Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 03 Nov 2019 12:26

Bonjour, je fais appel aux fins connaisseurs en vidéoprojecteur. Je souhaiterais acquérir un video proj. Après lecture des différents tests, mon choix se porterait sur l'EPSON EH-TW9400 de par le fait qu'il puisse reproduire du 4K (par vobulation) et par le fait que son lens shift pourrait m'éviter de galérer pour l'installer dans mon salon (il serait décalé de l'écran car pas possible au dessus du canapé).
Mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un possèderait il la version 9400w avec le boitier wireless, et si oui, y a t-il une perte de fluidité ou autre sur la lecture de contenus UHD?
- J'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir des saccades sur la lecture des films? vous confirmez? c'est très prononcé ou que très occasionnellement? Ca me ferait mal de dépenser 2800€ pour lire des films avec saccade!
- Quel écran conseillez vous pour une base de 2,40m et 3,50m de recul? Je souhaiterais si possible un tensionné motorisé pour éviter tout pli sur les bords

Merci de vos conseils.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:07

2.60 c'est bon aussi pour ta distance, un tensionné oui c'est le top j'en ai un, avant j'avais un non un tensionné :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2019 16:30

jules34 a écrit:.........et par le fait que son lens shift pourrait m'éviter de galérer pour l'installer dans mon salon (il serait décalé de l'écran car pas possible au dessus du canapé).

Décaler de combien ?
Car on ne peut pas cumuler les % des 2 lens shift (96 et 46 %). Si tu utilises le lens vertical, tu réduis l'amplitude du lens horizontal et vice versa.

jules34 a écrit:- Quelqu'un possèderait il la version 9400w avec le boitier wireless, et si oui, y a t-il une perte de fluidité ou autre sur la lecture de contenus UHD?

Normalement non

jules34 a écrit:- J'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir des saccades sur la lecture des films? vous confirmez? c'est très prononcé ou que très occasionnellement? Ca me ferait mal de dépenser 2800€ pour lire des films avec saccade!

Tout dépend de ton degré de sensibilité au 24 i/s. On y est pas tous égaux. Utilises tu une interpolation sur tes autres diffuseurs ?

jules34 a écrit:- Quel écran conseillez vous pour une base de 2,40m et 3,50m de recul? Je souhaiterais si possible un tensionné motorisé pour éviter tout pli sur les bords

Si tu es dans un salon, on préconise une toile dédiée dite "technique ALR" pour améliorer le contraste (pollution lumineuse du aux réflexions des murs/plafond). Tu peux pousser sans soucis au dessus de 2.50 m de base selon le recul du projo: https://www.projectorcentral.com/Epson_ ... or-pro.htm

Une XYSCREEN EC2-Black Cristal (toile ALR) devrait faire l'affaire en 110 ou 120" de diagonale: https://xyscreen.en.alibaba.com/product ... light.html

Le post dédié à cette marque: ecrans-de-videoprojection/xy-screens-t30088067.html


Il n'est pas avare en lumen, même sur une toile technique à gain négatif (sur 2.50 m, gain 0.9 dans mon cas), je fermais l'iris à -7 en mode bas, tout en restant au dessus de 18 fl en SDR en zoom max (projo au plus près de l'écran). Largement de quoi voir venir la baisse de luminosité de la lampe au fil des heures.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Nov 2019 17:28

Bonjour,
Problème de scintillement également sur mon TW9400 au bout d'une trentaine d'heures... et en mode éco uniquement. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit qu'ils ne sont pas certain que le problème vienne de la lampe et qu'il faudrait donc que j'amène le VP dans un centre agréé. Précision, je suis en Guadeloupe. Est-ce lié à cela ou avez-vous également ce type de réponse de la part du SAV sur ce type de problème ? Merci
Flysurf971
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 22:39
  • offline

Message » 03 Nov 2019 18:11

Usez un peu votre lampe en mode moyen ou haut pendant une dizaine d'heure et voyez si le flickering disparaît en mode bas.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Nov 2019 18:23

Je vais tester, merci
Flysurf971
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 22:39
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:58

nonobowl a écrit:
jules34 a écrit:.........et par le fait que son lens shift pourrait m'éviter de galérer pour l'installer dans mon salon (il serait décalé de l'écran car pas possible au dessus du canapé).

