bonjour a tous
je suis nouveau ds le domaine
voila je voudrai acheter un vp, j'ai deja l'install audio et l'ecran : 2.30m de base à 4m
j'ai vu sur differents sites le benq pb6210 qui me parait pas mal au niveau de ses caracteristiques/prix :
dlp xga , focale courte, compatible hdtv,
que me conseillez vous svp ?
merci de vos reponses car j'ai un budget d'env 1200 € et je ne veux pas me planter !!!
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, hector34, southpark766 et 223 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PJTX100 pour quasiment ton budget, sa c'est une affaire!!!
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050610184610JATZQUCHCITOUAV53469&keyid=08184626&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AN84&navid=1060107&trilist=0&numpage=1
Et tu pourras parcourir les quelques 300 pages de reglages et d'amliorations apporté a ce VP si tu est perfectioniste
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050610184610JATZQUCHCITOUAV53469&keyid=08184626&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AN84&navid=1060107&trilist=0&numpage=1
Et tu pourras parcourir les quelques 300 pages de reglages et d'amliorations apporté a ce VP si tu est perfectioniste
- Mickael12
- Professionnel
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Fais une recherche sur :
DLP :
- Optoma H30 : 1000 euro(voir même H30A qui doit se trouver à 1300 euro)
- Optoma H27 : 1290 euro
- Toshiba MT200 : 1100 euro
- Benq 5120 : 800 euro
- LG RD JT-92 : 1200 euro
- NEC HT410 : 1200 euro
- ...
Tri-LCD :
- Hitachi PJTX100 : 1200 euro
- Hitachi PJTX10 : 1000 euro
- Sanyo Z2 : 1000 euro
Les prix sont à titres indicatifs , il y a sans doute moins cher et plus cher
On les trouve tous dans ton budget, et chacun à déjà de longs posts dans le forum, tu utilises la fonction recherche pour chacun d'entre eux et ensuite tu pourras faire un tri suivant ton budget, placement, connectique, technologie DLP ou Tri LCD... Et n'hésites pas à poser des questions si tu as besoins
DLP :
- Optoma H30 : 1000 euro(voir même H30A qui doit se trouver à 1300 euro)
- Optoma H27 : 1290 euro
- Toshiba MT200 : 1100 euro
- Benq 5120 : 800 euro
- LG RD JT-92 : 1200 euro
- NEC HT410 : 1200 euro
- ...
Tri-LCD :
- Hitachi PJTX100 : 1200 euro
- Hitachi PJTX10 : 1000 euro
- Sanyo Z2 : 1000 euro
Les prix sont à titres indicatifs , il y a sans doute moins cher et plus cher
On les trouve tous dans ton budget, et chacun à déjà de longs posts dans le forum, tu utilises la fonction recherche pour chacun d'entre eux et ensuite tu pourras faire un tri suivant ton budget, placement, connectique, technologie DLP ou Tri LCD... Et n'hésites pas à poser des questions si tu as besoins
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
bonjour et merci pour vos reponse
mais sans vouloir abuser, j'ai encore qq questions :
dans la liste des dlp cites, tous ont une resolution native de 854*
le benq a une resolutiopn de 1024* n'est ce pas preferable ?
vous me citez aussi des tri lcd, mais j'avais cru comprendre que le dlp etait plus performant
c'est faux ?
merci encore
mais sans vouloir abuser, j'ai encore qq questions :
dans la liste des dlp cites, tous ont une resolution native de 854*
le benq a une resolutiopn de 1024* n'est ce pas preferable ?
vous me citez aussi des tri lcd, mais j'avais cru comprendre que le dlp etait plus performant
c'est faux ?
merci encore
- enrico62
- Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:21
Le dlp est plus performant mais un certain nombre de gens sont sensibles aux Arc En Ciel que seul les dlp produisent. A vérifier avant achat. L'avantage des lcd, c'est qu'ils sont tous hdready avec leur matrice 1280 x 720, hors le premier dlp à cette résolution est à 2500 euros. Ceci dit les dlp en 856x 484 sont "compatibles" hd.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Entre DLP et tri LCD, c'est aussi une question de gout!
