Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 193 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

achat premier vp

Message » 12 Mar 2004 1:25

Voila, je franchis le cap et je vais acheter mon premier vp, mais comme je ne peux pas faire de test du matos, j'ai besoin de conseils.
L'infocus X1 semble super sur le papier, surtout vu le prix, mais l'effet arc en ciel ? et dans certains forums il est completement cassé.
Pour les LCD que j'ai vu en expo :effet de grille +++ et couleurs ternes.
Alors quel sont les meilleurs matos dans ces prix là actuellement ?
et quels sont ceux à éviter ?
Je dispose d'un recul de 5 m et je voudrais un écran de 2m.j'ai un dvd jvc sans sortie composante et un ampli denon.
j'aimerais bien vos expériences! :idee:
Je suis novice sur le forum, donc un perdu dans tous ces sujets super interessants.
merci.
siam_83

Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04

Message » 12 Mar 2004 6:43

Bjr, :D
Une petite lecture des derniers posts te permettra d'affiner ton choix.
je répète que les top du moment dans la gamme 1300 à 2000€ sont :
SANYO Z2 et PANA 500 lcd high def
HITACHI TX10 lcd prix sympa et bons résultats
OPTOMA H30 dlp image extraordinaire
... et qq autres ... dont Z1 et X1 (anciens mod à 1000-1200€)
Le X1 dont tu parles est en fin de vie. Il n'est pas mauvais et délivre une belle image. Ceux qui le "cassent" comme tu dis sont ceux qui ne supportent pas les AEC et le X1 en affiche à gogo c'est vrai !

Pour la grille des LCD : il faut respecter une règle en matière d'installation, le spectateur doit être positionné à au moins 2x la base d'écran. Du coup, la moustiquaire n'est souvent plus visible et au delà de 2x la base c'est ... 8)