Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 19 Avr 2013 14:08

fredokl a écrit:
jalatrix a écrit:
DAVY57 a écrit:Personne pour un petit coup de main ? :-?


Hello,
Je regarderai ça samedi
J'ai peut être ça en réserve :wink:


Salut,
pour sfmcg & DAVY57, voici un nouveau lien pour le programme TV et la météo.
http://dl.free.fr/lqfQYjvfq
J'en ai profité pour faire un pack avec d'autres modules qui ont eu leurs succès pendant un temps (Guide TV, Météo, Flux RSS, XBMC).
Attention tout le pack est au format TSU9600 donc pour ceux qui possèdent une TUS9400, il va falloir faire une petite modification de la taille des pages et autres. Ce sera un peu long mais c'est une bonne chose pour apprendre à maitriser un peu plus PEP.
Le pack a été crée avec PEP3 donc pour ceux qui ne l'on pas, il faudra l’installer.
Certains liens, les flux rss notamment, ne fonctionne plus donc une mise à jour s'impose. De toute façon, ils ne sont qu'à titre d'exemple.
Si vous avez des questions ou des soucis, posez-les sur le forum et une âme charitable vous répondra! :P

Fred


Bonjour,

J'ai essayé de télécharger ce pack, mais il n'est plus dispo :cry:

Merci d'avance
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 19 Avr 2013 17:25

aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:Salut la compagnie,

suite à quelques soucis avec free mais rien à avaoir avec youtube, je passe chez l'agrume, ce qui signifie nouvelle télécommande et donc commandes à apprendre à ma pronto, est-ce que quelqu'un commande déjà une livebox play avec sa pronto?? est-ce que ça sera comme pour la telco de la freebox?

merci :thks:


Al
Bonjour la compagnie,


Alors personne ne peux m'aider?? :wtf:


Salut,
la télécommande fonctionne en wifi?
Si c'est le cas, il te faudra l'aide d'un programmeur.
Désolé mais je ne maitrise pas suffisamment le ProntoScript pour t'aider.
Par contre si la télécommande est en IR, juste un apprentissage est suffisant et en plus c'est facile à faire.
N'hésite pas à envoyer un MP aux supers programmeurs du forum.
Bon courage à toi,

Fred

EDIT: va voir sur ce lien, je pense que ça va intéresser.
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/130319/le-decodeur-livebox-play-telecommande-infrarouge.html
Dernière édition par fredokl le 19 Avr 2013 18:02, édité 1 fois.
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 19 Avr 2013 17:59

glc69 a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger ce pack, mais il n'est plus dispo :cry:

Merci d'avance


Salut,
Voici le nouveau lien pour le pack
http://dl.free.fr/bx1RJYyA4

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 20 Avr 2013 12:05

Salut à tous,
J'ai installé la nouvelle version de XBMC "Frodo" et je souhaite utiliser ma TSU9600 pour la piloter.
Jusqu'à présent j'étais sous XBMC "Dharma" et tout fonctionnait normalement.
Depuis la mise à jour "Frodo", plus rien ne fonctionne.
Je sais que les TSU9x00 ne sont plus vraiment au goût du jour pour mais je pense qu'il ne faut la mettre tout de suite aux oubliettes car on est encore pas mal à l'utiliser.
Si une âme charitable veut bien jeter un œil et apporter les modifications nécessaires pour que cela fonctionne de nouveau, ce serait sympa pour la communauté.
Merci,
Fred

PS: le fichier XBMC se trouve dans le lien du post précédent.
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:40

fredokl a écrit:Salut,
Voici le nouveau lien pour le pack
http://dl.free.fr/bx1RJYyA4

Fred


Merci :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:54

Bonjour, a tous moi je viens de faire l'acquisition d'une TSU9800, en faisant des recherches j'ai réussi a faire ma config (ampli,blueray,tv, videoproj ect...) mais maintenant je bloque sur plusieurs choses je souhaiterai integrer les codes rf de prise mural marque phoenix et ol'nech ainsi que mes volets roulants somfy !!!! quelqu'un pourrait m'aider ???
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 30 Avr 2013 12:28

maxou10 a écrit:Bonjour, a tous moi je viens de faire l'acquisition d'une TSU9800, en faisant des recherches j'ai réussi a faire ma config (ampli,blueray,tv, videoproj ect...) mais maintenant je bloque sur plusieurs choses je souhaiterai integrer les codes rf de prise mural marque phoenix et ol'nech ainsi que mes volets roulants somfy !!!! quelqu'un pourrait m'aider ???