L'avantage du DLP, pour moi, c'est son extraordinaire capacité à limiter les défauts d'une source(bruit vidéo, encodage...) mais c'est surement du a sa basse définition et a son absence de pixels(micro mirroir), le noir facile a faire, des couleurs chaudes et naturelles et le rapport qualité prix... mais, il y a 1 mais, les AEC et j'y suis sensible. Moins sur certains modèles(roue 6 segments) mais j'y suis sensible quand même donc, je serais plus tri LCD mais se n'est que mon avis et mes yeux
Les inconvenients des LCD, c'est le contraste mais avec de bons reglages et les Iris, on arrive quand même a des perfomances assez sympa pour un prix plus que raisonable pour le plaisir procuré!
Mais comme il est toujours bon de dire, chacuns est différent, et personne n'est pareil donc chacuns voit midi a sa porte!
L'avantage du DLP, pour moi, c'est son extraordinaire capacité à limiter les défauts d'une source(bruit vidéo, encodage...) mais c'est surement du a sa basse définition et a son absence de pixels(micro mirroir), le noir facile a faire, des couleurs chaudes et naturelles et le rapport qualité prix... mais, il y a 1 mais, les AEC et j'y suis sensible. Moins sur certains modèles(roue 6 segments) mais j'y suis sensible quand même donc, je serais plus tri LCD mais se n'est que mon avis et mes yeux
Les inconvenients des LCD, c'est le contraste mais avec de bons reglages et les Iris, on arrive quand même a des perfomances assez sympa pour un prix plus que raisonable pour le plaisir procuré!
Mais comme il est toujours bon de dire, chacuns est différent, et personne n'est pareil donc chacuns voit midi a sa porte!
- Mickael12
- Professionnel
re bonjour
peut on regarder la tele (en 4/3) avec l'hitachi pjtx100 ? ou jouer sur ps2 ?
merci
peut on regarder la tele (en 4/3) avec l'hitachi pjtx100 ? ou jouer sur ps2 ?
merci
- enrico62
Salut
Réponse : Oui et Oui!
De plus ce vp a une luminosité fabuleuse :1200 lumens qui te permettront de jouer à la ps2 ou regarder une série sans te plonger dans le noir. Pour te donner une idée je ferme juste les rideaux du coté de l'ecran (ce qui laisse la pièce en lumière ambiante et c'est nickel pour un film ou un jeu en journée. Vas le tester à ce prix là c'est une bombe!
Réponse : Oui et Oui!
De plus ce vp a une luminosité fabuleuse :1200 lumens qui te permettront de jouer à la ps2 ou regarder une série sans te plonger dans le noir. Pour te donner une idée je ferme juste les rideaux du coté de l'ecran (ce qui laisse la pièce en lumière ambiante et c'est nickel pour un film ou un jeu en journée. Vas le tester à ce prix là c'est une bombe!
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
j'ai vu sur un post qu'il etait prevu de sortir le tx200 à la rentree
ca vaut le coup d'attendre ?
car je pense qu'il sera plus cher et mon budget sera le meme
merci
ca vaut le coup d'attendre ?
car je pense qu'il sera plus cher et mon budget sera le meme
merci
- enrico62
Le TX200 devrait (je dis bien devrais) sortir à la rentrée mais il sera très certainement aux alentours de 2000 euros. Le TX100 est mon quatrième vp, je l'ai acheté il y a 15 jours et je ne le regrette pas:
-le modèle est sorti il y a bientot un an et est maintenant beaucoup moins sujet aux problèmes.
- sa luminosité d'enfer fait qu'il m'est possible de regarder un film avec juste un volet fermé sur 2 dans mon salon, donc fini l'époque ou tu es obligé de faire le noir complet pour regarder ton film ou jouer à la console...Pour te dire il m'arrive régulièrement de laisser des lumières allumées le soir pendant une projection
- une fois réglé (et dieu sait que le topic reglages est dense...) la colorimétrie est très belle
- bon contraste du à l'iris
- possibilité de regler shading et vertical banding grace au menu usine
- un reglage des gammas sur 8 niveaux avec 4 mémoires
- le silence de fonctionnement (il est à 50 cm de mes oreilles et je ne l'entends pas pendant un film même avec un son faible...
Voili voilou tout ca pour te dire qu'à mon humble avis c'est une très bonne affaire. Et non je ne pense pas que ca vaille le coup d'attendre, car sinon on n'achète jamais rien (car tu sais après il y aura le tx300, 400 et ainsi de suite et ils seront toujours mieux sur le papier...
