Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 10 Jan 2011 21:18

nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 10 Jan 2011 21:32

Salut nico.sam,
c'est bien ça.
Tu auras besoin, si je ne m'abuse, du tournevis Torx T6.
Bon démontage.

Fred

PS: Attention aux pièces en trop lors du remontage! :mdr:
fredokl

Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36

Message » 10 Jan 2011 22:50

décolle l'étiquette avec le sèche cheveux de madame chauffe bien l étiquette pour ne pas qu'elle s'arrache, puis tu trouveras les 4 vis en dessous plus celle du caoutchouc en haut à gauche
Bon courage :wink:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 21 Jan 2011 15:16

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant la TSU 9600 avant achat.
commençons par présenter la situation: mon harmony 1000 vient de me lâcher, la garantie étant dépassée Logitech me propose 50% de remise sur ses télécommandes soit une Harmony 900 à 150euros.
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire un ipad, et j'ai la possibilité d'acheter pour 300euros environ une TSU9600 d'occas en parfait état.

mon installation à domicile se compose:
d'un ampli onkyo 875 (IR + RS232 mais je ne sais pas ce qui est contrôlable via RS232)
une TV Sony (IR)
une Popcorn C200 (wifi + RF)
une freebox V5 (wifi + IR)
une PS3 (BT)
des spots (RF)

donc mon dilemme est le suivant: laquelle des 3 "télécommandes" me conseillez vous?
sachant que:
- ma femme n'est pas trop partante pour que l'ipad devienne la telco à cause des moments où l'un sera avec et l'autre voudra changer de chaine par exemple.
- l'harmony 900 + un transmetteur A/V me permet de tout contrôler ainsi que les lumières
- la pronto est peut être dépassée maintenant (je ne sais pas à vrai dire) et elle sera livrée juste avec le socle, l'alim et la cable usb, pas de CD d'installation du software. et je ne sais pas si tout pourra être controlé, ou s'il faut acheter un module supplémentaire

merci d'avance de vos lumières et de votre aide!
jayce996

Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23

Message » 22 Jan 2011 11:03

en tout cas 300 € pour une 9600 c un très bon prix ! si tu l'achète pas fais moi signe :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 24 Jan 2011 18:35

Salut

Je comprend pas la base de donnée Philips ou c'est l'anarchie complète.

Par exemple, je vient d'installer le nouveau décodeur canalsat et il y a 30 ou 40 codeset au moins pour csat...

De plus, j'essaye d'apprendre les codes à la telco mais j'ai jamais 2 fois le meme et ca marche très aléatoirement ensuite...
nico.sam

Message » 24 Jan 2011 20:59

C'est vrai que c'est franchement pas simple :roll:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 25 Jan 2011 21:01

oui, de nombreux setcode avec des noms qui ressemblent à rien, des codes mélangé un peu partout...

De plus, je ne sais pas si ca vient de moi mais quand je veux apprendre les codes à la Telco, je réessaie 5 fois, 5 codes différents et ils ne fonctionnent pas systématiquement...

Il y a des choses à savoir, faire ou ne pas faire ou on peut pas faire mieux?
nico.sam

Message » 02 Fév 2011 15:29

Salut

Comment vous faites pour assigner 2 fonctions à des touches selon le contexte?

Par exemple, je regarde csat avec le son de la télé, je décide d'allumer l'ampli pour "muscler" le son, donc mes touches de volumes devraient s'adapter selon l'état de l'ampli (allumé / éteint).

Obligé de passer par 2 activités?

pas moyen avec un peu de scripts?
nico.sam

Message » 03 Fév 2011 22:12

Salut nico.sam,
Je pense que tu peux le faire avec un script mais là il faut attendre que les "codeurs" se reveillent un peu. Il n'y a pas beaucoup d'activité autour des tsu en ce moment surtout depuis l'annonce officiel de l'arrêt de la branche Pronto par Philips!
Moi, ayant un peu le même problème que toi, j'ai mis le son vol+ et vol- de mon ampli sur la "roulette" de la télécommande.
Comme ça, même en étant sur le device TV, j'ai accès au son de mon ampli.
Ce n'est pas tout à fait ce que tu veux mais ça peut dépanner.

Fred
fredokl

Message » 04 Fév 2011 2:27

Yop!

Perso, j'ai deux pages quasi identiques: l'une, c'est la TV "normale", l'autre, c'est la TV "live" : du coup, je peux passer d'un mode à l'autre. A ce moment là, en "live", le bouton de volume gère le volume de l'ampli alors que celui de la TV, au moment de la bascule est en "mute".

A+

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 04 Fév 2011 19:19

nico.sam a écrit:Salut

Comment vous faites pour assigner 2 fonctions à des touches selon le contexte?

Par exemple, je regarde csat avec le son de la télé, je décide d'allumer l'ampli pour "muscler" le son, donc mes touches de volumes devraient s'adapter selon l'état de l'ampli (allumé / éteint).

Obligé de passer par 2 activités?

pas moyen avec un peu de scripts?

Rien de bien compliqué.
Dans ton activité tu dois avoir un script du style:
Code: Tout sélectionner
var AmpliOn = false;

function sendIr(state)
{
if (!AmpliOn)
   {CF.widget("VolUpTV","IRPage").executeActions();}
else
   {CF.widget("VolUpAmpli","IRPage").executeActions();}

}

Ensuite dans le bouton que tu utilises pour allumer/éteindre ton ampli, tu rajoutes le code:
Code: Tout sélectionner
AmpliOn=!AmpliOn;

Tu crées aussi une page "IRPage" dans ton activité, dans laquelle tu ajoutes les boutons correspondant "VolUpTV" associé au code IR pour monter le son de ta TV, et "VolUpAmpli" associé au code IR pour monter le son de ton ampli.

J'espère que c'est clair. Faut faire la même chose pour baisser le son (VolDownTV et VolDownAmpli)

Sinon voici un fichier exemple: http://dl.free.fr/am8exhFo5 :wink:
bibi-10

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54

Message » 04 Fév 2011 22:11

merci bibi, je regarde ca ce week-end si je trouve le temps :)
nico.sam

Message » 05 Fév 2011 0:22

Mais comme te l'a dit Lyndel McGee sur RCentral, en utilisant cette methode tu peux pas vraiment émuler un appuie long sur les touches de volume
bibi-10

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54

Message » 05 Fév 2011 0:23

Salut,
Bibi-10, as-tu lu la demande de modification concernant le module xbmc réalisé par tes soins?
Je te met le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1326&t=29887470&start=1365.
Peux-tu jeter un oeil s'il-te-plait? On est plusieurs à être passé à la version Dharma de xbmc et on a plus le cover et le résumé.
Un petit coup de pouce serait pas mal.
Merci,

Fred
fredokl

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message