Voila Noel est là et je n'ai toujours pas fait mon choix sur un vidéoprojecteur.
La pièce fait 5m de long sur 3m de large
Ce sera sur un LCD , je ne supporte pas les AEC.
Mon budget cette fois ci est défini car je suis débutant et je souhaite en trouver un pour moins de 1000 euros.
Le lecteur de dvd est un DENON 1910.
L'écran sera un 4/3 de 200x150.
Voici ma liste mais lequel choisir, tous sont en résolution 854x480
- EPSON TW10H ( c'est celui qui me botte le plus ( 1200 Lumens , 800:1 Contraste ) 950 euros
- HITACHI PJ TX 10 ( Lens shift, zoom x2 par contre 800 lumens, 800:1 contraste ) 1000 euros
- TOSHIBA ET1 ( DCDI Faroudja,péritel RVB, seulement 600:1 de contraste ) 850 euros
- Philips ASTAIRE ( le moins cher mais 400:1 de contraste ) 600 euros
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Achat de Noel : un vidéoprojecteur à moins de 1000 euros ...
- jh25910
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
ils sont tous en 16/9 natifs donc le choix de l'écran n'est pas cohérent, il te faut chosir un écran 16/9
- Temjin
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
J'ai vu fonctionner le Hitachi, très belle image, j'ai été agréablement surpris.
Malheureusement, pour moi les pixels sont trop visibles, tout comme le VB, et ce même à bonne distance
Sinon, je reprend la dernière remarque sur l'écran: ça doit bien être possible de projeter une image plus petite sur un écran non?
Parce que moi je vais m'acheter un écran de 2m mais n'en utilser que 1 à 1.2m....
Malheureusement, pour moi les pixels sont trop visibles, tout comme le VB, et ce même à bonne distance
Sinon, je reprend la dernière remarque sur l'écran: ça doit bien être possible de projeter une image plus petite sur un écran non?