Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3500 : 1080p entree de gamme

Message » 15 Juin 2011 8:46

Salut,

Va sur cette page et entre "projecteurs multimedia" "espon eh tw 3500" et ton système d'exploitation, la suite est prise en charge. Il te faudra ton numéro de série situé en dessous de ton projo.

http://esupport.epson-europe.com/Suppor ... lhUSTyuk9A
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 15 Juin 2011 8:57

merci de ta réponse, mon VP est chgez EPSON à présent

En fait là je demandais des liens de support plafond pour voir installer mon VP :mdr:

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 15 Juin 2011 9:10

Ooooh...
Bon, pour ça il y a pas mal de supports plafonds, mais il faut faire gaffe car les vis Epson sont placées à des endroits différentes des autres VP, il faut bien vérifier. Perso, je suis parti sur une solution intégrée au plafond, de ce type : viewtopic.php?f=1325&t=29911580
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 2:23

Bon...plus beaucoup de news dans ce topic!!..je suppose que tout le monde il en est content de son VP :ane: :ane: :ane:
Frenchy30
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Sep 2009 2:36
Localisation: Region Nîmoise
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:45

tiens... j'avais laissé mon VP chez EPSON et j'ai l'ai récupéré 1 semaine après!
bravo EPSON

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:56

J'ai également eu un soucis de lampe ... 500h, un episode de Game of Thrones tres sombre et le lendemain plus de lumiere.

en regardant l'ampoule on aurait dit qu'une pate avait fondue car elle n'etait plus droite dans le bloc.

Le sav d'epson m'a dit que les ampoules n'etaient pas garantie et que c'etait un consommable (surement un interimaire de l'ete vu la bonne presse qu'a le SAV d'epson).
j'ai pu faire jouer la garantie et maintenant, avec une lampe neuve ca va beaucoup mieux !

en esperant que ca ne se reproduira pas dans 500h ...
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:04

Ah ben oui, j'avais dit que je ferai un retour... mais je ne l'ai toujours pas fait.
Voici donc mon tout premier CR :

Acheté en janvier 2010, c'est mon premier vidéo projecteur. Avant, j'avais un Thomson CRT 82cm... :roll:
Nous habitions en appartement à l'époque et j'ai bricolé une plateforme pour le positionner dans notre salon, à 2,10 m de hauteur, 4,20 de distance du mur blanc sur lequel nous projetons.

Petite note : je sais que c'est très mal vu de projeter sur un mur blanc sur ce forum. Je comprends pourquoi mais je vous assure que les trois premières semaines ont été merveilleuses. La découverte de l'engin et la diagonale de malade (3 m de base) nous ont fait passer des moments incroyables. Les JO d'hiver en HD ou les premiers bluray.
Alors oui, il y a des la lumière parasite, mais franchement ça ne m'a pas dérangé une seule seconde!

J'ai fait beaucoup de tests de colorimétrie. Étant graphiste, je dispose d'une sonde et j'ai essayé de calibrer le VP au plus juste. Pas évident mais le logiciel HCFR est une bombe! Je ne suis pas arrivé à des résultats mémorables, mais disons satisfaisants. Je trouve par ailleurs les modes par défaut assez justes, contrairement à ce que j'ai lu... Pas parfaits, mais très honnêtes.

Dès le déballage, j'ai remarqué un léger problème dans l'alignement des matrices. Le rouge est décalé d"un demi pixel à l’extrême gauche, et le bleu, carrément d'un pixel et demi. Mais franchement, si c'est choquant à 40 cm du mur, on ne voir rien à partir d'1,20 m. Alors 3m.... Cela semble être souvent le cas sur les Epson, méfiez-vous si cela est important pour vous.

