Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

L'univers Playstation

PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1

Message » 25 Juil 2007 21:30

Tiens, je vais faire mon noob faignasse : si je branche la PS3 en optiuque (non Emdee, rassure-toi, je ne l'ai pas encore), j'ai droit jusqu'à quoi ? DD, DTS, PCM ? J'ai un Yamaha RX-V750.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:32

Tu as droit à DD&DTS en multicanaux, et PCM en stereo.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:47

Plein débit pour le dd et dts il me semble non?

Quand on lit des pistes son hd.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:02

Ah bah c'est pas mal tout ça. Ca fera un son pas désagréable avec mon Caisson de basse Magnat de 1m cube :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:31

emdee a écrit:l'ampli au mieux il marque ce qu'on lui envoie pas si c'etait du DD, du DTS ou PCM a l'origine.
S'il a forcé la sortie son de la PS3 en PCM, la console sort du PCM peut importe ce qu'on lui a donnée.

Inexact Emdee.
Tu peux forcer la décodage pour les DVD ou les BD mais pas pour les jeux. C'est le jeu lui-même qui décide ce qu'il envoie à l'ampli, tu n'as aucun paramètre pour les jeux.

Sinon pour les jeux je ne sais pas si c'est du DD plein débit ou pas. Même si mon ampli reçoit du DD plein débit, il ne m'indique que le type de décodage qu'il effectue...pas le débit. Contrairement au film DVD ou BD, on a aucun moyen de connaitre pour les jeux la source et le débit exacts.
Par contre sur la plupart des jeux, mon ampli reçoit du PCM multicanaux, donc je pense comme Upsilandre l'avait supposé que les jeux détectent que mon ampli peut recevoir du PCM multicanaux ce qu'il leur économise la recompression du son en DD. (Même si à la source c'est du DD, le jeu est obligé de le décoder pour traiter le son : synchro, etc...et le recompresse si besoin pour l'envoyer via fibre optique)

Meven, via fibre optique oui tu pourras avoir du son jusqu'à du DD 640kbps ou du DTS 1.5mbps, ce qui avec ton ampli devrait déjà bien donné...:)

Sinon j'ai montré hier la scène d'introduction de Furtif en PCM 5.1 (VO) à des amis...et ils m'ont dit qu'ils avaient l'impression que les avions étaient dans la pièce...:):) Le son non-compressé donne vraiment une immersion encore plus poussée...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:44

et tu as leur a montré en compressé pour voir si ils voyaient la nuance ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:47

Bien entendu, en DD 640kbps aussi, son moins présent, moins dynamique, et moins détaillé...et au final moins immersif...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:36

pour le DD y'a pas de plein ou demi-debit. le DD c'est en general 384K et ca peut atteindre 640k max. mais on ne parle pas a ma connaissance de plein debit.

Pour le DTS en revanche, il y a le half a 768 et le Full a 1.5.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:44

Si pour le DD, le plein débit est 640kbps...son maximum comme 1.5mbps est le maximum pour le DTS...enfin c'est un peu jouer sur le mots...pas bien grave..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:44

MarcParis a écrit:Inexact Emdee.
Tu peux forcer la décodage pour les DVD ou les BD mais pas pour les jeux. C'est le jeu lui-même qui décide ce qu'il envoie à l'ampli, tu n'as aucun paramètre pour les jeux.



C'est faux. tu as quand même la possibilité forcer le PCM pour les jeux en laissant la sortie auto en hdmi et que la PS3 détecte que le 7.1 PCM compatible avec ton ampli.

ça a peut être changé avec le dernier firmware.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:48

Ridge Racer a écrit:
MarcParis a écrit:Inexact Emdee.
Tu peux forcer la décodage pour les DVD ou les BD mais pas pour les jeux. C'est le jeu lui-même qui décide ce qu'il envoie à l'ampli, tu n'as aucun paramètre pour les jeux.



C'est faux. tu as quand même la possibilité forcer le PCM pour les jeux en laissant la sortie auto en hdmi et que la PS3 détecte que le 7.1 PCM compatible avec ton ampli.

ça a peut être changé avec le dernier firmware.


