Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

J'ai Forza Horizon 3 et je l'aime

un peu.
1
6%
beaucoup.
5
29%
à la folie !
11
65%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Forza Horizon 3 [X1-PC]

Message » 06 Oct 2016 12:25

tu peux voir tes photos et celles des autres dans le forza hub ou dans ta galerie ici http://www.forzamotorsport.net/en-us/ga ... vendarkhan

J'aime beaucoup celle ci ;)

Image

Le focus est fait sur l'élément visé dans le réticule en appuyant sur X. Tu peux après jouer avec en utilisant le facteur Mise au Point et l'obturation.

pour les contrastes il vaut mieux jouer avec contraste/luminosité/exposition pour avoir un bon résultat.

La hauteur de l'objectif est effectivement super limitée et c'est très chiant. In-game si tu veux prendre qq chose de haut il faut jouer avec le terrain pour prendre de la hauteur. Pour approcher de très près de la voiture il faut jouer avec le zoom tout en reculant (sinon tu cadre trop petit).

truc pour ne pas avoir le watermark : prend la photo, quand tu arrives à l'écran du waterwark fait B, puis cache l'UI et prend un screenshot (tu le retrouveras sur xboxdvr.com) pour avoir la même qualité qu'en mode photo oversamplé mais sans le watermark (attention à ne surtout pas bougé quand tu reviens sur le mode classique sinon l'oversample s'en va et il faut reprendre la photo).

Ils on amélioré le mode photo sur PC ? c'est moins flou qu'avant on dirait...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2016 14:50

Mr Eric a écrit:tu peux voir tes photos et celles des autres dans le forza hub ou dans ta galerie ici http://www.forzamotorsport.net/en-us/ga ... vendarkhan


Vraiment intuitif :roll:
Il faut s'inscrire à un enième site pour avoir à ses propres photos

De plus il ne semble pas possible de choisir sont format de destination. Pas de PNG par ex :-?

Mr Eric a écrit:J'aime beaucoup celle ci ;)

Image


Merci MrEric :thks:

Mes autres screens sont dispo sur le topic dédié :wink: => post179017356.html#p179017356


Mr Eric a écrit:Le focus est fait sur l'élément visé dans le réticule en appuyant sur X. Tu peux après jouer avec en utilisant le facteur Mise au Point et l'obturation.

Cela je l'avais compris. Le pb est que si tu bouge ta caméra, tu n'a aucuns indicateurs qui te permet de visualiser que ta distance focale est tjrs au bon en droit

Pour illustrer mon propos voilà cela que l'on voit sur driveclub

Auto Focus
Image

Réglage manuel de la distance Focal
Image


Mr Eric a écrit:pour les contrastes il vaut mieux jouer avec contraste/luminosité/exposition pour avoir un bon résultat.

Beaucoup de réglage à mon gout
Sur DC comme tu peux le voir sur mes screen ci dessus. Tu n'as la main que sur l'exposition.
La luminosité et le contraste sont fonctions de tes réglages sur l'optique et de sa position ce qui à l'usage est beaucoup plus intuitif.
Tu sais de suite si tu cadre bien ou pas

Mr Eric a écrit:La hauteur de l'objectif est effectivement super limitée et c'est très chiant. In-game si tu veux prendre qq chose de haut il faut jouer avec le terrain pour prendre de la hauteur. Pour approcher de très près de la voiture il faut jouer avec le zoom tout en reculant (sinon tu cadre trop petit).

truc pour ne pas avoir le watermark : prend la photo, quand tu arrives à l'écran du waterwark fait B, puis cache l'UI et prend un screenshot (tu le retrouveras sur xboxdvr.com) pour avoir la même qualité qu'en mode photo oversamplé mais sans le watermark (attention à ne surtout pas bougé quand tu reviens sur le mode classique sinon l'oversample s'en va et il faut reprendre la photo).



Que de complexité pour rien sur une fonction qui devrait pas être simple comme tout :zen:

MS ne se rend meme pas compte du tord qu'ils se font ainsi....


Mr Eric a écrit:Ils on amélioré le mode photo sur PC ? c'est moins flou qu'avant on dirait...

Perso Ça l'ai déjà trop à mon gout :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 14:52

T'as pas à t'inscrire, il suffit de te connecter avec ton compte Microsoft :) Tu vas arrêter de râler un peu :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2016 14:56

BennJ a écrit:T'as pas à t'inscrire, il suffit de te connecter avec ton compte Microsoft :) Tu vas arrêter de râler un peu :lol:

Ce qui revient au meme

PS : Je ne râle pas. Je prouve juste que je suis bien Français :zen: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 15:18

Comme le dit Bennj y' apas à s'inscrire, c'est tes login xbox qui marchent sur forzamotorsport.net ;)

c'est super la ligne de focus dans DC :love: mais y'a pas ça dans les Forza :ko: (dans la vraie vie non plus d'ailleurs...). Faut faire le focus "à l'oeil". Je préfère largement avoir la main sur contraste/lum/expo que juste sur l'expo, ça permet bien plus de choses en particulier dans le n&b ou dans les effets de postérisation. C'est certes moins intuitif qu'un seul réglage, mais plus versatile.

Le watermark a été rajouté avec FH2 et c'est super chiant :evil:, il n'y en avait pas avant dans les Forza, la manip' du screenshot c'est une bidouille pour l'éviter sans perdre en qualité du mode photo. L'avantage de faire ça via l'app xbox sur le PC c'est aussi que tu finis avec un PNG puisque c'est un screenshot, à récupérer sur xbox.com, ou sur xboxdvr.com avec ton Gt (pas besoin de se connecter ou de créer un compte sur celui-ci ;) ) Les screens shots sont aussi automatiquement partagés sur ton feed xbox, à vérifier si c'est pareil avec le PC que sur X1...

Faudrait que je revérifie pour la focale, mais je crois qu'elle reste lockée sur la distance choisie une fois fixée. Par exemple si tu focalises sur un truc à deux mètres, et que tu recules de 10m, la focale nette est toujours à 2m et ton sujet devient flou (comme en vrai). l'option de mise au point est à utiliser une fois la compo et le sujet choisi pour faire de légers ajustements.

Je pense que tu as surtout l'habitude de DC (qui est super au niveau des options photo), mais qu'avec un peu d'habitude tu vas retrouver tes marques ;)

une bonne série de tuto sur le mode photo ici https://www.youtube.com/watch?v=4CBJ2l3 ... biLwFhCr4G

PS : il me semble bien que la photo verticale est encore un peu floue...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2016 16:15

Mr Eric a écrit:Comme le dit Bennj y' apas à s'inscrire, c'est tes login xbox qui marchent sur forzamotorsport.net ;)


Non mais les gars vous vous doutez bien que c'est ce que j'ai fais :lol:

le pb n'est pas là
Le pb est de devoir passer par un enieme site tiers pour accéder à des photos qui pourraient etre stockées en local, en plus de faire patienter le joueur pendant l'upload sur les serveurs mou du genou. :roll:


Mr Eric a écrit:Je préfère largement avoir la main sur contraste/lum/expo que juste sur l'expo, ça permet bien plus de choses en particulier dans le n&b ou dans les effets de postérisation. C'est certes moins intuitif qu'un seul réglage, mais plus versatile.

C'est un point à débattre
pour moi tout ce que tu dis c'est du post-traitement
Dans DC on vraiment une démarche de la photographie dans l'ergonomie de l'interface.
La luminosité dépend donc de l'optique que tu choisis et que tu paramètre

Si tu as l'occasion de tester le photo mode de Driveclub, tu verra que sur ce point tu ne devrais pas avoir besoin de ces réglages.
si ta photo est mal contrastée et ou a un pb de luminosité c'est que ton optique est mal réglé et/ou que tu est mal placé par rapport aux sources de lumières de ta scene.

