Je viens de faire l'acquisition d'un projecteur Marantz S2 d'occasion à 7000 euros avec 240 H d'utilisation.
Je voudrai avoir votre avis sur cet achat.
Je l'utilise sur un écran 16/9 de 2,40 m de base et relié en DVI avec un Denon A11.
Je suis satisfait de la définition, mais je suis réservé sur la luminosité, il est indispensable d'avoir quasiment le noir complet pour pouvoir en profiter.
J'avais juste avant un infocus 5700, je n'avais aucun soucis de luminosité, je pouvais regarder en plein jnour sans que cela ne nuise à la qualité de l'image, avec bien sur un peu moins de contraste.
Y-at'il d'autres propriétaires de S2 sur ce forum ?
Merci d'avance.
Franck
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 100 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Achat Marantz S2
- Franck1
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Salut
je possède aussi un s2.
en ce qui concerne la luminosité , c'est vrai qu'il faut le noir quasi complet.
mais bon , vu les qualités de la bête , moi j'accepte ce petit "désagrément" sans aucun problème.
le tout c'est de pouvoir faire facilement le noir complet en pleine journée sans que cela soit trop prise de tête.
On parles peu souvent de ce projecteur , peut etre parce qu'il était un peu plus chère que ses concurents , mais je penses que tu as fait un très bon achat en fonction du prix et du nombre d'heures affichées.
pour moi c'est le bonheur totale depuis plus d'un an , je ne cesse d'être surpris par la qualité d'image au fil des sorties de dvd.
Je rajoute aucun pb de fiabilité ou de petits soucis aléatoire. rien de rien , tu allumes et tu te prends une claque.
essaie quand même de remettre les réglages en sortie usine et de refaire les tiens.
je laisse la parole aux autres heureux proprio de cette machine.
@+
Franck1 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un projecteur Marantz S2 d'occasion à 7000 euros avec 240 H d'utilisation.
Je voudrai avoir votre avis sur cet achat.
Je l'utilise sur un écran 16/9 de 2,40 m de base et relié en DVI avec un Denon A11.
Je suis satisfait de la définition, mais je suis réservé sur la luminosité, il est indispensable d'avoir quasiment le noir complet pour pouvoir en profiter.
J'avais juste avant un infocus 5700, je n'avais aucun soucis de luminosité, je pouvais regarder en plein jnour sans que cela ne nuise à la qualité de l'image, avec bien sur un peu moins de contraste.
Y-at'il d'autres propriétaires de S2 sur ce forum ?
Merci d'avance.
Franck
je possède aussi un s2.
en ce qui concerne la luminosité , c'est vrai qu'il faut le noir quasi complet.
mais bon , vu les qualités de la bête , moi j'accepte ce petit "désagrément" sans aucun problème.
le tout c'est de pouvoir faire facilement le noir complet en pleine journée sans que cela soit trop prise de tête.
On parles peu souvent de ce projecteur , peut etre parce qu'il était un peu plus chère que ses concurents , mais je penses que tu as fait un très bon achat en fonction du prix et du nombre d'heures affichées.
pour moi c'est le bonheur totale depuis plus d'un an , je ne cesse d'être surpris par la qualité d'image au fil des sorties de dvd.
Je rajoute aucun pb de fiabilité ou de petits soucis aléatoire. rien de rien , tu allumes et tu te prends une claque.
essaie quand même de remettre les réglages en sortie usine et de refaire les tiens.
je laisse la parole aux autres heureux proprio de cette machine.
@+
- Philippe-59
- Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Nous ne devons pas être très nombreux à posseder cette petite merveille, personne à part toi n'a donné signes de vie.
Pour revenir à cette merveille, je suis très satisfait de l'image, mais je reste assez déçu de devoir faire le noir quasi complet en pleine journée. Cela devient très vite désagréable, mais la qualité est à ce prix.
J'ai failli prendre un infocus 7205 à la place du S2, mais il parait que l'image fourmille de façon assez importante.
Je ne désespère pas de trouver dans quelques mois, un S3 d'occasion, il suffit qu'un prochain projo sorte avec la puce TI HD3.
Wait and see
Merci d'avoir donné ton avis.
A +
Franck
Pour revenir à cette merveille, je suis très satisfait de l'image, mais je reste assez déçu de devoir faire le noir quasi complet en pleine journée. Cela devient très vite désagréable, mais la qualité est à ce prix.
J'ai failli prendre un infocus 7205 à la place du S2, mais il parait que l'image fourmille de façon assez importante.
Je ne désespère pas de trouver dans quelques mois, un S3 d'occasion, il suffit qu'un prochain projo sorte avec la puce TI HD3.
Wait and see
Merci d'avoir donné ton avis.
A +
Franck
- Franck1
J'a eu un S2 que j'ai remplacé par un S3.
Le S2 est une excellente machine.
- memmi
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
memmi a écrit:J'a eu un S2 que j'ai remplacé par un S3.
Merci pour ta réponse, mais aurais tu la gentillesse de me faire part des différences que tu as pu constater entre ces deux projecteurs (en dehors du prix).
Quel lecteur utilises tu ?
Merci d'avance.
A +
Franck
- Franck1
Le S3 offre à l' oeil un nettement meilleur contraste.L'image me parait plus nette et mieux colorée .La source est un PCHC relié en DVI.
J'ai eu l'occasion d'esayrer un LINN qui vaut exactement 10 fois plus cher: le resultat était moins bon sauf pour l'audio.
J'ai eu l'occasion d'esayrer un LINN qui vaut exactement 10 fois plus cher: le resultat était moins bon sauf pour l'audio.
- memmi
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|