Je dis juste que tu n'auras pas de 3D sur un plan de projection 2D tel quel TV et écran de cinéma,etc..
et pourquoi donc !!!!??????
je comprends pas certaines remarques:
à partir du momment ou des lunettes (actives ou passives) permettent de voir l'image réservé a l'oeil gauche et celle réservé à l'oeil droit il ne s'agit pas du tout d'un trompe l'oeil
c'est de la 3D tel que l'oeil la perçoit dans la réalité ayant déja fait des diapositives en 3D que je regardais avec un montage DIY je sais de quoi je parle
MAIS MAIS il y pas mal de contraintes:
- Il faut que le film soit tourné avec
un caméra spéciale 3D (pas de la 3D reconstituée artificiellement par informatique apres le tournage)
- ce type de tournage avec CAM 3D
demande aussi un savoir faire particulier pour que l'"effet" soit agréable (il est préférable par exemple que tous les plans soient nets entre autre)
- sur un film et un cadrage en 2D c'est le cerveau qui restitue les dimensions et proportions correctes des objets et des personnages En 3D c'est plus pareil car
la convergence des yeux intervient pour donner la distance .. donc il convient de
regarder le film sous l'angle voulu par le réalisateur si l'on ne veut pas tout fausser et en principe c'est un angle assez balez !!!
supérieur a 40° !!!!Partant de la on peut polémiquer sur l'intérêt d'une 3D sur un écran de télé où on est au mieux a 2 fois la base écran (Sur AVATAR au ciné j'ai du me rapprocher de l'écran!!!!)
- reste la contraintes des lunettes qui assombrissent l'écran ...sur une télé y a de la marge en luminosité et c'est jouable ..
mais en VP :
Avoir un bon VP lumineux et aussi bon en 2D qu'en 3D ...Faisable certes ..mais le prix reste a voir
personellement pour les productions cinématographiques je ne suis pas tres "demandeur" par contre en photographie je serais assez content de pouvoir adapter un syteme peu couteux et efficace sur mon projo ....Mais j'ai pas encore trouvé
Donc vraiment aucune impatience chez moi mais je suis pas contre le progres