Assez rapidement, le VP a commencé à afficher une bande bleue en bas. Assez discrète au début, et visible seulement sur écran blanc (genre navigation windows), elle est devenue plus grande. J'ai alors décidé de le renvoyer en SAV. Bien qu'acheté en France, j'ai eu une version spéciale allemande. Aucun problème pour le SAV. C'est rapide, bien documenté, même s'il faut parfois chercher un peu dans le site pour trouver le bon service. Par contre, envoi à mes frais, un bon gros colissimo avec assurance... :lol:

Le VP est revenu une semaine après, comme neuf. Le bon de SAV stipule : "plasturgie". Pas de rematriçage, pas de changement de lampe. "Plasturgie"... Si vous savez ce que c'est, dites le moi!

Avec le recul, je me demande si l'utilisation intensive du lens shift n'a pas provoqué ce problème. Le projo est placé en face de la limite haute de l'image, donc il y a quand même un grand décalage... Dans ma nouvelle installation, le VP sera un peu plus bas, j'espère...

Depuis octobre donc, le pauvre dort dans un meuble, à l'abri de la poussière, car toute la maison est en travaux. Très bientôt, vous pourrez suivre un magnifique topic "installation non dédiée du nord de la France", avec un projecteur intégré au plafond (qui projette sur un mur blanc)!

En conclusion, je suis très satisfait de mon premier VP, et s'il n'est pas exempt de défauts, je pense avoir fait le bon choix dans le budget que je m'étais alloué. Je ne regrette pas que ma femme aie insisté pour prendre un VP plutôt qu'une télé LCD. Un peu de pop corn et zou! Cinéma chez toi.
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:39

Bonjour a tous,

j'avais créé un nouveau topic, mais c'est plus logique de poster ici... :oops:

Je possède également le TW-3500, depuis 1 an et demis environ et j'ai ma lampe qui a merdé après 900 heures. Luminosité faible durant le Visionage de RIO (mais oui le perroquet bleu qui parle :wink: ) et lendemain, le gamin l'allume pour une partie de XBOX360 et "boom" puis plus rien... la lampe a explosé.

Bref, vous voyez le tableau, plus sous garantie... Changer la lampe (en passant la manipulation est hyper simple) par une neuve cheté 350 francs Suisse et c'est nouveau le bonheur ! :lol: Le mode ECO a de nouveau une patate monstre, sur mes 3m10 de base, c'est parfait...

En cas de lampe grillé, n'hésité pas !

Joël
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 18:28

maitre-mulot a écrit:J'ai également eu un soucis de lampe ... 500h, un episode de Game of Thrones tres sombre et le lendemain plus de lumiere.

en regardant l'ampoule on aurait dit qu'une pate avait fondue car elle n'etait plus droite dans le bloc.

Le sav d'epson m'a dit que les ampoules n'etaient pas garantie et que c'etait un consommable (surement un interimaire de l'ete vu la bonne presse qu'a le SAV d'epson).
j'ai pu faire jouer la garantie et maintenant, avec une lampe neuve ca va beaucoup mieux !

en esperant que ca ne se reproduira pas dans 500h ...


J'ai eu exactement le même problème que toi, j'en ai parlé il y a quelques posts. D'ailleurs le symptome était le même, une pate était déformée par la chaleur et le truc au mileur de l'ampule n'était plus droit, mais incliné vers le bas.
J'espère comme toi que je n'aurai plus ce problème avec la nouvelle ampoule...
Pour l'instant, elle a 250H et ca va. Mais cette fois ci je l'ai bien rodée: pendant 100H mode ECO et au moins 2H d'utilisation a chaque fois.

