Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcre17 et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Report infrarouge

Message » 22 Mai 2006 9:56

Ben, ben moi je viens d'acheter le Hot-Link Pro:

http://cgi.ebay.fr/NEW-Microsmith-Hot-L ... dZViewItem

Je ferai mon petit CR une fois qu'il sera arrivé ! :mdr:
Il faut juste que je trouve un petit transfo pour remplacer celui d'origine... :-?
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juin 2006 22:03

:evil: :evil: :evil:
Marche pas mon hot link pro...
J'ai trouvé un adaptateur 220 => 12V, branché tout comme il faut, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas...

Y a-t-il une subtilité que j'aurai loupé ? Je ne pense pas mais bon...

En fait, je ne suis meme pas sur qu'il soit bien alimenté (faux contact????), puisqu'il n'y a même pas le moindre voyant lumineux...

HEEEEELPPP !!!! :o :o :o
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2006 2:49

Je rencontre le même pb.
Y a t il quelqu'un pour nous aider :roll: :roll:
Vauclin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Juin 2004 23:17
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:15

Vauclin a écrit:Je rencontre le même pb.
Y a t il quelqu'un pour nous aider :roll: :roll:


J'ai envoyé un mail à Hot-Link Pro pour mon problème. Comme il est fort possible que j'aie inversé la polarité de mon adaptateur, il m'a conseillé de le renvoyer, cf. ce mail :

I see this alot with the Euro power supplies. I am not certain what hapens but make certain the polarity ir right, +, positive should be on the center pin. The power supply should not be "switching" type.
There is a good posibility that the internal device 78L09 regulator, is now damaged. It can bee replaced by someone with a good soldering ability or you may send it back for a free repair.

Réponse aujourd'hui après une semaine et 10 euros de port vers les states :

I sent out the repaired Hot Link Pro on Saturday.
It should get to you in about 7 to 10 days.
Best regards,
Marcus, Microsmith Inc.

Voilà, j'attend mon "nouveau" hot-link" et entre temps, je me suis fait préter un voltmetre pour bien mesurer que j'avais bien 12 volts au centre du connecteur... :mdr: :wink: :wink:

Vauclin, es-tu certain de n'avoir pas inversé la polarité ?
Personellement, je l'ai fait sans meme m'en rendre compte... même si je ne serait jamais certain que le problème venait effectivement de là... :oops: :oops:
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:00

Ayant eu le même problème avec un Hot Link Pro, par la suite j'ai mis le commutateur de mon transfo sur 9Volts et pas sur 12V : sur 12V je dépassais les 15V mesurés, et sur 9V j'arrivais à environ 12V mesurés.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2006 11:15

Hello !

Hot-Link pro reçu vendredi dernier par la poste après réparation !!!
=> franchement, un service comme ça montre bien le sérieux de cette boite !

Bref, après vérification de mon transfo (acheté 2.99 euros au Lidl, qui dit mieux :wink: ), j'ai du aussi le positionner sur 9V pour qu'il me sorte du 12V. Comme pour wheely30km donc puisque en position 12V, il crachait du 16.5 V !!!

Au passage, je confirme que la petite diode de controle s'allume brievement quand on branche l'alimentation ou le capteur IR.

Niveau utilisation, c'est impressionant comme ça fonctionne mieux que mon ancien report AV/IR à antenne. C'est sur, c'est un peu plus cher (surtout quand on est obligé de le renvoyer pour réparation suite à une boulette :oops:), mais c'est plus discret, plus rapide et au moins on est pas obligé d'etre pile en face du capteur IR pour que ça fonctionne.

Bref, bon produit que je vous conseille ! :mdr:
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juil 2006 7:29

Ravi de ce post.

Dite moi, un report pas cher pour un marrantz 7500 et un lecteur DVD Pionner ?
Sachant que ce capteur ne serait qu'au maximun à 1.5 m des éléments vous me conseillez quoi de plus je veux limiter le budget, c'est une situation provisoire 12 mois maxi.

Merci de vos réponses.
naâfloma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Juin 2006 21:13
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:58

Si ce n'est que du provisoir, tu dois pouvoir trouver des reports AV/IR classiques pour moins de 50 euros non ?

Personnelement, j'ai eu une mauvaise experience avec un model Thomson : completement nul au niveau des IR, il ne captait que dalle, quel que soit le canal, et était vraiment trop directif... Et en plus, 59 euros tout de même !

Un ami m'a ensuite prété un no-name acheté au Lidl pour moitié moins cher, et il fonctionnait 10 fois mieux, comme quoi... Par contre, j'ai juste du changer de canal : j'avais des conflits avec ma borne Wi-Fi... :o
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 8:25

bonjour,
je ressors ce post...mais le transfo, alors, il faut le mettre sur + ou sur -?
Plus généralement, n'ayant jamais manipulé ce genre de transfo, lequel acheter et comment cela se branche t il au produit hotlink?

Sur ce produit , il ne semble pas y avoir d'inversion de polarité

http://www.konnectoo.net/pages/pag_00.asp?RAY=35&FAM=35-30

merci
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:08

Ah tient, c'est EXACTEMENT celui que j'ai acheté chez Carrefour à 12 euros, avant de le rammener après avoir trouvé le même style au Lidl à 3 euros... :mdr:

Mais bref, sur ce model, tu peux inverser la polarité grace aux différents embouts. Selon que tu les mette d'un coté ou de l'autre, du passe du + au centre (ce qu'il faut faire) au + sur le coté (ce qu'il ne faut PAS faire).

Je le sais parce que c'est comme ça que j'ai grillé mon hotlink, je me suis rendu compte trop tard que l'on pouvait inverser la polarité comme ça... Il faut dire qu'il vaut le voir le petit dessin sur l'embout principal... :evil:

Par contre, je te conseil de te faire préter un voltmetre pour vérifier la sortie, ou sinon de te mettre d'abord sur 9V, puis sur 12V si le 9V ne suffit pas à alimenter le hotlink...
Sur mon transfo à 3 euros, la sortie 9V me donnait du 12V, et la sortie 12V me donnait du 16V :o :o
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:15

merci,

mais alors comment faire pour savoir quand le + est bien au centre?
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:22

Tu as un petit dessin sur la fiche ou tu branches les embouts, et sur les différents embouts, c'est à ce niveau là... C'est pas évident à voir...
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 22:38

Merci pour tes r?ponses
mais je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Le + doit ?tre au centre, ?a j'ai compris.

Mais comment on fait pour savoir sur quelle position il faut mettre l'inverseur de polarit? pour avoir le + au centre?


et au fait, je crois que le kit est fourni avec une alim US : est ce que je peux la brancher sur une prise 220 france avec un adaptateur?
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 21:02

alors dis moi, avec ton transfo, tu l'as mis sur + ou Sur -

j'oserai plus le brancher du coup!!

Merci
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 21:11

Sur +, le + doit être au centre de la fiche...
Je ne sais pas comment t'expliquer mieux !!!

PS : a mon avis, un adapateur 220V => 110V coute plus cher qu'un transfo 220V => 12V
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message