Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, LEPIRATE, monglouton, Twister67 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

C.R. Le 22ème projecteur WORFIEN : yamaha LPX-510

Message » 21 Mai 2004 23:32

C'est exactement ça mathieu :D ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 21 Mai 2004 23:40

worf a écrit:C'est exactement ça mathieu :D ;)

Bah oui, je me disais... :roll:
Il n'empêche...tu nous as habitué à mieux ! :lol:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 22 Mai 2004 0:30

Non il manque de pêche comme le mien hein worf! :lol:

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 22 Mai 2004 0:46

worf a écrit:
PretoriaXV a écrit:et c'est bien de la partager et comme j ai entendu dire que tu habitais pas loin de chez moi je passe demain voir ton lpx-510 :D

Je ne suis pas dispo avant vendredi prochain, si tu es libre à ce moment là :D

humm... d'ici là ... :P :P :D
paikan66

Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18

Message » 22 Mai 2004 6:46

PretoriaXV a écrit:ok merci donc je reste sur le choix de 868 mais.... il est dispo null part :cry:

Mais si il est dispo... mais à la Pioneer : tu le commandes maintenant pour être sûr d'en recevoir un dans un mois. Ceux qu'on livre aujourd'hui, ce sont qui ont été commandés le mois dernier, etc....

Affreux, j'en convient.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 22 Mai 2004 6:47

psyenergy a écrit:Je vais m'incruster, mais , puisqu'on parle de 720p, et hormis le hcpc ( qui me convient mais dont je ne peux m'empêcher de triturer les configs et filtres à chaque fois ) , je recherche un "868 du pauvre" , en bref, un lecteur qui fasse "honnètement" un upscaling des DVD pal en 720p dans un budget d'env 300 € .

Advance MP109...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 6:58

Mathieu M. a écrit:Hello Greg !

Jolis screens. Il n'a l'air mal ce petit Yam. :wink:

Il devrait te permettre de patienter un mois ou deux...en attendant le
Z12K ! :D

A +

Justement, j'ai une question pour toi Greg. Est ce que tu changes poussé par la curiosité ou par la recherche de l'image qui te plaira pour longtemps, ou pour une toute autre raison encore ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:08

worf a écrit:C'est marrant chez moi les screens sortent avec des couleurs bien naturelles, mais j'ai un rendu différent lorsque je passe de mon écran CRT à celui (que j'utilise actuellement de mon portable TFT).

Entre l'image projetée sur ton écran, et la photo que je vois sur mon PC, il y a les distorsions dues à ton appareil photo. D'un appareil à l'autre, la reproduction des couleurs, du contraste, n'est pas la même. Ensuite, l'écran. D'un écran à l'autre, les couleurs, les contrastes, ne sont pas les mêmes. Quand on tente de reproduire la teinte d'une enceinte, on s'arrache les cheveux : pas une seule machine ne les montre pareil, ou il faudrait calibrer nos écrans, mais à quoi bon, puisque chez les gens, aucun ne sera pareil...

Tout cela pour dire que les critiques faites sur les photos montrées par Greg n'ont pas de sens.

Le LPX510 est une très belle machine, qui va plus loin selon moi que n'importe quel LCD avant lui. J'avais été déçu par le LPX500, et je le vendais à reculons : on me l'achetait plutôt que je ne le vendais. Là, c'est l'inverse, je le recommande, chaudement, et moi dont la préférence va plus vers le DLP, je dois dire que le LCD résoud des problèmes que le DLP ne sait pas régler...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:14

Southstar a écrit:le TW 100 H est un mauvais appareil , tout le monde le sait , il etait le pere du YAM LPX 500 que par contre tout le monde a trouver superbe !

Dans ce cas, je suis seul à l'avoir trouvé pas beau...

Et le LPX510 n'est pas du tout du même niveau de qualité. Ca saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses.

Pour la différence avec l'Epson, je dois dire qu'à part le système de refroidissement et le niveau de bruit, qui est passé entre les mains du service moto de chez Yamaha, personne chez Yamaha n'a été capable de me dire les différences, tout en affirmant qu'elles existent bien selon les Jap...

