Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

vph d-50 coup de chaud !

Message » 14 Nov 2013 23:53

hello a tous,

voila, je me suis acheté un petit projecteur tri-tubes, un sony vph-d50 équipé d'une carte ifb Hdmi moome v2, et comme je débute dans la projection et encore plus dans les tritubes ( j'ai eu quelques projecteur LCD) je galère un peut à le régler au petit oignon !

bref, un soir après avoir regardé un film, je me décide d'essayer d'ajuster ou du moins comprendre le réglage de l'astigmatisme soit par le réglage des anneaux soit par la commande électrique !

Apres avoir tourné pendant bien 30 mn avec le capot de maintenance ouvert le projo c'est éteint tout seul en me donnant 2 codes erreur

code 21 Anomalie dans la ligne 25v, 15v ou 115v
code 29 Anomalie à propos de la ligne d'alimentation de la carte B

je précise pas de bruit à part un petit bruit style relais 20 secondes avant (ou ptet un composant qui pete) mais aucune odeur de composant cramé et aucun composant ni condensateur louche.

bon, je pense sans conviction que les 2 sont liés ...

bien entendu je ne posséde pas le " Service Manual " et ne le trouve pas ! si quelqu'un en a un qui traine en pdf merci d'avance.
j'ai juste le mode d'emploi et le manuel d'installation revendeur.

si quelqu'un à une idée pour me donner un coup de main sa serait gentil

ps, j'ai jeté un coup d'œil sur pas mal de forum mais rien de concret à part sur AVS
http://www.avsforum.com/t/66023/overhea ... y-d50-help

re ps, en coupant l'alimentation et en le relancant, il n'y a plus de code erreur mais le projo demarre 2secondes et se coupe aussitôt

re re ps, il a 3100 Heures, tout neuf quoi !

d'avance merci pour le coup de main
kropak

Inscription Forum: 14 Nov 2013 23:31

Message » 15 Nov 2013 1:08

ahh et une idée sur l'emplacement de la carte B, je viens de demonter quasi totalement et pas de carte marqué B !
kropak

Message » 15 Nov 2013 1:43

sur la carte nommé PA, il y a 3 diodes en // dont 2 dessoudé par la chaleur, le voila mon soucis, je les changes et je prie pour que sa repart !
sur le G70 la carte PA gère le 115v, et un fourmeur à eu le même soucis ( sur cinetson )

rien de méchant en fait, sa se bricole bien un titubes, les cartes sont étudiés pour être retiré et réparé !

de léléctronique à l'ancienne ...
kropak

Message » 16 Nov 2013 20:18

il déchaine pas les passions mon topic !

sinon après changement des 3 diodes je me retrouve avec une erreur 33 ( pb dans la haute tension ) puis après un bruit d'arc électrique ou de condo chimique qui Pete une erreur 21. anomalie dans le 15 25 ou 115v
du mieux quand même ... mais sa sent pas bon quand même.

Personne n'aurait le Service manual à m'envoyer, donner, vendre ?

merci
kropak

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message