Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Quel vidéoprojecteur pour ma salle de cinéma

Message » 15 Mar 2010 22:42

Bonjour, je me suis inscrit car je recherche un vidéoprojecteur pour ma salle de cinéma, récemment crée, et je n'y connais pas grand chose ; ici vous avez l'air plus expert sur le sujet que sur les forums des autres sites que j'ai visité.

Je vous donne les détails:
-j'ai une salle de cinéma d'environ 18m2 assez sombre
-je compte projeter à une distance d'environ 3 mètres sur un écran en 16/9 d'environ 2m par 2m
-je veux m'en servir uniquement pour regarder des films (divX/DVD) à partir de mon pc
-je n'ai pas encore de budget précis, je compté y mettre 500 euros mais si doublé la somme vaut le coup, pourquoi pas.

Actuellement, bien que je n'y connaisse rien, je pensez à acheter un Acer H7530D car (dites le moi si je me trompe):
-il est DPL donc mieux pour regarder les films qu'un LCD et réglages plus facile
-il est puissant (2000 Ansi et résolution 40000:1) et full HD, donc aucun problème pour projeter à 3m.

Si un expert pouvait me conforter sur mon choix ou m'orienter vers un autre VP avec un meilleur rapport qualité/prix/usage ; sa serait sympa.
Je vous en remercie sincèrement d'avance car je "patauge".
Cordialement
blanco24

Inscription Forum: 15 Mar 2010 0:54

Message » 16 Mar 2010 22:55

personne pour me conseiller un modèle svp?
Merci
blanco24

Message » 17 Mar 2010 9:00

Bonjour,

AMHA, tu ne prend pas en compte les bons critères.

Compte tenu de ta base d'écran 2 m en 16/9 si en plus ta salle est sombre, pas la peine de chercher une bombe à lumens. Il faut plutôt privilégier le contraste (natif si possible).