Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

L'univers Xbox

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
56%
à la folie !
7
44%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Forza Horizon 2 [X360-X1]

Message » 03 Mar 2015 19:09

Nouveau Car pack (et dernier gratuit pour les premiums) Rockstar Energy Drink :

Image

Le pack comprend :

2015 Subaru WRX STI
2015 Jaguar XFR-S
2014 Volkswagen Beetle GRC
2001 Acura Integra Type-R
1995 BMW 850CSI
1970 VW Desert Dingo #1107 Baja Bug

La type-R est le modèle gratuit pour tous.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:20

Un car pack gratuit arrivera le 17/3. Il est consacré à la Mazda Mx-5 avec 4 versions différentes de la petite bombinette

Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:20

Sinon, j'ai essayé Forza Horizon 2 et bof...
Je trouve les villes bien désertes, surtout après être sorti de GTA5.
Du coup, ça casse bien l'ambiance de fête qu'il y avait dans le premier épisode.

Mais bon, faudrait que j'y joue davantage, je n'y ai pas joué beaucoup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:41

Heuuuu...forcément si tu compares un jeu de course à GTA, le monde te paraît vide. C'est aussi vrai que si je disais : le modèle de conduite et la modélisation des voitures dans GTA sont vraiment simplistes :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:04

C'est clair que passé de DC à GTAV dans mon cas ça piquait un peu :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:33

Mr Eric a écrit:Heuuuu...forcément si tu compares un jeu de course à GTA, le monde te paraît vide. C'est aussi vrai que si je disais : le modèle de conduite et la modélisation des voitures dans GTA sont vraiment simplistes :ko:

Ben justement, je compare un point qui est comparable entre les deux jeux : deux mondes ouverts dédiés aux bagnoles en milieu urbain.
Certes, les deux jeux ont ensuite des objectifs différents, d'où l'intérêt de la comparaison justement.

Le premier FH1 arrivait subtilement à ne pas se heurter frontalement à du GTA en proposant toujours des courses en plein campagne.
FH2, lui, décide de vraiment proposer des villes...Et forcément, la comparaison avec GTA est alors évidente.
Le moteur graphique de GTA5 n'est pas en mesure de proposer un vrai jeu de course digne de ce nom... Donc, il n'en propose pas.
FH2, lui, n'a pas un moteur graphique en mesure de proposer un monde ouvert urbain suffisamment détaillé... mais il tente quand même, le saloupiot! :mdr:
C'est vraiment naze, je trouve.
J'aurais préféré toujours rester en pleine cambrousse comme dans le 1, avec juste un peu de vie autour des 2 ou 3 fermes qu'on pouvait croiser, et ça m'aurait parfaitement convenu.
Mais se balader avec deux pelés et trois tondus sur la promenade des anglais en plein soleil, c'est vraiment ridicule.

C'est clair que passé de DC à GTAV dans mon cas ça piquait un peu :ko:
Fait également pour montrer la console à un pote.
Et effectivement, GTA5 parait vraiment moche à côté. :ane:
Mais bon, son monde ouvert est tellement riche que je lui pardonne un peu.

Toujours est-il que, pour reprendre une discussion avec je ne sais plus quel forumeur, on voit très bien ce qu'on peut attendre des évolutions futures au niveau des graphismes : du monde ouvert avec la qualité d'un monde fermé, le tout en 60fps.



PS : Midnight Club, jeu de course en monde urbain, utilisait le moteur de GTA4, de mémoire. Et justement, on voyait bien que les programmeurs avaient tout fait pour améliorer le moteur afin de l'adapter à la course (voitures plus détaillées, animations plus fluides). Cela impactait inévitablement la vie de la ville... Subtilité du scénario bienvenue : le jeu se déroulant exclusivement de nuit, ça pouvait passer encore.
Mais bon, c'était pas un bon jeu de course à mes yeux et l'aspect vide se faisait clairement sentir malgré tout.
Dernière édition par Fafa le 02 Avr 2015 22:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:43

98% de FH2 se passe en pleine campagne ou en passant à 200kmh dans des villages. Forcément si tout ce que tu as fait c'est le premier championnat dans Nice...

