Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Fixer un TT au plafond...

Message » 12 Mar 2002 11:51

je vais le faire prochainement chez moi (en location mais ca reste en famille :smile: ) il faut imperativement verifier la solidite du pladond (briques ou placo redibitoire) chevilles chimique qui tiennent 100kg chacune comme ca on est tranquille :grin: puis lorsqu'on part on rebouche... un peu d;enduit et le tour est joue. Je pense que le plus dur est la fixation elle meme du TT perso 65 kg a bout de bras, il faut etre plusieurs...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:38

Vous l'avez déjà dans un appart que vous avez en location? Trop gros les trous dans le plafond non?
teagle
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Sep 2001 2:00
Localisation: [- BdX -]
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:43

tiens..ça m'interesse aussi moi

a+

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Mar 2002 14:35

Bon sans commentaire, hein, je suis pas un expert en bricotruc mais les chevilles chimiques c'est qwouâ ?? (pourtant j'ai fait pas mal de chimie mais là, non, je vois pas de rapport ?? )

Merci
a+
Rage
 
  • offline

Message » 12 Mar 2002 15:15

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus etant donne que j'en ai encore jamais vu :wink: mais le principe c'est qu'une pate chimique est deposee lors de la fixation de la cheville et en durcissant elle est plus resistante que du beton.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Mar 2002 15:18

Vous vous rappelez du gars dans ccs qui avait fait un arceau (portique) en bois qui faisait le tour de la piece, tres ingenieux.

Sinon il y a qqs années dans la revue du son un gars (mais il faut pas une piece trop large) a utilisé des tringles triangulaires (comme dans le monde du spectacle) il en à arrimée une aux murs de droite et de gauche, accroché le TT dessous et fait pousser des plantes grimpantes qui ont camouflés la poutre metalique : super bien fait.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2002 15:23

mon frere qui vit egalement en locatif a fixé son TT au plafond en le fixant a 2 chevrons de toiture fixé sur les murs latteraux de sa piece.Resultat:il ne s'inqiete pas de la resistivité a la charge de son plafond,les trous sur les murs latteraux sont plus faciles a cacher lors d'un prochain depart et en plus ses cables sont fixés dessus.Peint en blanc le resultat est plus qu'acceptable.
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 12 Mar 2002 15:44

En général la cheville chimique se compose de 2 éléments:
-un tube en verre avec le produit chimique, ce tube sera à placer en premier dans le trou.
-une cheville acier(un morceau de tige fitetée avec l'embout coupé en biseau.

Au montage on frappe la tige filetée sur le tube(lequel est mis dans le trou)avec un marteau par exemple. le tube se casse libérant le produit chimique autour de la tige filetée, il faut ensuite tourner la tige filetée(avec une perceuse sans abimer le filetage) dans le trou pour activer la réaction chimique, quelque tours suffisent.
Ensuite il faut attendre un peu.
Le problème c'est qu'au plafond le produit peu couler...

Sinon, il existe des chevilles expansives en acier, spit en fabrique(ref fix ou prima) avec pas mal de diamêtres et c'est solide(tout dépend du plafond).
http://www.spit.fr/


Voilou
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 12 Mar 2002 18:00

L'astuce dont nous parle Echobelly me semble pas mal du tout, en plus c'est du matériel fait pour, j'veux dire on prend pas beaucoup de risque à accrocher des trucs lours à ces tringles. Un fournisseur, ou chez un ferrailleur ?
Rage
 
  • offline

Message » 12 Mar 2002 19:04

Salutatousse

Y'a un truc pas mal ici: http://www.da-lite.com/Home-theater/products/view_product.php?product_id=11. Mais bon, je n'ai pas vu les prix... :roll:
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message