merci de ta réponse
j'ai essayé ce we un cc30r sur mon 10 ht mais vraiment pas terrible trop de dominance rouge donc je cherche plus un magenta ou puis-je trouver un filtre comme celui livrer avec le 12?
merci
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ACHAT FILTRE A AIR SONY 10 ET 11 HT
- titithx
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:20
je pense que tu peut le commander chez sony mais garre au price!
- martin logan
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
titi si tu est ds le sud je peut te preter mon filtre magenta pour essai vu que je ne l'utilise pas
- martin logan
salut martin
c'est super sympa mais je suis bien dans le sud mais de l'ile de france!!!
merci encore
a+
c'est super sympa mais je suis bien dans le sud mais de l'ile de france!!!
merci encore
a+
- titithx
Bonsoir
Titithx, ne te détourne pas si vite du filtre CCR30, il te faut impérativement faire un calibrage de colorimétrie de ton 10 HT qui est un très bon projecteur, tu lui donnera une seconde vie tellement que son potentiel n’est que rarement utilisé avec les réglages d’origine.
Mouss
Titithx, ne te détourne pas si vite du filtre CCR30, il te faut impérativement faire un calibrage de colorimétrie de ton 10 HT qui est un très bon projecteur, tu lui donnera une seconde vie tellement que son potentiel n’est que rarement utilisé avec les réglages d’origine.
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
tout a fait daccord avec hakem,
le sujet a ete traite plusieurs fois sur ce forum une calibration transfigure les sony.
le sujet a ete traite plusieurs fois sur ce forum une calibration transfigure les sony.
- martin logan
tout a fait avec le ccr 30 on obtient un noir et une colorimetrie tres proche du hs 20.........................le contraste n est pas aussi performant mais c est incroyable de voir que le 10 n est pas largue.
A+
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
bonjour a vous tous et merci de me reconforté mais quand j'ai commandé le filtre ou ma assuré que c'etait rigide mais une fois livrée c'etait une feuille de gelatine d'ou ma deception, et effectivement une fois mis en place l'image tirait vraiment au rouge,comme vous le dites il y aurait besoin d'un calibration mais j'utilise aussi un ecran gris donc pas évident tout cela mais je vais essayer avec des reglages que j'ai eu sur un site japonnais ou la personne avait la même config que moi: ecran gris un 10 ht un filtre cc30 mais rigide c'est reglage sont les suivants
gain: R182 pola80
V171 pola104
B169 pola86
merci encore de votre aide et vous tien au courant.
a+
gain: R182 pola80
V171 pola104
B169 pola86
merci encore de votre aide et vous tien au courant.
a+
- titithx
Bonjour titithx
Récupérer les réglages des autres n’est (malheureusement) pas la solution, chaque projo est calibré individuellement (bloc prisme et matrices), de plus les réglages d’origines favorisent plus les mesures de contrastes que le respect des couleurs, cela se voit après une calibration, la mesure du contraste est moindre mais l’image en est tellement plus belles que l’on en oubli les chiffres flatteurs.
L’avantage d’avoir le nécessaire pour une calibration est de pouvoir adapter les réglages en fonction de l’usure de la lampe , de son remplacement, du changement de la source….
Sur le 10HT, le niveau du noir est réglable (valeur du BIAS), le 11HT le gère automatiquement ce qui semble t-il, fait du 10HT un projecteur meilleur que le 11HT…
L’idéale serai que chaque projo soit vendu avec une méthode de calibration.
Mouss
Récupérer les réglages des autres n’est (malheureusement) pas la solution, chaque projo est calibré individuellement (bloc prisme et matrices), de plus les réglages d’origines favorisent plus les mesures de contrastes que le respect des couleurs, cela se voit après une calibration, la mesure du contraste est moindre mais l’image en est tellement plus belles que l’on en oubli les chiffres flatteurs.
L’avantage d’avoir le nécessaire pour une calibration est de pouvoir adapter les réglages en fonction de l’usure de la lampe , de son remplacement, du changement de la source….
Sur le 10HT, le niveau du noir est réglable (valeur du BIAS), le 11HT le gère automatiquement ce qui semble t-il, fait du 10HT un projecteur meilleur que le 11HT…
L’idéale serai que chaque projo soit vendu avec une méthode de calibration.
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
donc plus le bias est faible meilleur seront mes noirs, apres je peux jouer avec le gamma du lecteur puisque le firm de PP débouche les noirs?
Pour info ma lampe est neuve 10h l'ancienne a claquée a 173h mais ayant fait un fax a sony et leur disant que je trouvait cela pas normale il m'ont demander de le deposer dans un de leur centre et de la il mon changer la lampe gratuitemet ils ont été super sympa et acceuillant je les en remmercie,donc comme tu dit mon 10 ht sort aussi d'un grand nettoyage + re-equilibrage de l'ensemble et alignement des panneaux.
j'eesaye ce soir les reglages avec cc30r
merci encore
Pour info ma lampe est neuve 10h l'ancienne a claquée a 173h mais ayant fait un fax a sony et leur disant que je trouvait cela pas normale il m'ont demander de le deposer dans un de leur centre et de la il mon changer la lampe gratuitemet ils ont été super sympa et acceuillant je les en remmercie,donc comme tu dit mon 10 ht sort aussi d'un grand nettoyage + re-equilibrage de l'ensemble et alignement des panneaux.
j'eesaye ce soir les reglages avec cc30r
merci encore
- titithx
apres utilisation du kit smart 2 + CCR 30 j avais obtenu /:
R235 V 238 B 228 et 66 61 90 .
mais je trouvais l image trop verdatre et apres avoir parcouru le site d un norvegien je suis passe a :
250 210 228 sans toucher a la polarisation .
image un peu moins lumineuse par la diminution du vert mais un noir superbe quoique un peu bouche .une superbe colorimetrie ds le rouge et le bleu bien sur .
curieusement ce sont les proportions utilisées sur le hs 20 en sorti de carton ayant deja un peu bidouille dedans avec le logiciel SONY.
tu peux tjrs essaie sur une des memos perso en memorisant avant QUI SAIT tu auras peut etre une bonne surprise !..............
a+
mais je trouvais l image trop verdatre et apres avoir parcouru le site d un norvegien je suis passe a :
image un peu moins lumineuse par la diminution du vert mais un noir superbe quoique un peu bouche .une superbe colorimetrie ds le rouge et le bleu bien sur .
curieusement ce sont les proportions utilisées sur le hs 20 en sorti de carton ayant deja un peu bidouille dedans avec le logiciel SONY.
tu peux tjrs essaie sur une des memos perso en memorisant avant QUI SAIT tu auras peut etre une bonne surprise !..............
a+
- Southstar
- Membre HCFR
apres utilisation du kit smart 2 + CCR 30 j avais obtenu /:
a+
a+
- Southstar
- Membre HCFR
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|