anfi43 a écrit:ISF = OUI pour le 2000, en revanche je sais pas pour le switch de gamut
AMHA cela va de pair !! Switch gamut ou CMS, L'ISF ne certifierait pas un appareil qui ne serait pas calibrable de A à Z ..!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Driggs, Fre.Mo, GT-RUN, hoggett et 56 invités
anfi43 a écrit:ISF = OUI pour le 2000, en revanche je sais pas pour le switch de gamut
anfi43 a écrit:ISF et gamut sont deux choses différentes... J'ai eu un VP certifié ISF sans switch de gamut (BenQ W5000) donc c'est pas forcément lié
pando2 a écrit:anfi43 a écrit:ISF et gamut sont deux choses différentes... J'ai eu un VP certifié ISF sans switch de gamut (BenQ W5000) donc c'est pas forcément lié
Oui effectivement ISF et Gamut sont bien 2 choses différentes ..! Merci bien
+ Sérieusement, leur certification (ISF) implique un panel de réglages permettant la "mise aux normes" des projecteurs en question, et le fait de pouvoir corriger le CIE en fait partie !!
C'est le cas des JVC HD950/HD990 qui sont les seuls de la marque à être certifiés...et encore j'ai un doute pour le 950 ...;
Je ne connait pas le Benq W5000, mais le W6000 intègre bien un CMS !!
pando2 a écrit:Ben c'est encore mieux !! Un CMS va + loin en corrigeant l'ensemble de la courbe de sat, tandis qu'un switch gamut ne corrige que les primaires et à 100% !
La configuration dans mon profil
kazuya a écrit:pando2 a écrit:Ben c'est encore mieux !! Un CMS va + loin en corrigeant l'ensemble de la courbe de sat, tandis qu'un switch gamut ne corrige que les primaires et à 100% !
Sauf que si le projecteur est bien conçu, un switch de gamut permet d'avoir une gestion parfaite des saturations et d'éviter justement de pourrir son image avec un CMS jamais parfait !
La configuration dans mon profil
|
|