Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Comment fixer un TT Sony 1292 (92kg) au plafond ;-)

Message » 02 Oct 2002 15:44

Tu dors avec un casque? :lol: Un tremblement de terre peut si vite arriver :lol:
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 02 Oct 2002 16:11

BangoO a écrit:Effectivement, c'est ma chambre :wink:

Le Sharp, lui, est dans le salon non ?

:lol:

J'suis bête, c'est plus fort que moi. :lol: :D
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 02 Oct 2002 16:24

Austin a écrit:Le Sharp, lui, est dans le salon non ? :lol:

J'ai dit que le Sharp etait dans les toilettes.
D'ailleurs, si quelqu'un le veut, il faut se depecher parce que je vais pas tarder a tirer la chasse :wink:

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 02 Oct 2002 16:45

Il faut vraiment que quelqu'un dise à ta mère, qu'elle est pas bien rangée ta chambre. Il y a plein de choses qui traînent et particulièrement, un gros truc pas beau au plafond. :D
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 02 Oct 2002 19:02

Bangoo, j'espère que tu ne dors pas sous ce mastotonde ????? Ni que personne n'est dessous lors des projections ?
regleb

Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00

Message » 02 Oct 2002 19:28

chaque tampons de fixation tiens une charge de 1 tonne... 6 tampons = 6 tonnes, j'ai pas peur que ce "monstre" de 92 kg ne reste solidement accroché au plafond de sa chambre...
:D :lol:
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 02 Oct 2002 19:49

1 tonne par cheville je n'en doute pas, mais quels sont les caractéristiques du béton ??? La fixation c'est un métier, ce n'est pas parce qu'il y 6 chevilles que c'est + résistant, ce qui est important c'est de respecter un bon entraxe entre les chevilles (vu la taille du bestiau je crois qu'ici c'est bon), de faire des trous bien rond au perforateur, de nettoyer les trous avant de mettre les chevilles, de serrer a clé dynamométrique selon la résistance du béton....c'est pas facile. C'est certain que le montage parait fiable. Bravo pour la plaque en alu, beau boulot mais mois je l'aurais mis contre le plafond avec des trous fraisés pour fixer le support du TT

j'ai aussi été confronté a ce problème et j'interdisais mes enfants de se mettre en dessous, cela me prenait la tete, depuis j'ai changer de montage.

Si le TT tombe, la personne en dessous est tué, faut pas plaisanter.
regleb

Message » 02 Oct 2002 20:18

Attention de ne pas te prendre le plafond de ta maison sur la tête, faut faire attention aussi à ceux de l'étage, il risquent de se retrouver au sous sol... Reste sérieux mon gars, ou tu dormiras plus... une dalle coulée comme celle d'Olivier peux tenir plusieurs tonnes au mètre, et les chevilles comme celles qu'il à employées ne risque en aucun cas de lâcher vu le faible poid suspendu dessous :lol: :lol: :lol:
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2002 20:35

mimi74 a écrit:Attention de ne pas te prendre le plafond de ta maison sur la tête, faut faire attention aussi à ceux de l'étage, il risquent de se retrouver au sous sol... Reste sérieux mon gars, ou tu dormiras plus... une dalle coulée comme celle d'Olivier peux tenir plusieurs tonnes au mètre, et les chevilles comme celles qu'il à employées ne risque en aucun cas de lâcher vu le faible poid suspendu dessous :lol: :lol: :lol:

Toi tu es le monsieur je sais tout ?

Quelques infos sur les defaillances :

Image
regleb

Message » 02 Oct 2002 20:41

je connais tout çà mon gars, je suis ingénieur de sécurité à la boîte, alors les résistances des matériaux je connais :) maintenant mettre six chevilles avec tiges filetées M8 pour supporter chacunes environ 15 kg, je peux te dire et même t'affirmer qu'Olivier ne prend aucun risque à s'assoir dessous :)
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2002 20:49

mimi74 a écrit:je connais tout çà mon gars, je suis ingénieur de sécurité à la boîte...

Un ingénieur avec des reflections ainsi :lol: , ta boîte c'est l'ANPE, c'est ça ?
regleb

Message » 02 Oct 2002 20:52

mimi74 a écrit: six chevilles avec tiges filetées M8 pour supporter chacunes environ 15 kg

Le poids n'est pas répartit uniformément, tu n'as jamais du voir un TT ou t'es con c pas possible. Ingénieur des mes 2.
regleb

Message » 02 Oct 2002 21:26

Allons, allons messieurs, vos propos dépassent vos pensées.
Ce n'est pas parce que vous parlez de béton armé et de résistance qu'il faut vous guerroyer ainsi.

En plus, vous avez l'un et l'autre de très belles installations de tritube, certes avec un léger défaut de bon goût puique vous n'avez pas de poutres, mais bon, nul n'est parfait.

Mais tout de même, rien ne vaut de bonnes poutres...

:wink: :wink:
avanti

Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00

Message » 02 Oct 2002 21:39

Mouarf, c'est qu'on rigole par là :)

mort de rire....

prochaine étape, on se met des baffes :-)

avec mon projo qui tien avec 3 chevilles 1/2

mais, bon moi c'est du béton Suisse ....

Amitiés
Lionel de Genève

PS. t'énerve pas mimi tes Rotel sont quasi là....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 02 Oct 2002 21:41

la personne en dessous est tué

C'est presque du Omar, enfin pas loin :) :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message