Le mode "auto" ne serait-il pas contradictoire avec le fait de "forcer" la sortie en PCM ? Si tu mets en auto, ce n'est donc plus toi qui décide, donc je pense que Marc a raison.

Pour ma part et pour le peu de temps que j'ai testé, il n'y a pas de menu qui permet de dire que les jeux doivent sortir du PCM, dans le sens ou il n'y a pas de menu équivalent à ce que l'on peut faire pour la partie Vidéo ( BD/DVD ).
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:51

duftux a écrit:
Le mode "auto" ne serait-il pas contradictoire avec le fait de "forcer" la sortie en PCM ? Si tu mets en auto, ce n'est donc plus toi qui décide, donc je pense que Marc a raison.

Pour ma part et pour le peu de temps que j'ai testé, il n'y a pas de menu qui permet de dire que les jeux doivent sortir du PCM, dans le sens ou il n'y a pas de menu équivalent à ce que l'on peut faire pour la partie Vidéo ( BD/DVD ).


non 'auto dans la configuration veut dire que c'est la PS3 qui détermine une fois pour toute la sortie audio. C'est différent de bitstream.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:04

Ridge Racer a écrit:
duftux a écrit:
Le mode "auto" ne serait-il pas contradictoire avec le fait de "forcer" la sortie en PCM ? Si tu mets en auto, ce n'est donc plus toi qui décide, donc je pense que Marc a raison.

Pour ma part et pour le peu de temps que j'ai testé, il n'y a pas de menu qui permet de dire que les jeux doivent sortir du PCM, dans le sens ou il n'y a pas de menu équivalent à ce que l'on peut faire pour la partie Vidéo ( BD/DVD ).


non 'auto dans la configuration veut dire que c'est la PS3 qui détermine une fois pour toute la sortie audio. C'est différent de bitstream.


Ce qui fait que tu ne choisis pas vu que c'est "la PS3 qui détermine" ce qui sortira... Donc pour moi c'est contradictoire avec le fait de forcer (choisir) ce que l'on veut. Là, typiquement, je pense qu'on pourrait être d'accord sur le constat de ce qui sort comme son, mais en total désaccord sur la formule ou la sémantique utilisée (désolé pour ce terme mais j'ai rien trouver de plus proche pour exprimer l'impression que j'ai).

'fin bon, je crois que demain je vais rejoindre le club des PS3men :mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:13

duftux a écrit:Ce qui fait que tu ne choisis pas vu que c'est "la PS3 qui détermine" ce qui sortira... Donc pour moi c'est contradictoire avec le fait de forcer (choisir) ce que l'on veut. Là, typiquement, je pense qu'on pourrait être d'accord sur le constat de ce qui sort comme son, mais en total désaccord sur la formule ou la sémantique utilisée (désolé pour ce terme mais j'ai rien trouver de plus proche pour exprimer l'impression que j'ai).

'fin bon, je crois que demain je vais rejoindre le club des PS3men :mdr:


ok pour la sémantique :D mais le résultat est que si ton ampli et ta PS3 le permettent, tu peux rester tout le temps dans une certaine configuration (7.1 PCM en 48Khz) pour ma part.

J'ai jamais fait le test mais je pense qu'en mode manuel, si tu ne choisis qu'une seule résolution de sortir compatible avec ton ampli ex: 5.1 PCM en 96Khz, la PS3 fera une conversion et ne sortira que ce signal quelque soit la source (jeux, films, etc...)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2007 3:57

En fait voilà ce que je viens de tester à l'instant..:)
Donc que je mette en AUTO ou MANUELLEMENT un accès à du 7.1 PCM, la PS3 s'arrange pour tout convertir en 7.1 PCM (pour les jeux du moins..:)). Pour preuve, quand je désactive le 7.1 PCM, virtua tennis m'envoie du 5.1 Dolby digital et les surrounds fonctionnent parfaitement...par contre si je laisse du 7.1, la PS3 envoie du 7.1 PCM et non plus du 5.1DD...et vu que mon ampli ne semble pas fusionner les voies surrounds back sur les voies surround, je perds les surrounds...bref dans mon cas je désactive les 7.1 PCM dans les paramètres son de la PS3 pour obtenir les surrounds parfaitement...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message