Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 28 Juil 2012 14:32

non,
j'utilise une action classique (onglet "action")

Je viens juste de trouver une astuce en utilisant "onRelease = function()" qui pointe sur un bouton caché après "onHold = function()" qui lui aussi pointe sur un autre bouton caché.

voici les lignes de codes utilisées pour ceux que cela interresse:

onHold = function()
{
CF.widget("jump onkyo","IRCODES","amplis onkyo").executeActions();
};
onHoldInterval = 1000; // msec

// la commande est executé après un appuis de
// plus 1 seconde sur le bouton.

onRelease = function()
{
CF.widget("info onkyo","IRCODES","amplis onkyo").executeActions();};
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2012 16:48

Le onRelease n'est pas exécuté si le onHold l'est ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juil 2012 17:26

le onRelease étant après le onHold, il est réalisé si le onHold n'est pas lancé, en contre partie si onHold est ok le onRelease est oublié.
Cela fonctionne très bien chez moi, je peux ainsi avoir,une touche à deux fonctions et cela est vraiment très pratique.
j'utilise cette fonction pour voir le détail du signal vidéo et audio que mon ampli envoie à mon plasma et si je veux changer le signal vidéo par exemple je reste appuyé sur la fameuse touche afin rentrer dans les paramètres de l'ampli et modifier ainsi le signal.
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:09

Mmmm, j'ai un doute sur le fonctionnement que tu décris. En principe, une fois qu'un callback est défini, il est appelé, quel que soit l'ordre dans lequel il a été défini.

As-tu essayé d'inverser l'ordre de définition ? Ça ne devrait rien changer.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:51

je viens d'inverser l'ordre et plus rien ne fonctionne :roll:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:54

autant pour moi j'ai oublié de copier une ligne et en fait cela fonctionne de la même manière quelque soit l'ordre.
:)
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2012 19:09

Ah, je préfère !

Mais ça n'explique pourquoi le onRelease n'est pas appelé lorsque onHold a été activé. Bizarre, comme comportement.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Mise à jour Guide TV & autres....

Message » 13 Déc 2012 2:12

Salut à tous!
Depuis l'arrêt de la TSU chez Philips, le forum concernant la télécommande est en veille depuis un bon moment. Je sais que les pros du scripts sont passés à autre chose mais il y a quand même un certain nombre de personnes qui, comme moi, continuent à bidouiller leur TSU.
Avez-vous des scripts "originaux" qui n'ont jamais été mis à la disposition du grand publique et qui pourraient intéresser les personnes du forum? Merci pour vos contributions si vous voulez bien partager.

Maintenant, concernant le Guide TV (c'est quand même le sujet ;)) serait-il possible à cattz de rajouter les nouvelles chaines de la TNT?
6ter
HD1
Numero23
Chérie 25
L'équipe TV
RMC Découverte

Merci,
Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:37

Pour avoir testé un certains nombre de solutions.... téléco, Ipad, Iphone.....

je reviens toujours à ma Pronto.... :wink:

Intéressé aussi pour les scripts....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Déc 2012 8:43

fredokl a écrit:Salut à tous!
Depuis l'arrêt de la TSU chez Philips, le forum concernant la télécommande est en veille depuis un bon moment. Je sais que les pros du scripts sont passés à autre chose mais il y a quand même un certain nombre de personnes qui, comme moi, continuent à bidouiller leur TSU.
Avez-vous des scripts "originaux" qui n'ont jamais été mis à la disposition du grand publique et qui pourraient intéresser les personnes du forum? Merci pour vos contributions si vous voulez bien partager.

Maintenant, concernant le Guide TV (c'est quand même le sujet ;)) serait-il possible à cattz de rajouter les nouvelles chaines de la TNT?
6ter
HD1
Numero23
Chérie 25
L'équipe TV
RMC Découverte

Merci,
Fred



Bonjour

Moi aussi ma rc 5000 ma lâcher il y a un mois et bien sur ceux jais acheter 2 rc 5000 d occase car je peut pas me passer de ma teleco :wink:

Image

Moi je les fait avec ce petit logiciel qui est simple http://www.commentcamarche.net/download ... hotostudio :wink:
Dernière édition par cl le 14 Déc 2012 12:15, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 14 Déc 2012 9:03

Je n'ai pas encore eu le temps de poster l'annonce, mais j'ai un ensemble TSU9600+RFX9600 à vendre... Contactez-moi en privé si besoin.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2012 16:59

lolo63 a écrit:Pour avoir testé un certains nombre de solutions.... téléco, Ipad, Iphone.....

je reviens toujours à ma Pronto.... :wink:

Intéressé aussi pour les scripts....


Salut,
moi, c'est pareille que lolo63, j'ai testé sur iPad et iPhone mais cela ne me convient pas vraiment. Il me manque les boutons en "hard", je ne peux pas m'en passer surtout dans la pénombre. Je trouve que la tablette est moins pratique car cela demande d'avoir un regard constant sur l'écran pour savoir ce que l'on fait! Sur une télécommande classique, juste le touché est suffisant.

Pour répondre à cl concernant le Guide TV, ce n'est pas les logos que je veux mais l'intégration de ces nouvelles chaines dans la base de donnée qui nous permet d'avoir le programme TV sur nos TSU. Merci quand même de ta réponse car je pense que certains vont pouvoir s'en servir pour essayer de faire leurs propres boutons.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:20

Petite question....

Je termine de m'approprier ProntoEdit Professional 3...mais je bute sur un truc...

Quand on change un code IR sur un appareil dans la Database (dans Component Functions)...comment le répercuter sur la config sans reprendre une par une les actions... y'a pas une synchro ou un truc du genre...?

J'ai tenté Add Component To Project...mais ca le met en double dans le Projet... :( et en supprimant l'ancien...ca change rien... :oops: les commandes en questions reste avec le petit triangle jaune avec un point d'exclamation rouge à l'intérieur.

Merci pour votre aide les amis.... :roll:

EDIT... je me réponds... je viens de trouver dans la colonne de gauche en cliquant sur le triangle...on semble pouvoir basculer l'ancienne commande vers la nouvelle... je vais tester....

EDIT 2 ....ca les modifie bien dans la database...mais pour celui que j'ai remplacé par un nouveau...je crains de devoir tout retransférer commande par commande.... :evil:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:55

Bonjour,

Je viens d'acheter récemment un TSU9400 et je souhaiterais recevoir le programme TV dessus.
Par contre tous les liens qui pointe vers le serveur http://dl.free.fr sont morts.

Savez-vous ou je peux les récupérer ?

Merci
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:52

Bonjour , voila mon problème :
Jai une tsu 9600 , J'UTILISE PRONTO EDIT PRO 3 , et je viens de mettre le script de la meteo.
Je ferme le programme pronto , et maintenant quand je l'ouvre et que je veux reprendre mon fichier de ma tsu , pronto edi me dis : The file you are trying to open is not supported .
Comment je peux faire pour le réouvrir ?
Peut -on apporter sa configuration de la télécommande vers pronto édit pour recréer un dossier sans perdre sa configue ?
Merci à vous si vous avez une idée ...
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message