En revanche quand j'ai récupéré le projo du SAV, ils avaient mal replié la nappe qui assure le contact entre la carte mère et le panneau de commande au dessus du projo (celui avec les bouton ON/OFF et selecteur de source). Conséquence très curieuse: au bout de quelques heures, il m'était impossible d'éteindre le projecteur et tous les boutons de la telecommande étaient inactifs. J'étais en pétard. Mais comme je ne voulais pas refaire une fois de plus 90 bornes pour aller à Créteil, j'ai démonté moi même le projecteur et remis la nappe bien proprement car elle était pliée n'importe comment et devait faire un faux contact avec la carte mère. Conclusion: le problème est résolu, ouf
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 3:12

Merci pour vos infos de petit soucis et autres...au moins si ça arrive a l'un d'entre nous, on essaiera de pas tout casser en démontant!! :ane:
Frenchy30
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Sep 2009 2:36
Localisation: Region Nîmoise
  • offline

Message » 01 Sep 2011 7:31

Et dire que j'allais poster pour demander si c'était normal que la lampe explose au bout d'un an (1425 heures), mais quand je vois les très faibles vie de certaines lampes j'ai eut de la chance...
namerf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 17:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:32

Bonjour.

J'ai le TW3500 depuis un bout de temps (+15mois) et j'ai moins de 200h (quoique avec le mode haut de temps en temps car début de soirée je pense qu'il compte double les heures :hein: ). Il est alimenté par un Oppo BDP93 ou TV via CSat.

Je suis plutôt content de ce que j'ai à condition que le film soit bon (en TV/DVD ou BD). Il y a des moments où l'image est à couper le souffle comme par exemple sur Avatar (ça evidemment) mais aussi Inception et d'autres et si dessins animés ça peut être l'extase (Kung Fu Panda 1 en DVD :love: ou Chasseur de dragons en BD- c'est carrément de la 3D :love: :love: ). Maintenant si le film est moyen il n'y a pas de miracle mais même le plasma n'aime pas trop ça (même si il fait mieux bien sûr).

De toutes façons je l'avais acheté pour essayer et pour les enfants.

Son principal défaut (léger tout de même) c'est les détails dans les images sombres mais d'une part il n'est pas calibré et d'autre part j'ai un oeil de boeuf dans ma pièce qui me donne de la lumière quasi tout le temps (le soir il y a un lampadaire devant la maison).
Les couleurs, la luminosité, la fluidité, ça va plutôt bien. Par ailleurs son placement et ses réglages sont vraiment faciles.

J'ai eu plusieurs fois l'envie de passer au dessus (4400) mais compte tenu du gap (+1000€) j'ai tjs repoussé cet achat.

En tout cas c'est un excellent Q/P.

Le truc qui me chagrinne en vous lisant c'est cette histoire de lampe parce que pour arriver aux 500 h il va me falloir encore 15 mois, pas loin de la fin de garantie. :mdr:


Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:44

ET oui 970 heures en 1 an et la lampe est morte.
Depuis quelques jours grosse baisse de luminosité et un jour impossible de l'allumer.
Moitié temps en "DYNAMIQUE" et l'autre moitié en "SALON"
Quel est la durée de vie théorique de cette lampe.
Salutations
gegebou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juil 2010 9:37
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:47

gegebou a écrit:ET oui 970 heures en 1 an et la lampe est morte.
Depuis quelques jours grosse baisse de luminosité et un jour impossible de l'allumer.
Moitié temps en "DYNAMIQUE" et l'autre moitié en "SALON"
Quel est la durée de vie théorique de cette lampe.
Salutations


Justement, la grantie lampe et VP est de combien de temps déjà?


Phil44
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:21

phily44 a écrit:
gegebou a écrit:ET oui 970 heures en 1 an et la lampe est morte.
Depuis quelques jours grosse baisse de luminosité et un jour impossible de l'allumer.
Moitié temps en "DYNAMIQUE" et l'autre moitié en "SALON"
Quel est la durée de vie théorique de cette lampe.
Salutations


Justement, la grantie lampe et VP est de combien de temps déjà?


Phil44


salut Phil44, content de te relire ! :wink:

En ce qui me concerne, c'était 2 ans le VP et 1 an la lampe. Mais je crois que chez Epson ils sont passé à 2 ans lampe et projecteur en 2011. Si quelqu'un peu confirmer...

Joel
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message