Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Convergences top pour Barcos (808,801,800,70X,120X,6XX...)

Message » 30 Sep 2003 20:44

ATTENTION: Les manipulations décrites ici sont réservées habituellement aux techniciens . Risque de choc électrique. Prenez vos responsabilités.


Salut,

Si vous êtes fatigués de voir vos convergences se dérégler, si vous les trouvez imparfaites par rapport à votre écran, il est possible que votre TT ne soit pas réglé au mieux. Pour remédier à cela, je vous propose une manip pour adapter complètement les convergences de votre Barco à la taille d'écran que vous utilisez.

Pre-requis: Régler correctement les convergences mécaniques et mettre les valeurs principales de convergences à 50 sur les tubes rouge et bleu.

On commence: Sur la carte "Electromagnetic Focus + Horizontal Shift" ci-dessous, régler l'alignement Horizontal de façon à avoir le rouge pile sur le vert. Les potard sont signalés par "Horizontal Shift". Le rouge est matérialisé par la pastille rouge. Faites de même avec l'autre potar pour le bleu. Pour l'instant, vous ne vous occupez que de la zone centrale de convergence, les bords hauts et bas seront traités au troisième réglage.

Attention, il y a du courant, manipulez le tournevis avec soin, vous ne serez pas le premier à bruler une carte en faisant tomber un tournevis...
Fichiers joints
hshift808.jpg
hshift808.jpg (232.9 Kio) Vu 5791 fois
Dernière édition par Three-Eyes le 14 Mar 2005 19:03, édité 6 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:44

Sur la carte "Sync + Vertical Deflection" ci-dessous, ajustez d'abord les convergences verticales du rouge puis du bleu avec les potars indiqués "Vertical Position". Toujours sur la zone centrale.

Puis ajustez l'amplitude de la grille de convergence du rouge puis du bleu avec les potars "Vertical Size". Par amplitude, on entend que les convergences rouges et bleue dans les zones en haut et en bas de l'image doivent être le plus proches possibles du vert.
Fichiers joints
Vshift808.jpg
Vshift808.jpg (301.4 Kio) Vu 5782 fois
Dernière édition par Three-Eyes le 30 Sep 2003 21:26, édité 2 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:44

Nous y sommes presque...

Munis de votre telco, il ne reste plus qu'à fignoler les convergences zonz par zone.

Et à savourer un Barco enfin super réglé. Hummmm....

Vous avez un 801, un 1209, un 1200, un 701, un 708, un 650...? Pas grave, c'est pareil, les cartes sont juste placées différemment.

Philippe, fils, j'ai fait ce post en partie pour toi et ton nouveau 808. Prépare-toi à savourer... Hummm... :wink: :P 8)
Dernière édition par Three-Eyes le 30 Sep 2003 21:23, édité 3 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:51

Hello Three Eyes ;)

Alors, bientot le shift Vertical R & B

Et ensuite l'amplitude R& B aussi ;)

et enfin, l'alim ;) ...

Ah, les convergences stables... ce n'est pas une utopie ;) ...

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:52

euuuhhh....

Désolé, mais si tu édites, alors je suis à la ramasse ;)

@+
Arno
Dernière édition par Arno le 30 Sep 2003 20:55, édité 1 fois.
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:53

Three-Eyes, :wink:

J'attends cela avec impatience, je vais bientôt en avoir besoin :wink:

Arno :wink:

n'hésite surtout pas à faire quelques commentaires si l'envie t'en fait sentir :D :D
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:53

Salut Arno, désolé pour le H.S. three eyes (salut à toi aussi ;)). Je ne fais que passer :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:54

Arno, voleur de suspens !
:wink:
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:55

Patience les gars! J'ai réservé trois messages de suite exprès pour faire l'explication de bout en bout. C'est en construction. Ah les impatients! :roll: :P :lol:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:59

worf a écrit:Salut Arno, désolé pour le H.S. three eyes (salut à toi aussi ;)). Je ne fais que passer :D


Helloooooo Greg :D :D :D ...

malko a écrit:Arno, voleur de suspens !
:wink:


:oops:

Promis, je regardes, c'est tout ;)....

