Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 12 invités

L'univers Playstation

PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1

Message » 04 Juil 2007 17:52

S'il faut, y'a que lui qui a réussi à comprendre ce qu'il a écrit! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2007 18:11

tout depend de ce que vous voulez, si vous voulez des jeux qui aient vraiment une qualité PCM alors il faut effectivement que les samples et musiques soit stockés et manipulés sous forme non compressés (ou compressés en lossless) et cela implique des contraintes qui sont sans doute un peu redibitoire dans la plupart des cas (mais pas tous, y a des contextes ou c'est certainement possible sans trop de probleme)

mais au dela de ca y a quand meme moyen d'ameliorer la qualité audio en sortant du PCM car de toute facon tout les elements audio sont forcement decompressés pendant la phase de traitement audio et y a forcement une phase de traitement audio pour le mixage, filtre, spatialisation... et ensuite d'habitude apres ces traitements internes on réencode le flux audio en DD pour l'envoyer en output donc il serait tout a fait possible d'eviter cette phase de réencodage (qui est en plus traité par le CPU) qui diminue encore un peu + la qualité et d'envoyer directement en PCM sans compression

donc pour résumer, avoir une veritable qualité PCM native c'est sans doute pas possible pour pas mal de jeux a cause des contraintes que ca impose (mais pas impossible non plus, y en aura ou y en a peut etre deja) mais ameliorer la qualité audio en sortant le son en PCM au lieu de le réencoder en DD ca c'est sans doute possible sur tous les jeux sans réel contrainte et ca permet sans doute un petit gain de qualité
je me suis fait comprendre? :)
Dernière édition par upsilandre le 04 Juil 2007 18:34, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Juil 2007 18:14

Marc, on lui met quelle note à Upsilandre pour son exposé? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juil 2007 4:59

fafa.dudu a écrit:Marc, on lui met quelle note à Upsilandre pour son exposé? :wink:


Au moins c'est clair et le texte respire dans ces paragraphes. 16/20
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:58

héhé je lui mets un 15/20.
donc le son PCM ça existe et cela pourra s'étendre à d'autres jeux par la suite...:)

Et en plus si j'ai bien compris les jeux qui balancent du PCM directement c'est qu'ils ne recompressent pas en DD...là je pense à des jeux comme Motorstorm ou FolkSoul qui balancent tu PCM à mon ampli...cela permet d'éviter une nouvelle compression DD...ce qui est déjà un gain de qualité en soi..:)

Merci Upsilandre pour ton post!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:43

Je rajoute PES08 a la vue des nouveaux screens ingame diffusés en 1080p..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:05

Confirmation pour LAIR:

http://ps3.playfrance.com/news-e3-2007- ... 89813.html

1080p et son en 7.1 :P
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:44

héhé des dragons en 1080p et un son 7.1..mes aïeux..:)
C'est vraiment une excellente nouvelle...en espérant que ce soit du 7.1 PCM comme sur Resistance...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2007 1:03

Je rajoute Colin McRae Dirt à la liste des jeux avec son 7.1 PCM..:) Comme quoi cela est possible et se répand...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 2:08

Suite à la démo de the Darkness sur le PS Européen, je rajoute ce jeu ici car il tourne parfaitement en 1080p et le son sorti est en PCM mais bon difficile de savoir si c'est du PCM natif ou du DD décompressé et non recompressé en DD...:)
Sinon, j'accroche vraiment pas les FPS sur console...le jeu propose toutefois un univers original qui je crois est basé sur un comics éponyme...:) Je n'avais pas vraiment accroché au comics et c'est pareil pour le jeu video. Mais pour les fans du genre, ce jeu devrait les combler...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 2:11

J'ai aussi passé ma confiance à White Knight Story à assez peu confiant puisque les screenshots ingame dévoilés sont en 720p...mais bon la sortie du jeu restant encore lointaine tout espoir de 1080p n'est pas complètement perdu..:D
On en saura sûrement davantage avec les prochains salons.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:40

tiens Marc toi qui ne jure que par le 1080p je croyais qu'on ne voyait pas la difference avec du 720p sur une base aussi "petite" que du 40", on m'aurait menti ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:55

ledoodz a écrit:tiens Marc toi qui ne jure que par le 1080p je croyais qu'on ne voyait pas la difference avec du 720p sur une base aussi "petite" que du 40", on m'aurait menti ?



le jeux video à 2m cela n'a rien à voir avec la vision d'un film .....
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:06

MarcParis a écrit:Suite à la démo de the Darkness sur le PS Européen, je rajoute ce jeu ici car il tourne parfaitement en 1080p et le son sorti est en PCM mais bon difficile de savoir si c'est du PCM natif ou du DD décompressé et non recompressé en DD...:)
Sinon, j'accroche vraiment pas les FPS sur console...le jeu propose toutefois un univers original qui je crois est basé sur un comics éponyme...:) Je n'avais pas vraiment accroché au comics et c'est pareil pour le jeu video. Mais pour les fans du genre, ce jeu devrait les combler...:)


ce n'est pas marqué sur ton ampli le signal sonore hd que tu recois marc?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:42

l'ampli au mieux il marque ce qu'on lui envoie pas si c'etait du DD, du DTS ou PCM a l'origine.
S'il a forcé la sortie son de la PS3 en PCM, la console sort du PCM peut importe ce qu'on lui a donnée.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron