Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Guide] Placer ses enceintes Surround en 5.1/7.1 voir page1

Message » 12 Juil 2021 14:34

Polopretress a écrit:Le blanc amène un dégradation visuelle du contraste. Les noirs sont moins noirs. Avec une TV c'est moins grave qu'avec un VP ou là, ce te détruit complètement ton image a cause de la réverbération des blancs sur sol/murs/plafond.

juste pour que l'on parle de la meme chose et emploie les memes termes :
Ne dit pas "l'isolation acoustique" , dit "traitement acoustique" car cela n'a rien a voir avec une isolation.

Pourquoi ce n'est pas possible sur les cotés avec ma config ? Tu parles de quels cotés ?

J'appelle "cotés" , les cotés :ane:
D'un coté , tu as une fenetre et de l'autre c'est trop loin pour etre efficace. C'est pour cela que je voyais + un traitement au plafond.

Ah, je comprends mieux pour les couleurs :)

Traitement acoustique, c'est compris :hehe:

Comme dis, je peux en mettre un de 60x60 à gauche et un à droite de la fenêtre :p

En tout cas merci à vous :)

Et Polo, rdv sur le topixc Unraid, ce soir je vais détailler ma config et parler de mes plans pour ma future config dessus :p
Bellemire

Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:21

Annonce

Message par Google » 12 Juil 2021 14:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Juil 2021 23:24

sinon... un bon 3.1, c'est peut être moins pire :wink:
franck660

Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38

Message » 22 Juil 2021 23:48

Jean-Pierre Lafont a écrit:
flechex a écrit:Et pour la hauteur des enceintes ? Car comme c'est en rénovation, c'est pour déja faire sortir les câbles audio à la bonne hauteur du placo.

J'essaie de me mettre à votre place. Votre question est légitime mais il n'y a pas de réponse toute prête. C'est un peu comme si vous demandiez à quelle hauteur faut-il mettre l'ampoule dans le salon

Il s'agit de son. Et le son ne se mesure pas avec un mètre à ruban. (D'ailleurs en conception acoustique on ne mesure pas en mètres mais en longueurs d'ondes).

La hauteur d'une enceinte surround dépend d'abord de sa directivité, de sa distance au point d'écoute, de la géométrie et de la disposition des surfaces qui l'entourent.

Enfin... voici une disposition très simplifiée qui peut servir de guide dans un contexte général (source THX).

Image

Je me permets de revenir sur ma demande de placement des surrounds.

J'ai lu que les enceintes surrounds latérale unipolaire, comme dans mon cas, elles transmettent un son direct et donc être orienté directement vers le spectateur. Donc si placé en hauteur, orienté vers le bas vers la zone d'écoute.

Est-ce vrai ou pas du tout ?
flechex

Inscription Forum: 02 Déc 2019 22:53

Message » 23 Juil 2021 1:03

Surtout pas.

La configuration dans mon profil

Serveur UNRAID
Config HC: PCHC/Sony45ES/Microperf 2m80/ Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 sur 2 Inter-M R600 + Yam P2040 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 sur Mac Mah VZX Pro II 2500 /10HP surround Arena120 sur HPA QA 4150 + NX1000D /2 DCX2496 /Nakamichi AV1
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Retourner vers Normes