Voila Noel est là et je n'ai toujours pas fait mon choix sur un vidéoprojecteur.
La pièce fait 5m de long sur 3m de large
Ce sera sur un LCD , je ne supporte pas les AEC.
Mon budget cette fois ci est défini car je suis débutant et je souhaite en trouver un pour moins de 1000 euros.
Le lecteur de dvd est un DENON 1910.
L'écran sera un 4/3 de 200x150.
Voici ma liste mais lequel choisir, tous sont en résolution 854x480
- EPSON TW10H ( c'est celui qui me botte le plus ( 1200 Lumens , 800:1 Contraste ) 950 euros
- HITACHI PJ TX 10 ( Lens shift, zoom x2 par contre 800 lumens, 800:1 contraste ) 1000 euros
- TOSHIBA ET1 ( DCDI Faroudja,péritel RVB, seulement 600:1 de contraste ) 850 euros
- Philips ASTAIRE ( le moins cher mais 400:1 de contraste ) 600 euros
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Achat de Noel : un vidéoprojecteur à moins de 1000 euros ...
- jh25910
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
ils sont tous en 16/9 natifs donc le choix de l'écran n'est pas cohérent, il te faut chosir un écran 16/9
- Temjin
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
J'ai vu fonctionner le Hitachi, très belle image, j'ai été agréablement surpris.
Malheureusement, pour moi les pixels sont trop visibles, tout comme le VB, et ce même à bonne distance
Sinon, je reprend la dernière remarque sur l'écran: ça doit bien être possible de projeter une image plus petite sur un écran non?
Parce que moi je vais m'acheter un écran de 2m mais n'en utilser que 1 à 1.2m....
Malheureusement, pour moi les pixels sont trop visibles, tout comme le VB, et ce même à bonne distance
Sinon, je reprend la dernière remarque sur l'écran: ça doit bien être possible de projeter une image plus petite sur un écran non?
Parce que moi je vais m'acheter un écran de 2m mais n'en utilser que 1 à 1.2m....
- mikes
- Inscription Forum: 19 Déc 2003 21:41
D'autres avis? En ce qui concerne l'écran si je prjète sur un écran 16/9 de 2m de base , quand je regarderai la télé en 4/3 ce sera plus petit alors que si j'achète un écran en 4/3 cela ne genera pas pour diffuser le 16/9 et le 4/3 sera lui aussi sur 2m de base....9a évite d'avoir des bandes noires sur les cotés comme sur les télés quand on un écran et un videoproj 16/9....
Alors lequel dois je prendre ?
Alors lequel dois je prendre ?
- jh25910
Pour moi, tu peux éliminer d'office le Toshiba ET1 qui ne possède pas de zoom optique donc aussi facile à placer qu'un coupé cabriolet dans le salon...
Pour le Phillips, je passerai mon chemin également.
Reste les deux ténors dans cette gamme de prix amha, l'hitachi et l'epson.
Deux belles machines qui en donnent pour leur argent.
Pour ma part, le lens-shift h et v, le zoom x2, et le menu bien plus complet m'a fait pencher vers l'hitachi.
Mais ne pas négliger l'Epson pour autant...
Bref, le mieux serait que tu puisses voir tourner les deux.
A+
Take
Pour le Phillips, je passerai mon chemin également.
Reste les deux ténors dans cette gamme de prix amha, l'hitachi et l'epson.
Deux belles machines qui en donnent pour leur argent.
Pour ma part, le lens-shift h et v, le zoom x2, et le menu bien plus complet m'a fait pencher vers l'hitachi.
Mais ne pas négliger l'Epson pour autant...
Bref, le mieux serait que tu puisses voir tourner les deux.
A+
Take
- takelow
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
moi j'ai acheter le epson
bon contraste, silencieux, pas cher, bon reglages pour regarder des films, lumineux pour jouer a des jeux..
je ne regrette pas, l'image est tres bonne je trouve
bon contraste, silencieux, pas cher, bon reglages pour regarder des films, lumineux pour jouer a des jeux..
je ne regrette pas, l'image est tres bonne je trouve
- austin-powers
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Merci pour les renseignements j'hésite plus c'ets vrai aussi entre l'Hitachi PJ TX 10 et l'Epson EMP TW 10H....