Comparer FH2 ou DC à GTA5, franchement je vois absolument aucun rapport :hein:

Comme si je disais que je trouvais la gestion du commerce dans AC4 nulle comparativement à Sid Meyer's Pirates. Ou le pilotage des avions dans GTA nullissime par rapport à Flight Simulator. Comparaison n'est pas raison...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:52

Comparer FH2 ou DC à GTA5, franchement je vois absolument aucun rapport :hein:
C'est pourtant bien expliqué dans mon post (que j'ai édité pour être plus clair).

En revanche, je n'ai pas comparé DC à GTA (au cas où ce n'était pas clair).

Ce n'est pas parce que deux jeux n'ont rien à voir en terme de scénario, d'intérêt ludique et de gameplay que leur réalisation n'est pas comparable.
Le terme "comparable" ne veut pas dire "proche", "équivalente" ou "identique".
Il veut dire ce qu'il veut dire : qu'on va chercher à comparer, à rechercher des différences, des points communs...
Et ainsi, GTA5 et FH2 ont effectivement un gros point de comparaison (indiqué sur mon précédent post).
A l'inverse, les programmeurs de FH1 avaient ingénieusement réussi à éviter la comparaison.

Et les fameux 2% dont tu parles sont de trop : ils gâchent vraiment la cohérence (géo)graphique de FH2.
C'est le ressenti que j'ai sur ce jeu, et ça m'a rappelé de vieux souvenirs : Metropolis Street Racer sur DC, ainsi que ses deux suites sur XB1 : des jeux de course en pleine ville fantôme. Beurk!
Dernière édition par Fafa le 02 Avr 2015 23:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Avr 2015 23:05

Sinon moi je joue à COD AW y a un nouveau pack de map ascendance qui est vraiment pas mal... :siffle:

Ok je sors... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Avr 2015 23:06

Est-ce que c'est comparable à FH2 ou GTA5 ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Avr 2015 0:13

Bizarrement quand je pense à GTA, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est clairement pas "monde ouvert dédié aux bagnoles". Et quand je pense à FH2 je pense pas non plus à "aux bagnoles en milieu urbain". En fait le seul truc commun aux deux c'est que tu conduits à un moment une voiture. C'est tout. je vois encore une fois aucun rapport entre les deux...le propos, la réalisation, les mécaniques de jeu, les environnements, l'ambiance n'ont strictement aucun point commun. Je suis le seul à pas piger cette comparaison tirée par les cheveux :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 0:26

Je suis le seul à pas piger cette comparaison tirée par les cheveux :wtf:
Je ne sais pas et quoiqu'il arrive, ce n'est pas bien grave. :wink:
Moi, j'y vois un point commun et je tenais à le partager.
J'ai apprécié le fait que pour FH1, les programmeurs ont rusé pour que ça ne se voit pas.
Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait de même pour FH2.
Et pour conclure (il se fait tard) et je pense que tu en conviendras : les villes dans FH2 n'ont aucun intérêt en soi. Donc pourquoi les avoir créées si c'est pour en faire des villes fantômes ?

Bonne nuit! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Avr 2015 0:52

Regarde la carte et tu comprendras que Nice est une toute petite partie. Une immense majorité des courses de passent dans la campagne. Je crois que tu prends le petit passage auquel tu as joué pour une généralité alors que ce n'est pas du tout le cas. Mais ce n'est effectivement pas grave du tout ;)

Et pourquoi faire de Nice une ville fantôme ? Si ton idée est d'avoir des gens dans les rues comme dans Gta, alors la réponse est simple : PEGI16, ce qui n'est pas envisageable pour un jeu de course (en plus de n'avoir aucun intérêt pour la course en elle même).