Salut,
Les TSU 9X00 ne gèrent pas le RF mais il y a des solutions.
Va voir sur cette page:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post176437641.html?hilit=somfy%20rf#p176437641

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 30 Avr 2013 13:09

Merci fred pour ta réponse, je pensais QUE si on arrivait a avoir les hex rf et que l'on injectait les codes dans la télécommande çà fonctionnait ?
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 30 Avr 2013 13:59

maxou10 a écrit:Merci fred pour ta réponse, je pensais QUE si on arrivait a avoir les hex rf et que l'on injectait les codes dans la télécommande çà fonctionnait ?


Salut,
Si mes souvenir sont bons, tu dois récupérer les codes RF en passant par les transmetteurs IR/RF. Tu envoies la commande RF avec le télécommande Somfy par exemple et tu récupère le code IR en sorti entre les deux transmetteurs avec l'aide de ta TSU.
Ensuite, tu assignes le code IR à une touche de ta TSU et tu vises un transmetteur qui transformera l'IR en RF qui ensuite envoie l'information à l'appareil commandé.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais tu trouveras toutes les infos sur le forum. Il faut chercher un peu :mdr: .

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 30 Avr 2013 14:15

Merci !!! encore une fois
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:44

Salut,

J'ai commencé à modifier un xcf pour la commande de XBCM "Frodo".
Pour l'instant j'arrive à faire apparaître les informations que je veux sauf le "cover" du média que je regarde.
Si une âme charitable veux bien jeter un œil et essayer de régler ce petit problème, je lui en serai reconnaissant.
Voici le lien du fichier à télécharger. Il y a tous ce qu'il faut pour bosser, lire le README.TXT avant.

http://dl.free.fr/bTKKMpgzS

Merci a vous,

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2013 14:34

bonjour

je souhaiterais savoir si l un d entre vous pourrais me dire comment accéder aux accus sur une TSU 9800 , et surtout comment démonter le panneau arrière ,j'ai dévissé ,les 4 vis sous les patins ,et les deux sous les stickers ..

mais le carter ne s'en va tjrs pas ,y a t il une astuce ou bien d autre vis cachées

merci d avance pour vos éclairages

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Mai 2013 21:31

Bonsoir a tous !
je souhaiterai avoir une info concernant le pilotage de prise mural RF avec la telecommande TSU 9800 en passant par un powermid XL !!! sur d'autre tchat ( domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html ) il parle de la procédure mais chez moi cela ne fonctionne pas !!! y a t-il quelque chose de spécifique à sélectionné sur la telecommande lors lors de l'apprentissage !!! Merci d'avance pour réponse !!!
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 07 Mai 2013 22:52

beepbeep5372 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir si l un d entre vous pourrais me dire comment accéder aux accus sur une TSU 9800 , et surtout comment démonter le panneau arrière ,j'ai dévissé ,les 4 vis sous les patins ,et les deux sous les stickers ..

mais le carter ne s'en va tjrs pas ,y a t il une astuce ou bien d autre vis cachées

merci d avance pour vos éclairages

a+
beepbeep


Salut,
voici un lien qui te permettra d'avoir accès au PDF de démontage de la TSU9600. Je sais que c'est la TSU9800 qui t'intéresse mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je pense que cela va quand même t'aider un peu.
http://www.prontoforge.net/Files/Documentations/TSU960037.pdf
Bon courage,
Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2013 23:11

maxou10 a écrit:Bonsoir a tous !
je souhaiterai avoir une info concernant le pilotage de prise mural RF avec la telecommande TSU 9800 en passant par un powermid XL !!! sur d'autre tchat ( domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html ) il parle de la procédure mais chez moi cela ne fonctionne pas !!! y a t-il quelque chose de spécifique à sélectionné sur la telecommande lors lors de l'apprentissage !!! Merci d'avance pour réponse !!!


Salut,
Tu dois utiliser des transmetteurs vidéo pour attraper le RF. Tu peux en trouver dans tous les bons magasins de bricolage par exemple et pour pas très cher.
Pour l'apprentissage tu dois appuyer sur la télécommande à recopier RF -->IR --> TSU + PEP.
Voilà, maintenant je ne sais plus comment expliquer car la manipulation est relativement simple.
Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message