Le match entre les deux est pas évident....
Ma source dvd est unlecteur dvd denon 1910 ok mais je compte brancher aussi mon Pilotime Canal+ Canalsatellite...comment vais je pouvoir le relier sachant qu'il n'a qu'une prise péritel ?
j'ai vu que l'Epson avait 2 sorties composantes, y a t'il un adaptateur composante péritel ? Mericpour votre aide...
Mon choix se pencherai plus sur l'Epson pour ses lumesn et son contraste supérieurs merci à vous de m'aider
Ma source dvd est unlecteur dvd denon 1910 ok mais je compte brancher aussi mon Pilotime Canal+ Canalsatellite...comment vais je pouvoir le relier sachant qu'il n'a qu'une prise péritel ?
j'ai vu que l'Epson avait 2 sorties composantes, y a t'il un adaptateur composante péritel ? Mericpour votre aide...
Mon choix se pencherai plus sur l'Epson pour ses lumesn et son contraste supérieurs merci à vous de m'aider
- jh25910
jh25910 a écrit:Merci pour les renseignements j'hésite plus c'ets vrai aussi entre l'Hitachi PJ TX 10 et l'Epson EMP TW 10H....
Bonjour,
Tu peux voir avec le site http://www.connectic.fr/ pour savoir si le pilotime est compatible YUV.
Auquel cas tu prends un câble péritel/YUV.
Si tu as 2 péritels à relier, tu peux passer par un commutateur avec 2 entrées et 1 sortie. La sortie pouvant être reliée au projo par le câble ci-dessus.
Tu peux appeler le site ci-dessus, ils sont très sympas.
Bonne recherche.
- rhama
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46
si tu achete un epson, il y a un adaptateur peritel femelle d'un coté et YUV/RVB de l'autre pour brancher sur le VP.
Donc le seul cable que tu as besoin en plus c'est un cable pertiel standard (male-male)
Donc le seul cable que tu as besoin en plus c'est un cable pertiel standard (male-male)
- austin-powers
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Si l'Epson a un adaptateur fourni Péritel / YUV et que le pilotime est comptaible ça ce serait super, et permettrait de me faire bénéficier d'une meilleure image pour le sat....je penche encore plus celui là alors.....
Et en ce qui concerne l'écran c'ets bien ça la différence entre un 4/3 et 16/9 cité plus haut ?
Pour le lecteur dvd Denon 1910 il sera branché en YUV progressive scan pour faire fonctionnerle DCDI du lecteur.
l'autre YUV à ce moment là servira pour le pilotime
Qu'en pensez vous ? merci
Et en ce qui concerne l'écran c'ets bien ça la différence entre un 4/3 et 16/9 cité plus haut ?
Pour le lecteur dvd Denon 1910 il sera branché en YUV progressive scan pour faire fonctionnerle DCDI du lecteur.
l'autre YUV à ce moment là servira pour le pilotime
Qu'en pensez vous ? merci
- jh25910
prends un z2 d'occase
- lolo94
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
jh25910 a écrit:C'est dur à trouver en occase !
Il y en a 2 en vente actuellement sur ce forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29764114
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29764058
C'est dans la fourchette haute par rapport a ton budget, mais en face de tes choix initiaux, il n'y a pas photo je pense ...
- DucatAlex
- Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
je préfèrerai un produit neuf pour la garantie et tout le tralala et aussi financièrement le projecteur je peux le payer en 3x sans frais c'ets aps négligeable non plus
- jh25910
Salut,
tu as raison.
Sans compter que les tarifs des deux annonces ne sont pas forcément géniaux puisqu'il est à 1228€ frais de port compris chez PIXMANIA.
Depuis le temps que j'en rêve je pense me tourner vers un Z2 aussi. Bon achat.
Amicalement.
tu as raison.
Sans compter que les tarifs des deux annonces ne sont pas forcément géniaux puisqu'il est à 1228€ frais de port compris chez PIXMANIA.
Depuis le temps que j'en rêve je pense me tourner vers un Z2 aussi. Bon achat.
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|