Dans un raisonnement par l'absurde je me demande pourquoi on peut pas étalonner sa boîte de vitesse dans GTA ou choisir entre frein carbone et céramique. Vraiment nul comme jeu de caisses :(

:mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2015 7:27

Regarde la carte et tu comprendras que Nice est une toute petite partie. Une immense majorité des courses de passent dans la campagne. Je crois que tu prends le petit passage auquel tu as joué pour une généralité alors que ce n'est pas du tout le cas. Mais ce n'est effectivement pas grave du tout ;)

Et pourquoi faire de Nice une ville fantôme ? Si ton idée est d'avoir des gens dans les rues comme dans Gta, alors la réponse est simple : PEGI16, ce qui n'est pas envisageable pour un jeu de course (en plus de n'avoir aucun intérêt pour la course en elle même).
On en revient à ce que je disais : pourquoi avoir créé des villes dans ce jeu si c'est pour que ce soit des villes fantômes sans intérêt ? Le jeu pouvait très bien fonctionner sans les quelques villes qui le parsèment.
Quant au PEGI16, les programmeurs pouvaient alors établir des limites virtuelles pour éviter d'écraser les piétons (par exemple, un mur invisible pour ne pas franchir les trottoirs).
D'ailleurs, des murs invisibles, y'en a partout dans ce jeu.
Donc, clairement, le côté fantôme des villes est une limite technique et non une volonté réelle de respecter le PEGI. Et vu que le jeu n'avait pas besoin de ça pour être bon, c'est dommage de s'être lancé dans la brèche.

A l'inverse, GTA ne peut fonctionner sans voiture et sans ville.
Cela dit, je te rejoins, je trouve que c'est un mauvais jeu de voiture et c'est malheureusement lié directement aux capacités des consoles.
Donc, pas grand chose à améliorer (supprimer les villes ou les voitures ne feraient plus d'un GTA un GTA).
A contrario, supprimer les courses de voiture (assez chiante dans ce jeu) ne le rendrait pas moins bon...
Dans le même ordre d'idées, qui a vraiment joué au golf ou au tennis, dans GTA? Moi, je n'y ai même pas touché car je me doute que ce doit être très mauvais, donc sans intérêt. La comparaison avec un vrai jeu de golf ou de tennis serait clairement fatale pour ces parties là du jeu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:03

let's agree we disagree :mdr:

Tu trouves que mettre des piétons dans une ville est primordial à l'ambiance d'un jeu de caisse, je trouve que non ce n'est pas ce qui fait l'ambiance du tout (c'est la conduite, l'environnement global et les tracés qui sont importants).

Dans ton optique on devrait donc dire que 90% des jeux de caisses sortis ces 30 dernières années sont mauvais car sans "vie" dans les parties urbaines. PGR n'a jamais eu la moindre trace de vie dans aucun de ses opus, et pourtant c'est un des meilleurs jeux de voiture jamais fait. Idem pour sega rally, les premiers NFS, les GT, etc...

Parquer les gens derrières des barrières infranchissable sur toute une ville pour moi ça ne changerait rien du tout (certaines parties de FH2 sont comme ça). Mettre des piétons qui "sautent" quand on s'en approche c'est juste ridicule (la palme revient à The Crew dans le genre piétons sauterelles :mdr: ).

je ne pense absolument pas que ça soit un problème de ressources. FH2 a pas mal d'endroits avec des masses de piétons "parqués" (les festivals, la plage à nice, des endroit par-ci, par-là, des départs de course. Il y en a même qui se baladent près des maisons, qui sortent/entrent de batiments, etc...), y'a juste pas de foule à la GTA qui se balade dans une rue que de toutes manières tu vas traverser à 200 à l'heure sans vraiment les voir. J'ai jamais fait gaffe mais je me demande si les perso ne sont pas uniquement visibles en mode ballade, et disparaissent en mode course...

Exemple dans Nice (d'ailleurs est-ce que ce monument existe vraiment ?) :

Image

PS : y'a pas de barrière invisible dans FH2 (où alors dans les bords de la map), mais de vraies barrières (murs, arbres, voie ferrée etc...) stratégiquement placées pour cacher les limites de la map. Dans la map elle-même tu peux faire tout ce que tu veux, et si tu tombes sur une barrière, elle est toujours contournable de manière logique pour atteindre l'autre côté ;)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message