement de la possiblité d'avoir des retours d'infos, mais je ne vois pas de quel type de retour ils parlaient .

Cf cette info :
http://www.multiroom.fr/controle.php/20 ... ilips_pron
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2007 11:20

Bonjour à tous,

ça y est, je l'ai commandé ce matin, je devrai l'avoir début de semaine prochaine.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:23

Ah cool ca, tu me diras ce que tu en penses stp

merci :)
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:30

ça y est, je l'ai reçue aujourdh'ui.

Le temps de l'utiliser un peu et je vous dis ce que j'en pense.

Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:12

Alors qu'en penses-tu ?

D'autres retour ? En particulier sur l'extender RS232 ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message