D'ailleurs sur DC tu remarques trés vite que l'utilisation des filtres dégradent la profondeur d'image.

Mr Eric a écrit:Je pense que tu as surtout l'habitude de DC (qui est super au niveau des options photo), mais qu'avec un peu d'habitude tu vas retrouver tes marques ;)

Le Darkhan n'aime pas le changement :zen:
Image :lol:


Mr Eric a écrit:PS : il me semble bien que la photo verticale est encore un peu floue...

Elle l'est assurément
Vu que j'ai passé 1/4 d'heure la tete à l'envers pour faire une prise de vue en mode portrait
Je suis déjà bien content qu'elle soit à peu prés correctement cadrée :ko: :lol:

.....meme si google photo l'a downgradé derriere :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 16:29

le réglage du contraste/lum/couleur c'est forcément du post traitement ;) y'a que l'expo et l'ouverture que tu peux régler en vrai sur un appareil. Je suis certain que tu peux faire exactement la même photo dans DC et FH (sauf le mode grain de DC qui est absent dans les forza), mais pas avec les mêmes outils...

tes photos sont systématiquement dispo en local depuis le jeu (sauf si par local tu veux parler d'un export vers une clé USB par exemple), le chargement sur le serveur c'est juste si tu veux les partager.

PS : imgur est mon ami pour l'hébergement d'image :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:30

Darkhan a écrit:le pb n'est pas là
Le pb est de devoir passer par un enieme site tiers pour accéder à des photos qui pourraient etre stockées en local, en plus de faire patienter le joueur pendant l'upload sur les serveurs mou du genou. :roll:

Ou est le problème sachant que ses images tu comptes les partager sur le net tout de façon :wtf: ca te fait gagner une étape celle de devoir uploader toi même tes images.

Et puis n'oublie pas aussi que le mode phot de DriveClub n'est pas arrivé de suite et qu'ils ont eu le temps de l'améliorer au fil du temps.

Sinon t'as réussis à jouer au jeu depuis ? T'as réussis à régler tes problèmes ou pas du tout ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:41

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:le pb n'est pas là
Le pb est de devoir passer par un enieme site tiers pour accéder à des photos qui pourraient etre stockées en local, en plus de faire patienter le joueur pendant l'upload sur les serveurs mou du genou. :roll:

Ou est le problème sachant que ses images tu comptes les partager sur le net tout de façon :wtf: ca te fait gagner une étape celle de devoir uploader toi même tes images.

Et puis n'oublie pas aussi que le mode phot de DriveClub n'est pas arrivé de suite et qu'ils ont eu le temps de l'améliorer au fil du temps.

Sinon t'as réussis à jouer au jeu depuis ? T'as réussis à régler tes problèmes ou pas du tout ?


le mode photo de forza c'est le même depuis au moins le 4 et je pense pas qu'il va changer...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:45

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:le pb n'est pas là
Le pb est de devoir passer par un enieme site tiers pour accéder à des photos qui pourraient etre stockées en local, en plus de faire patienter le joueur pendant l'upload sur les serveurs mou du genou. :roll:

Ou est le problème sachant que ses images tu comptes les partager sur le net tout de façon :wtf: ca te fait gagner une étape celle de devoir uploader toi même tes images.



Le pb est que cela disperse mes catalogues de screens

Heureusement que tout les jeux n'imposent pas d'aller sur leur site officiel pour récuperer ses tirages :roll:

J'ai fais une photo en mode portrait. Il a fallut que je la retecharge la photo de leur site pour pouvoir faire la rotation alors qu'en 3 clic j'aurais put le faire depuis mon PC

De plus je ne leur ais jamais demandé d'uploader mes photos chez eux.


BennJ a écrit:Sinon t'as réussis à jouer au jeu depuis ? T'as réussis à régler tes problèmes ou pas du tout ?


