Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3800 : 20 000:1 de contraste

Message » 18 Mar 2009 11:34

Salutations,
J'ai reçu hier mon tw3800.
Il est bien plus gros que mon "vieux" optoma h30, il a fallu faire de la place : il est posé sur un meuble à environ 4m de l'écran de 2m, dans une pièce lumineuse.
3 sources : lecteur dvd/divx Pioneer dv470, lecteur Bluray Panasonic bd35, et décodeur le Cube pour Canalsat. Ces 2 derniers sont reliés en HDMI à un ampli Yamaha v663, duquel part le câble HDMI Norstone de 10m au vp. Quand au pioneer, je ne l'ai relié qu'avec une s-vidéo (avant, il était relié à mon ancien projo, avec un câble YUV/Subd15, mais mon Epson m'envoie une image verte. de toutes façon je voulais changer le câble pour revenir au YUV simple).
Le réglage du lens shift était obligatoire pour moi, cela s'est fait très facilement. Il est vrai que le vertical dérègle l'horizontal, mais en jouant sur les deux en même temps ça va très bien.
Je commence à envoyer du Canalsat : l'allumage du vp est assez long, mais pas autant que celui du décodeur...
Il faut préciser que mon ampli fait de l'upscale en 1080i, je l'ai donc réglé pour qu'il sorte cette résolution pour la TV.
Un petit coup sur Uschuaia HD et :o :o :o :o que c'est beau !!!! J'ai jamais vu une image pareille ! On a l'impression d'y être...
C'est fluide, sans saccades, même les couleurs n'ont eu besoin que d'un petit réglage !! C'est déjà impec en sorti de carton.
Je change de chaîne et passe à la SD : là, aïe, c'est moins net, mais très bien quand même (mieux qu'avec mon ancien vp). L'image est moins détaillée, moins "réelle", mais elle reste fine et agréable !
Je me suis laissé prendre.... sur Disney cinémagic avec Le monde de Nemo, puis Ushuaia (docu sur l'arctique), puis Nat géo (docu sur l'alpinisme)
:o :o :o :o Superbe !!! Quelle pêche dans les couleurs, c'est vraiment magnifique. A chaque chaîne je vérifiais le signal reçu sur le projo : 1080i. Aucun artefact. J'ai regardé un peu Eurosport, bof, qualité inégale, mais je sais que la chaîne est coutumière de ce fait.
J'essaie ensuite mon premier bluray sur Panasonic bd35 : Spiderman. Auparavant, le réglage "netteté" a été poussé à fond.
L'image est très nette, ce qui choque le plus, c'est que l'on voit tous les arrières-plans parfaitement et dans les moindres détails. Cela donne une profondeur de l'image jamais vue. Pas de saccades lors de travellings. L'image tire un peu sur le rouge, je rééquilibre, je fais aussi le gamma pour déboucher les noirs.
Le son n'est pas en reste, je le trouve plus clair avec plus de détails. Le signal est bien en 1080/24p, que j'avais sélectionné sur le menu du lecteur.
Dans tous les cas, les couleurs explosent !! Elles sont très belles, et je trouve les noirs excellents, malgré que ma pièce soit un salon, avec plein de lumières parasites (plafond blanc, tapisserie claire, vitrine bibliothèque à proximité...).
L'appareil possède plusieurs mémoires, que l'on ne peut pas renommer. J'en ai programmé 4 : une "cinéma de jour" pour regarder la TV de jour, et trois "HD" pour respectivement le bluray, le Divx et pour la TV de nuit.
J'ai essayé le divx dessus, mais je n'avais pas le bon câble, je verrais ce soir. Je l'ai mis en s-vidéo, avec lequel l'image est correcte sans plus.
C'est tout à fait regardable, je l'apparenterais à la TV en SD. Le signal reçu dans ce cas est du 576i.
Je signale également que dans tous les cas, j'ai neutralisé l'iris, car il faisait un peu de bruit.
Réglé sur le mode image "HD", on a l'impression que le ventilo ne tourne pas....c'est plus bruyant dans les autres modes, pas pas trop gênant, mon ancien vp était un vrai réacteur !!
Il est important de noter que je n'ai pas vu de "défocus" sur la machine, je l'ai pourtant allumé 2 fois hier, je n'ai pas vu ce problème, ouf.

