Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat en suisse, HT ou TTC ??

Message » 15 Juil 2009 14:40

Salut,

Je sais que ce n'est pas forcément la bonne section, mais j'ai pas réussi à trouver où poser la question.

Vu le prix auquel on peut toucher le Z3000 en suisse (chez digitec il est à 1999 FS soit 1320 €) il y a pas photo.

Je suis prèts à me rendre en suisse pour le chercher mais une question me turlupine.

Si je l'achète HT en suisse, je suis en principe obligé de déclarer l'achat auprès des services compétents en france pour payer la TVA.

Mais est ce que le magasin suisse fait parvenir auprès des services français un document qui m'obligerait à aller aux impôts ??

Ou alors si je l'achète TTC Suisse, quelle adresse doit-on donner, car je doute qu'une adresse en france soit bien vue pour un achat TTC suisse ??

Je sais bien que même acheté HT en suisse et en payant la TVA en france, il revient toujours beaucoup moins cher (1455 €), mais en ces temps difficiles un sou est un sou :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 15 Juil 2009 16:44

Salut

1320 * 1.196 = 1578.72 non ?

en toutes logique tu paie TTC et le commerçant te rembourse la tva lorsque tu lui retourne le document visé par la douane.

a++
zianib2000

Message » 15 Juil 2009 17:11

Ca se passe comme ca, soit tu fais ca a la sauvage donc tu vas le chercher chez Digitec, tu payes la TVA Suisse, tu le mets dans ton coffre et tu serres les fesses a la douane, soit tu fais ca dans les regles de l'art et la je crois que tu dois declarer a Digitec que c'est de l'exportation et une fois que tu auras paye la TVA francaise tu serras rembourse par Digitec mais je connais tres bien digitec et ca m'etonnerait qu'il s'amuse a faire de l'export mais tu peux toujours contacter leur service clientele qui reponds toujours tres rapidement.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 15 Juil 2009 18:38

c'est le magazin le moins cher pour le sanyo z3000?
pascaltol

Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02

Message » 15 Juil 2009 19:49

zianib2000 a écrit:Salut

1320 * 1.196 = 1578.72 non ?

en toutes logique tu paie TTC et le commerçant te rembourse la tva lorsque tu lui retourne le document visé par la douane.

a++

Non, car tu l'achète HT donc le prix c'est 1999 FS* 0.92=1847.08 FS HT soit 1219.41 € HT*1.196=1458,41 €.

Mais je me doute qu'il doit bien y avoir d'autres taxes à payer.
Dernière édition par Berlinois le 15 Juil 2009 20:04, édité 1 fois.
Berlinois

Message » 15 Juil 2009 19:58

Cr4P a écrit:Ca se passe comme ca, soit tu fais ca a la sauvage donc tu vas le chercher chez Digitec, tu payes la TVA Suisse, tu le mets dans ton coffre et tu serres les fesses a la douane, soit tu fais ca dans les regles de l'art et la je crois que tu dois declarer a Digitec que c'est de l'exportation et une fois que tu auras paye la TVA francaise tu serras rembourse par Digitec mais je connais tres bien digitec et ca m'etonnerait qu'il s'amuse a faire de l'export mais tu peux toujours contacter leur service clientele qui reponds toujours tres rapidement.

Pour le paiement en TTC, je ne suis pas domicilié en Suisse et je ne pourrais donner d'adresse en Suisse, donc ils se douteront qu'il y a anguille sous roche. Pour la douane, pas de problème en Alsace.

Pour l'acheter en HT, je ne pense pas qu'il faille payer le TTC, en tout cas quand j'ai acheté ma voiture en allemagne j'ai payé HT et je suis allé chercher mon quitus fiscal. Je pense que cela marche aussi comme cela pour la suisse, et je ne pense pas qu'il y ait de taxes spécifiques en sus.

Je leur ai laissé un message, on verra ce qu'ils vont répondre.
Berlinois

Message » 15 Juil 2009 20:00

autant pour moi, j'ai pas vu que le prix que tu indique en euro correspondait au TTC suisse ,

hormis la tva je ne vois pas d'autres taxes,

le plus simple serait comme dit plus haut , acheter ttc suisse et serrer les fesses à la frontière.

a++
zianib2000

Message » 15 Juil 2009 21:44

il y a 3,5% en plus de taxe sur ce type de matériel électronique. Puis la TVA française.19,6%, le tout sur le prix HT suisse (si digitec retire les 9% de tva suisse) Et là t'es blindé de chez blindé avec la douane.
cervusint

Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31

Message » 15 Juil 2009 23:23

Tu peux pas le faire dédouaner, i.e pas payer la TVA Suisse et en plus pas payer la TVA française, soit tu payes l'une soit l'autre mais t'y échappera pas, la version correct étant de payer la TVA française car c'est le pays final, évidement il est plus avantageux de payer la TVA Suisse et la tu pourrais habiter au Nigeria que Digitec s'en fouetterais tu achètes un appareil comme n'importe quel client, mais les deux TVA pas possible, il y a de la paperasse a remplir si tu veux le faire et ils vont te chopper
Cr4P

Message » 17 Juil 2009 10:25

J'ai reçu une réponse de digitec, finalement je pense qu'il faut l'acheter TTC en suisse et ne rien dire en douane (de toute façon je ne passerais pas par la douane française).
Berlinois

Message » 17 Juil 2009 11:17

J'ai acheté le mien chez Digitec. J'avais demandé pour le déclarer comme une "exportation" mais ils ne le font pas. Ce n'est pas franchement un endroit ou on discute... Pour ceux qui connaissent, c'est un grand centre de stockage à Zurich. Tu as un ticket comme à la boucherie et tu attends ton tour...
homecinema67

Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22

Message » 17 Juil 2009 11:22

homecinema67 a écrit:J'ai acheté le mien chez Digitec. J'avais demandé pour le déclarer comme une "exportation" mais ils ne le font pas. Ce n'est pas franchement un endroit ou on discute... Pour ceux qui connaissent, c'est un grand centre de stockage à Zurich. Tu as un ticket comme à la boucherie et tu attends ton tour...

Et tu as fait comment pour le payer.

Tu l'as payé TTC suisse et tu es passé à la frontière sans demander ton reste ??
Berlinois

Message » 17 Juil 2009 12:27

Digitec c'est surtout et avant tout un site internet qui fait de la livraison, ils ont des magasins mais c'est vraiment pour passer prendre ta commande et payer.

Berlinois, je te conseil de le "commander" avec l'option de passer le chercher sur place, tu as alors la possibilite de payer par virement ou simplement cash
Cr4P

Message » 18 Juil 2009 10:58

Salut tt le monde, je dois bientot changer mon z5 pour passer au z3000 et vu le prix chez digitech je crois que je vais me laisser tenter plus vite que prevu :lol: , est ce faisable que quelqu'un qui habite en suisse l'achete pour moi et me l'envoi ensuite vous penser??Ca m'éviterai de faire 1200km aller retour et de passer par la douane
Alex0013

Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52

Message » 18 Juil 2009 11:00

Je me posais la même question... :lol:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message