Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 193 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

achat premier vp

Message » 12 Mar 2004 1:25

Voila, je franchis le cap et je vais acheter mon premier vp, mais comme je ne peux pas faire de test du matos, j'ai besoin de conseils.
L'infocus X1 semble super sur le papier, surtout vu le prix, mais l'effet arc en ciel ? et dans certains forums il est completement cassé.
Pour les LCD que j'ai vu en expo :effet de grille +++ et couleurs ternes.
Alors quel sont les meilleurs matos dans ces prix là actuellement ?
et quels sont ceux à éviter ?
Je dispose d'un recul de 5 m et je voudrais un écran de 2m.j'ai un dvd jvc sans sortie composante et un ampli denon.
j'aimerais bien vos expériences! :idee:
Je suis novice sur le forum, donc un perdu dans tous ces sujets super interessants.
merci.
siam_83

Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04

Message » 12 Mar 2004 6:43

Bjr, :D
Une petite lecture des derniers posts te permettra d'affiner ton choix.
je répète que les top du moment dans la gamme 1300 à 2000€ sont :
SANYO Z2 et PANA 500 lcd high def
HITACHI TX10 lcd prix sympa et bons résultats
OPTOMA H30 dlp image extraordinaire
... et qq autres ... dont Z1 et X1 (anciens mod à 1000-1200€)
Le X1 dont tu parles est en fin de vie. Il n'est pas mauvais et délivre une belle image. Ceux qui le "cassent" comme tu dis sont ceux qui ne supportent pas les AEC et le X1 en affiche à gogo c'est vrai !

Pour la grille des LCD : il faut respecter une règle en matière d'installation, le spectateur doit être positionné à au moins 2x la base d'écran. Du coup, la moustiquaire n'est souvent plus visible et au delà de 2x la base c'est ... 8)

Le choix est difficile entre le LCD et le DLP : En générale, l'image DLP est plus pétante.Le contraste et les couleurs plus marqués. Mais le DLP n'est pas supporté par tout le monde. Une fatigue visuelle est souvent ressentie (y compris par moi-même au début) et parfois des AEC (sauf sur les nvx type H30 où ils sont presque éliminés). Des essais s'imposent ...

Sinon commence à considérer ton installation et ta distance entre le VP et l'écran. Tous les modèles sont conçus pour des installations différentes en fonction de leurs focales.
un PANASONIC 500 par ex a une courte focale : à 5m de l'écran, tu ne pourras sans doute pas descendre en dessous des 2m50 de base ! :o
Si tu visais les 2m de base ------> exit le PANA :(
Pour le calcul des distances c'est ici : http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm

Voili voilà et bienvenu sur le forum HCFR (le meilleur) :wink:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 12 Mar 2004 12:44

Rien à dire!!!! :wink: BRAVO POUR TON EXPLICATION !!!!
julian94

Inscription Forum: 12 Fév 2004 4:06

Message » 12 Mar 2004 12:52

je trouves dommage de ne pas assister à quelques démos et choisir le produit comme ça. Perso, je suis en Charente et je me suis arrangé pour aller sur Paris, voire Montpellier pour assister à des démos. Dans le même temps, les projos sont même venus visibles à Angoulême (16) qui n'est qu'une agglo de 100 000 habitants, alors ... Bon, il est vrai que j'ai zieutté les projos pendant près de 2 ans. C'est réfléchi au moins. Et Toulon, c'est pas le trou du ... du monde, Y a Marseilles pas loin. Voir DHC
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 12 Mar 2004 12:57

merci pour tous ces renseignements, c'est syumpa ,
c'est vraiemant un super forum ! et vraiement tres instructif.
mais ya tellement de post et j'ai pas bcp de temps ...
siam_83

Message » 12 Mar 2004 13:03

Voir une démo, ça parait l'idéal, mais dans de bonnes conditions.
Toutes celles que j'ai vu, c'était avec une image minable, pixelisée à mort (je ne citerai pas les magazins...)
Autrement au niveau home cinema, Toulon c'est 100 000 habitants, mais un peu le trou qd même !
Pas moyen de voir fonctionner un DLP !
Efin, si j'arrive à mettre le frein sur mon projet :o , une virée à Marseille, ça parait une bonne idée :idee:
Si quelq'un a des adresse à me donner, je suis preneur.
siam_83

Message » 12 Mar 2004 13:07

Encore une question de base :
J'ai lu dan une revue que si on voulait pas griller sa lampe prématurément, il était impératif de brancher l'alim du vp sur un onduleur, qu'en pensez vous ?
siam_83

Message » 12 Mar 2004 13:11

attention pour ta démo, un démo DLP à la fnac par exemple sera différente d'un film de 2 h chez toi dans le noir....

en clair, une source lumineuse autre que le projo atténue beaucoup l'effet AEC mais par contre sur la longueur les nuisances persistes....

va faire un tour chez dynamic home cinema à marseilles... didier est toujours de bons conseils....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 12 Mar 2004 13:55

L'onduleur est un investissement nécessaire pour les VP pour que la lampe est le temps de refroidir. A Marseilles, tu pourras aller chez DHC dont voici le site : http://www.dynamichomecinema.fr/
Sur Angoulême, j'ai vu des démos pas mal dans les magasins expert : bonnes conditions de démo malgré les connections utilisés et les idées reçues très particulière du vendeur (qui souhaitait vendre de l'hitachi et du bose à tout va).
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message