Ce qui est important et à retenir.
Le Ruby et le JVC sont des superbes machines. Les noirs du JVC vont à priori plus impressionant.
Si il faut acheter un projecteur aujourd'hui, le Ruby a du mal à convaincre:
- Pour le prix! Surtout cela
- Et qu'il est un peu en retrait côté optique et les noirs,
DANS UNE SALLE DEDIEE
Maintenant, ces machines sont calibrés à l'origine d'une certaine façon par le constructeur à suivants ces désirances. Le Ruby peut s'adapter à énormément de circonstances, les réglages de couleurs, gammas, et autres sont impressionnants, mais pas toujours faciles.
Si on possède déjà un Ruby, là
je ne suis pas encore convaincu qu'il faut le vendre
Primo, bien calibré il sera proche du HD 1, si on le veut. Spectaculaire ne veut pas toujours dire meilleur. L'échelle des noirs est parfait sur un Ruby.
Moi j'ai acheté mon ruby en occasion. Je pourrais le revendre au même prix que je l'ai acheté
Et j'aurais le JVC sans débourser un sou. Ben j'hésite! Je suis habitué à la lampe Xenon, que j'apprécie beaucoup personnellement. J'ai même peur qu'elle va me manquer!
Je pense que tout ceux qui seraient pas content de leur Ruby, ne l'ont pas calibré à 100 % (pas toujours facile) et pas adapté à leur salle.
Pour tous ceux qui n'ont pas de Ruby et veulent un nouveau projecteur; foncez vers le HD 1.
Pour la profondeur de champs c'est comme le ruby, c'est"aplati" comme image
Comme on l'as déja dis, c'est des goûts et des couleurs. Je favorise un image plus douce à ,un piqué pas toujours naturel et excessif. Je trouve que les Dila et C° sont plus naturels, mais je respecte l'opinion et le goût des autres!