Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat en magasin réel ou virtuel ?

Message » 04 Déc 2006 20:31

Bonsoir,

Besoin d'un avis rapide, mon vendeur habituel (magasin réel) m'assure que les filières par internet (magasin virtuel) n'ont pas les mêmes filiales pour se fournir en matériel.

Soit disant que les projos (ou autre matos) qui sortent d'usine et qui ne sont pas au normes sont pour le marché internet (d'ou les prix cassés)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu çà ?

C'est pas la première fois que j'entends ce discours .. par exemple pour les parfums de marque, les "ratés" sont distribués dans les surfaces cassant les prix ....

Merci de votre avis (en espèrant que le sujet n'a pas déjà été traité)
pecos

Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26

Message » 04 Déc 2006 20:39

pecos a écrit:Bonsoir,

Besoin d'un avis rapide, mon vendeur habituel (magasin réel) m'assure que les filières par internet (magasin virtuel) n'ont pas les mêmes filiales pour se fournir en matériel.

Soit disant que les projos (ou autre matos) qui sortent d'usine et qui ne sont pas au normes sont pour le marché internet (d'ou les prix cassés)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu çà ?

C'est pas la première fois que j'entends ce discours .. par exemple pour les parfums de marque, les "ratés" sont distribués dans les surfaces cassant les prix ....

Merci de votre avis (en espèrant que le sujet n'a pas déjà été traité)

Les filières sont censées être les mêmes mais il éxiste dans ces filières quelques variantes :
- Les appareils reconditionnés mais tout vendeur est tenu de le préciser avant la vente
- Les séries qui auraient occasionnées des soucis et qui sont "destockées" par le biais de discounteurs... Mais les revendeurs traditionnels y ont également accès, c'est plutot un choix de faire ou non ;)
- Les options dans les variantes de garanties, et là c'est encore un choix ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 04 Déc 2006 21:11

merci pour la réponse rapide ... les revendeurs internets auraient donc certainement accès à ces series destockées ... enfin je pense qu'ils seraient plus facilement tentés qu un magasin réel ..

on est bien d'accord que dans un magasin réel il faut payer le loyer, le salaire du vendeur, etc ... mais qu ils ont aussi une réputation qui fait justement la différence en terme de qualité ...

çà y est je sais pas quoi faire ...

je vais acheter un Pana PT-AX100E et mon revendeur habituel me fait un bon prix, mais ayant fait l'énorme erreur d acheter un optoma non HC sur le net, j'aurai possibilité de le rendre au magasin virtuel si je reprends un autre projo chez eux ...

je suis dans la mélasse ;-)
pecos

Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message