-le modèle est sorti il y a bientot un an et est maintenant beaucoup moins sujet aux problèmes.
- sa luminosité d'enfer fait qu'il m'est possible de regarder un film avec juste un volet fermé sur 2 dans mon salon, donc fini l'époque ou tu es obligé de faire le noir complet pour regarder ton film ou jouer à la console...Pour te dire il m'arrive régulièrement de laisser des lumières allumées le soir pendant une projection
- une fois réglé (et dieu sait que le topic reglages est dense...) la colorimétrie est très belle
- le silence de fonctionnement (il est à 50 cm de mes oreilles et je ne l'entends pas pendant un film même avec un son faible...
Voili voilou tout ca pour te dire qu'à mon humble avis c'est une très bonne affaire. Et non je ne pense pas que ca vaille le coup d'attendre, car sinon on n'achète jamais rien (car tu sais après il y aura le tx300, 400 et ainsi de suite et ils seront toujours mieux sur le papier...
- cedric21
cedric21 a écrit:Le TX200 devrait (je dis bien devrais) sortir à la rentrée mais il sera très certainement aux alentours de 2000 euros. Le TX100 est mon quatrième vp, je l'ai acheté il y a 15 jours et je ne le regrette pas:
+1
- Mickael12
- Professionnel
l'hitachi tx 100 est à environ 1350€ chez hifissimo et franchement à ce prix et leur garantie CAPM (réparation à partir du premier pixel mort sur 1 an) ça peut franchement valoir le coup !
tu projetes à quelle distance ?
est-ce que tu changes la taille de ton écran pour une projection en journée ? quel mode, éco ou normal ?
cedric21 a écrit:- sa luminosité d'enfer fait qu'il m'est possible de regarder un film avec juste un volet fermé sur 2 dans mon salon, donc fini l'époque ou tu es obligé de faire le noir complet pour regarder ton film ou jouer à la console...Pour te dire il m'arrive régulièrement de laisser des lumières allumées le soir pendant une projection
tu projetes à quelle distance ?
est-ce que tu changes la taille de ton écran pour une projection en journée ? quel mode, éco ou normal ?
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
salut a tous
j'ai trouvé un site allemand qui propose des super prix :
le pjtx100 à 1076 €
le ptae 700 à 1247 €
voici le lien :
http://www.hificomponents.de/Versand/Pr ... icerunnerV
qu' en pensez-vous ?
j'ai trouvé un site allemand qui propose des super prix :
le pjtx100 à 1076 €
le ptae 700 à 1247 €
voici le lien :
http://www.hificomponents.de/Versand/Pr ... icerunnerV
qu' en pensez-vous ?
- enrico62
Enrico :
Pour l'achat à distance, la question a été posée un sacré paquet de fois, mais pour la tranquilité d'esprit il vaut mieux pour une pièce sensible le prendre pas trop loin de chez toi...
De plus j'aavis contacté le site dont tu parles au moment d'acheter mon TX100 et le prix annoncé n'est pas celui pour la france (il faut préciser sur le site le pays et une fois la tva changée le port et l'assurance incluse, moi je ne gagnais que 90 euros sur les meilleurs prix francais, ce qui m'a incité à le prendre ici en cas de tuile...(mp si tu veux que je te donnes le lieu et prix d'achat... ca pourrait t'intéresser...)
Karzeni:
Je suis toujours en mode eco même la journée...à 3m70 por 1.85m de base... la seule chose quil m'arrive de faire varier c'est l'ouverture de l'iris...
Pour l'achat à distance, la question a été posée un sacré paquet de fois, mais pour la tranquilité d'esprit il vaut mieux pour une pièce sensible le prendre pas trop loin de chez toi...
De plus j'aavis contacté le site dont tu parles au moment d'acheter mon TX100 et le prix annoncé n'est pas celui pour la france (il faut préciser sur le site le pays et une fois la tva changée le port et l'assurance incluse, moi je ne gagnais que 90 euros sur les meilleurs prix francais, ce qui m'a incité à le prendre ici en cas de tuile...(mp si tu veux que je te donnes le lieu et prix d'achat... ca pourrait t'intéresser...)
Karzeni:
Je suis toujours en mode eco même la journée...à 3m70 por 1.85m de base... la seule chose quil m'arrive de faire varier c'est l'ouverture de l'iris...
- cedric21
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|