Je pense que je vous ais tous battus à plate courures !!!!
j'explique..
Je ne sais pas si ma lampe vient de griller, je n'ai comme indications, que le voyant de mise sous contact qui clignote en orange, ainsi que le voyant de "Lampe/Cover" qui lui aussi clignote en orange, et cela ce met à clignoter peu de temps après la mise sous contact: j'appuis, la diode du selecteur de mise en marche ce met à clignoter en vert, j'attend que la lumière apparaisse.. rien (

J'ai bien démonté la lampe, mais, comment vérifier que celle-ci est HS ?
Dedans, je (ne) vois qu'un filament qui vas vers la base de lampoule vers un oeillet métalique (certainement le contacte du filament .. ?) mais c'est tout ce que je vois

Il y a bien à l'opposé de ce premier "oeillet" de contacte (?) un autre "oeillet" (je dis "oeillet" car cela a la forme d'un oeillet métalique, et c'est la qu'arrive le filament qui part de l'extremitée haute de la petite ampoule interne) mais pas de filament

Alors un seul filament, deux filaments ?
Comment savoir si l'ampoule est réellement grillée ?
Merci

Ah oui.. j'oubliais..
Je vous disais que vous étiez tous battue concernant le nombre d'heures d'utilisation de mon projo, qui est un projo d'expo de chez KLS que j'ai acheté avec 20h au compteur voilà près de trois ans..
Combien d'heures ?

juste 10heures de plus que le nombre initiale !!!
Oui !!!
Je ne m'en suis jamais servis..je l'ai stocké dans son carton, puis j'ai déménagé, donc pas servis, puis après avoir emménager, faute d'un réel travail d'intégration et de WAF je ne l'ai jamais installé.. Je ne m'en suis servis que lors de l'achat (1 film), une autre fois pour montrer à mon frère (un 2eme films), une autre fois encore un soir, en famille (un 3eme films)

Et aujourd'hui, je le sors, je le branche, secteur, HDMI .. et là

Donc, si vous avez déjà eu l'occasion de voir l'intérieur de cette petite lucarne en verre qui s'appelle ampoule de LPX510, pourriez vous me dire si la mienne est "correct" ou à changer..
Dans ce cas, je suis preneur d'adresses où me renseigner pour en acheter une certifiée Yamaha (j'ai un peu peur avec les "compatibles"..)
Je suis allé sur le site que donne en lien Hi-Filou (hotlamp) mais ils ne donnent pas le prix de la lampe (j'ai envoyé un mail pour demande de tarif)
Voilà..
Vous êtes tous battu, et moi, je fais pale figure ..