J'ai joué un peu ce matin mais non les pbs sont tjrs là
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:50

exemple pour moi : je sauvegarde sur la console qui upload sur mon compte
je vais sur forzamotorsport.net quand c'est une photo "officielle" ou xboxdvr quand c'est un screenshot (ça dépend comment je le sens, avec ou sans watermark)
clic droit sur la photo et j'utilise cet addon sur firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ost-image/ qui upload directement le screen sur mon compte imgur. De là je peux retoucher si besoin directement en ligne et obtenir le lien pour le forum en différentes tailles en un clic.

de ton côté tu dois enregistrer sur ta clé usb, la mettre sur ton pc, modifier avec un soft, uploader sur google image (qui te le resize à l'arrache :mdr: ) puis obtenir ton lien.

Les deux se valent sans problème AMA.

Quand tu sauvegardes une photo tu peux refuser le partage quand on te le propose en faisant échap/B sur le pad, ça sauvegarde seulement en local, mais dans ce cas pas possible de la partager.

PS : tu nous fait un coup de fafa technophobe ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:56

Je viens de faire un test et l'upload a été instantané :wtf:

http://forzamotorsport.net/en-US/gallery/bennj57

Ouais je sais elle est magnifique cette image et pas du tout pixelisé :ane:

Darkhan a écrit:De plus je ne leur ais jamais demandé d'uploader mes photos chez eux.

Tu paries combien que c'est le cas ? :) Oui oui le petit bouton j'accepte les conditions bla bla ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2016 19:06

Mr Eric a écrit:exemple pour moi : je sauvegarde sur la console qui upload sur mon compte
je vais sur forzamotorsport.net quand c'est une photo "officielle" ou xboxdvr quand c'est un screenshot (ça dépend comment je le sens, avec ou sans watermark)
clic droit sur la photo et j'utilise cet addon sur firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ost-image/ qui upload directement le screen sur mon compte imgur. De là je peux retoucher si besoin directement en ligne et obtenir le lien pour le forum en différentes tailles en un clic.

parce qu'en plus il faut en plus telecharger un add on firefox :zen:




Mr Eric a écrit:de ton côté tu dois enregistrer sur ta clé usb, la mettre sur ton pc, modifier avec un soft, uploader sur google image (qui te le resize à l'arrache :mdr: ) puis obtenir ton lien.


uploader sur google image cela se resume à un simple glisser-déplacer
le pb de resize je ne l'ai eut que 2 fois sur plus d'un milliers de photos uploader

Pour pour ce qui est de passer par la clé cela me permet aussi de faire un pré-trie avant upload.

Pour illustration sur Uncharted 4 J'ai fais prés de 400 photos. Aprés trie il n'en restait plus que 96.
Vallait mieux faire le trie avant upload.

Mr Eric a écrit:PS : tu nous fait un coup de fafa technophobe ? :hehe:

Non je peste seulement sur cette manière qui consiste à te faire tourner en bourrique, t'obliger à installer/telecharger 50 truc pour juste pouvoir faire ce que tu veux de tes photos :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 19:19

l'add on je l'utilise parce que je trouve plus pratique de faire juste un clic droit qu'un copier/déplacer ;)

au final ça en revient strictement au même que toi avec ta clé sauf que là tu n'as même pas à te balader avec entre ta console et ton PC...

Tu prends toutes les photos que tu veux, et puis tu ne mets sur ton compte google que celles qui t'intéressent en faisant un glisser/ déplacer directement de la page web forza vers la page web imgur (même pas besoin d e DL l'image, tu la mets en plein écran et tu la glisse dans la boite "upload" d'imgur). On peut difficilement faire plus simple...

Maintenant je connais des gens qui refusent d’appuyer sur un bouton pour faire une MàJ, alors refuser d'ouvrir un page web pour voir des photos ne m'étonne même plus :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2016 19:24

:siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message