Pas très convaincant quand un rep affirme des choses qu'il ne peut pas étayer, et pourtant, lorsqu'ils me l'ont dit, c'était trop gros pour ne pas être vrai... si vous voyez ce que je veux dire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:24

PretoriaXV a écrit:Quand a mon experience longue durée, oui je n'ai eu qu'un pauvre petit Z1 personnelement mais ca ne m'a pas empeché de voir de nombreux autre VP depuis et de me documenter sur ceux que je n'ai pas pu voir de mes yeux. Et oui dsl je n'ai pas le moyen de dépenser 10000 euros par an pour verifier si un VP est mieux qu'un autre, je prefere bien me renseigner avant.

Bien a toi....

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas un appareil très haut de gamme qu'on ne peut pas s'exprimer. S'il fallait avoir un porte feuilles rembourré pour avoir le droit d'émettre une opinion, le débat serait bien triste. Et le Z1 est à mes yeux une machine de qualité, regardez son prix, souvenez vous de son avancée lors de son lancement, et rafraîchissez vous les yeux en regardant un exemplaire bien réglé avec une source haut de gamme (sous prétexte de son prix, la plupart des propriétaires l'utilisent avec un lecteur crotte... les préjugés sont durs à détruire, et avant que les gens mettent le prix là ou il faut, il va encore se passer du temps... voir les amplis et les enceintes).

D'un autre coté, l'expérience a une grande valeur dans le domaine du HC, et l'expérience s'acquiert avec, dans l'ordre :

- la capacité d'abaisser le niveau de nos préjugés (80% des gens sont éjectés là)
- un regard critique sur son propre équipement (la fierté doit être niveau zéro), (encore 15% de recalés)
- le test patient de nombreux appareils dans des conditions différentes, soit chez soi, soit chez les pros consciencieux, pendant de nombreuses années.

Là, on peut commencer à parler d'expérience et de point de vue documenté.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:26

Danam a écrit:merci pour ta comparaison de LCD Worf, mais il y a comme un gros GAP de prix entre un PTAE500 et un LPX-510 ;)

Pas tant que ça finalement, pas au regard de ce que sait faire un LPX510.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:29

paikan66 a écrit:Mais le projo, c'est pas que 1280x720 ! :wink:
C'est comme une marque de voiture x comparée à y !! tous les 2 on 1 moteur et 115 ch sous le capot :wink: mais en finalité quand tu vas l'utiliser quotidiennement (quadn elle marche), ton plaisir va se faire ressentir différement selon l'expérience que va t'en faire.

Bon parallèle. La difficulté, c'est que plus aucune voiture ne tombe en panne aujourd'hui... et que pour les différencier, il faut autre chose, qui ne s'écrit plus avec les chiffres...

Et ton parallèle a ceci d'excellent, c'est qu'il reflète ce que je vis dans le HC : plus aucun appareil n'est mauvais, mais presque plus aucun appareil n'a de caractère. Et le caractère, ce petit plus qui met un produit au dessus de la mêlée, aucun chiffre ne le révèle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:34

laric a écrit:J'espére te montrer un gros projo quand même ;) si tu me tiens pas trop rigueur du conseil sur le Z12k :D

On fait pire, question conseil !

Greg, il à l'air pas mal ce LCD, mieux qu'un HT1100, c'est pas banal !
Ca serait quand même bien de voir avec l'epson, car la filliation et plus que probable ;)

La filiation est une certitude, ils ont les mêmes points de départ. Ce qui l'est paraît il beaucoup moins c'est le point d'arrivée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:36

Dirty Vincent a écrit:J'irais bien le voir chez Hifissimo mais à chaque fois, la source n'est pas au top ( genre Denon 2900 en entrelacé :-? le vendeur n'arrivait pas à avoir du progressif :( ). Sachant que pour ma part, mon prochain PJ ( Dlp ou Lcd ) sera nourri par un PCHC en DVI 8), ça limite le choix des magasins pour obtenir une démo en DVI. :(

On est en train de monter un PCDVD. Quand au lecteur qui n'était pas en progressif, tu me laisses sans voix, c'était quel magasin et quand ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2004 7:38

ALBO a écrit:Et puis, les distances pour le Yam

http://www.yamaha.com/yec/products/vide ... _throw.htm

Alain

Les distances indiquées sur notre site ont été vérifiées par nous en live, donc le moteur de calcul de taille d'écran et de recul est fiable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message