Tafkap :

Three Eyes est parfait...c'est vraiment nickel ;)

...
Il ne va comme même pas aller jusqu'aux bagues de déflexion :o ... puis l'amplitude , etc... :o
Il va avoir des coups de THT dans l'air :o ..euh...non je déconne :oops:


@+
Arno
Dernière édition par Arno le 30 Sep 2003 21:01, édité 1 fois.
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:00

Salut à tous,

Voilà, le premier jet est fini. Arno, et mon suspens? :lol:

Arno, Puisque tu est là, tu pourais peut être nous parler de la tension nominale qu'il faut vérifier pour l'alim pour finir la manip (17.5V pour le 801 de mémoire) et du potar à tourner. Je n'ai pas de photo malheureusement, j'en trouverais une plus tard.


@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:02

Arno a écrit:
worf a écrit:Salut Arno, désolé pour le H.S. three eyes (salut à toi aussi ;)). Je ne fais que passer :D


Helloooooo Greg :D :D :D ...

malko a écrit:Arno, voleur de suspens !
:wink:


:oops:

Promis, je suis tout simplement alors ;)....

Tafkap :

Three Eyes est parfait...c'est vraiment nickel ;)

...
Il ne va comme même pas aller jusqu'aux bagues de déflexion :o ... puis d'amplitude , etc... :o
Il va avoir des coups de THT dans l'air :o ..euh...non je déconne :oops:


@+
Arno


Non, j'arrête là, c'est déjà bien arrivé à ce stade. Si tu veux aller plus loin, je t'en prie... Moi, je ne veux pas être responsable d'une electrocution... :wink: :lol:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:05

Three-Eyes a écrit:Salut à tous,

Voilà, le premier jet est fini. Arno, et mon suspens? :lol:

Arno, Puisque tu est là, tu pourais peut être nous parler de la tension nominale qu'il faut vérifier pour l'alim pour finir la manip (17.5V pour le 801 de mémoire) et du potar à tourner. Je n'ai pas de photo malheureusement, j'en trouverais une plus tard.


@+


Re ;)

En fait, le pb c'est que je n'ai pas de photos.... mais sinon, il faut régler l'alim à 17 V (dixit la doc technique officielle BARCO)... mais perso, et je crois que beaucoup d'autres le font, et on règle à 17.50 V......
il faut tout simplement ajuster l'alim avec le potentiomètre P100(de mémoire) sur la carte en mesurant avec le ch'ti voltmètre ;) (il y a un petit téton de mesure ;))

@+
Arno

PS :

Je trouves cette initiative TRES intéressante MAIS je déplore tous risques suite à de mauvaises manips !
ALORS PRENEZ VOS RESPONSABILITES ... mais surtout allez y cool 8)
Dernière édition par Arno le 30 Sep 2003 21:09, édité 1 fois.
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:08

Dernier point: Si vous êtes du genre anxieux ou maladroit, évitez cette manip et confiez-là quelqu'un qui connait bien.

Ce n'est pas que ce soit compliqué mais bon... Ca demande un poil d'assurance, j'en connais qui se mettraient à flipper: Est-ce que mon TT maintenant va.. Oh mon dieu, mes réglages sont foutus... Etc... :wink: :P :lol:

Et comme Arno, je décline toute responsabilité suite à une mauvaise manip.

Faites-le si vous le sentez et que vous êtes un minimum habile de vos doigts et savez régler un TT correctement, sinon abstenez-vous.

Pour les autres, patience, les beaux réglages sont à vous. Enfin après les G2, Les focus, les blancs, les noirs, j'en passe et des meilleures... La prochaine fois, je fais un post qui traite de TOUS les réglages, avec une tonne de photos, promis... 8) :P :wink:

Barco Powaaa... 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Three-Eyes le 30 Sep 2003 21:12, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:11

Dans le genre :

A PREVOIR :

RETIRER VOS MONTRES ET AUTRES GOURMETTES ;)

Cela peut eviter de mettre en vrac son TT.... c'est du vécu :( ...

D'ailleurs, cela fait qq années que je n'ai plus de gourmettes, ni de montres ;) .....

Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours à la bourre :lol: (pour ceux qui me connaisse :roll:)

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message