En clair, je suis très content, le vp est facile à régler, déjà très bien en sortie de carton, et les images sont somptueuses.
Je reposterai demain, car ce soir je vais vérifier l'upscale des DVD sur le Panasonic, le même dvd sur un lecteur normal ainsi que les divx, et en progrssif 576p.
phrdg

Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45

Message » 31 Mar 2009 21:36

Bonjour a tous, je viens de recevoir mom epson 3000, compare a mom pana PT 700 il est bien plus volumineux, je laisse tourner une heure et pas de prob de focus sur ma machine, je aime le mode naturel , mais couleur rouge trop present, j'ai baisse le rouge em mode naturel iris mode 1 ma sale est claire avec des lumieres parasites, image tres bele couleurs petants, bone definitions et comtrast, compare a mom ancien pana je ne regrete pas, le gain est enorme, reste a trouver le bon compromis de reglage de gama
LULUMA

Inscription Forum: 06 Avr 2008 23:17

tw 300 defocushing

Message » 12 Mai 2009 15:24

achete tw3000 chez boulanger car mom pana PTAE 700 arrive en fin de via de la lampe et depasse niveau contraste. Je instale le noveau projo au plafond, et la quele claque, image contraste et couleurs magnifiques, je suis ravi, mais um probleme presiste, mom projo se deregle tt seul a chaqye alumage il faut monter au plafond et regler la mise au point, apres un periode de chauffe, 1 heure enfiron, il faut remonter encore et retoucher encore le reglage, enfin desu, et retour au sav esperant que le probleme soit resolu : :evil:
LULUMA

Inscription Forum: 06 Avr 2008 23:17

Update firmware TW3800 ?

Message » 25 Juin 2009 23:21

Bonjour,

savez-vous si le firmware du TW3800 peut etre upgradé de la meme facon de le TW5000 ?

merci
tulear

Inscription Forum: 25 Mai 2004 9:12

Message » 24 Sep 2009 22:53

Bonjour à tous,

Je possède le TW3800 depuis quelques mois et n'en suis pas super content.

Déjà, l'absence de trapèze, que je trouve absolument stupide lorsqu'un projecteur propose un lens shift...

Ensuite, pour les plus experts, auriez-vous une solution pour mettre à jour le firmware ? J'ai un décalage de la lentille au bout de 15mn de chauffe, c'est super pénible.

Et à tout hasard, comment corriger au mieux du shading ? Existe t'il une solution type filtre gris neutre qui pourrait calmer la dominante magenta du VP ?
Sinon, quelle serait la meilleure solution ? Je regarde bcp de films en N&B et du coup, le shading vient gacher un peu le plaisir...

Merci pour vos réponses !

F.
fabienb

Inscription Forum: 24 Sep 2009 22:39

Message » 24 Sep 2009 23:05

LULUMA a écrit:achete tw3000 chez boulanger car mom pana PTAE 700 arrive en fin de via de la lampe et depasse niveau contraste. Je instale le noveau projo au plafond, et la quele claque, image contraste et couleurs magnifiques, je suis ravi, mais um probleme presiste, mom projo se deregle tt seul a chaqye alumage il faut monter au plafond et regler la mise au point, apres un periode de chauffe, 1 heure enfiron, il faut remonter encore et retoucher encore le reglage, enfin desu, et retour au sav esperant que le probleme soit resolu : :evil:

Ce problème se retrouve sur quelques projos dont certains Sony, le dernier Optoma HD20 et apparemment c'est aussi le cas de cet Epson.
En fait le truc pour éviter de remonter tout le temps c'est d'attendre que le projo soit bien chaud (disons un bon quart d'heure voire une demi-heure) puis faire la mise au point. Au redémarrage suivant, ignorer le léger flou qui se trouve à l'écran et projeter son film, le temps que les bandes annonces, et que les menus se chargent le projo aura chauffé et le focus aura retrouvé sa netteté :wink:
gkralicek

Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25

Message » 09 Déc 2009 2:00

UP

Existe t'il un firmware sur le TW 3800 qui empêche le problème de focus ?

Merci
fabienb

Inscription Forum: 24 Sep 2009 22:39

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message