Décaler de combien ?
Car on ne peut pas cumuler les % des 2 lens shift (96 et 46 %). Si tu utilises le lens vertical, tu réduis l'amplitude du lens horizontal et vice versa.


jules34 a écrit:- Quelqu'un possèderait il la version 9400w avec le boitier wireless, et si oui, y a t-il une perte de fluidité ou autre sur la lecture de contenus UHD?

Normalement non

jules34 a écrit:- J'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir des saccades sur la lecture des films? vous confirmez? c'est très prononcé ou que très occasionnellement? Ca me ferait mal de dépenser 2800€ pour lire des films avec saccade!

Tout dépend de ton degré de sensibilité au 24 i/s. On y est pas tous égaux. Utilises tu une interpolation sur tes autres diffuseurs ?

jules34 a écrit:- Quel écran conseillez vous pour une base de 2,40m et 3,50m de recul? Je souhaiterais si possible un tensionné motorisé pour éviter tout pli sur les bords

Si tu es dans un salon, on préconise une toile dédiée dite "technique ALR" pour améliorer le contraste (pollution lumineuse du aux réflexions des murs/plafond). Tu peux pousser sans soucis au dessus de 2.50 m de base selon le recul du projo: https://www.projectorcentral.com/Epson_ ... or-pro.htm

Une XYSCREEN EC2-Black Cristal (toile ALR) devrait faire l'affaire en 110 ou 120" de diagonale: https://xyscreen.en.alibaba.com/product ... light.html

Le post dédié à cette marque: ecrans-de-videoprojection/xy-screens-t30088067.html


Il n'est pas avare en lumen, même sur une toile technique à gain négatif (sur 2.50 m, gain 0.9 dans mon cas), je fermais l'iris à -7 en mode bas, tout en restant au dessus de 18 fl en SDR en zoom max (projo au plus près de l'écran). Largement de quoi voir venir la baisse de luminosité de la lampe au fil des heures.


Merci pour ta réponse,

Je compte installer mon video proj au plafond (plafond à 2,45m) et décalé de 1,20 à 1,50m sur le coté. Du coup je ne pourrai pas utiliser les 2 lens shift pour centrer l'image sur la toile?
Pour l'écran, Je suis effectivement dans un salon avec murs et plafond blanc. Pour les 2,50m de base, pas certain que je puisse avec seulement 3,5m de recul
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:59

LEPIRATE a écrit:2.60 c'est bon aussi pour ta distance, un tensionné oui c'est le top j'en ai un, avant j'avais un non un tensionné :oldy:


Tu as quoi comme tensionné?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:10

jules34 a écrit:Je compte installer mon video proj au plafond (plafond à 2,45m) et décalé de 1,20 à 1,50m sur le coté. Du coup je ne pourrai pas utiliser les 2 lens shift pour centrer l'image sur la toile?

Impossible de déplacer autant sur le coté même avec le lens vertical à 0. J'avais les mêmes cotes que toi avec un 9300 et aussi placé à 3.50 m (optique/toile) avec l'écran à moins de 50 cm du sol.

jules34 a écrit: Pour l'écran, Je suis effectivement dans un salon avec murs et plafond blanc.

La misère en vidéoprojection pour le contraste. D'où l'apport de la toile technique.


jules34 a écrit:Pour les 2,50m de base, pas certain que je puisse avec seulement 3,5m de recul

Sans soucis, tu peux quasi aller jusqu'à 2.60 m de base. https://www.projectorcentral.com/Epson_ ... or-pro.htm
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:51

Ils sera comment au plafond ? Posé sur une étagère haute ou fixé au plafond à l'envers ? Dans le premier cas, ça consomme énormément de capacité de shift, si bien qu'il ne restent plus énormément pour le shift horizontal, mais dans le second cas ça en consomme peu et il reste pas mal disponible horizontalement...
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:06

nonobowl a écrit:
jules34 a écrit:Je compte installer mon video proj au plafond (plafond à 2,45m) et décalé de 1,20 à 1,50m sur le coté. Du coup je ne pourrai pas utiliser les 2 lens shift pour centrer l'image sur la toile?

Impossible de déplacer autant sur le coté même avec le lens vertical à 0. J'avais les mêmes cotes que toi avec un 9300 et aussi placé à 3.50 m (optique/toile) avec l'écran à moins de 50 cm du sol.

jules34 a écrit: Pour l'écran, Je suis effectivement dans un salon avec murs et plafond blanc.

La misère en vidéoprojection pour le contraste. D'où l'apport de la toile technique.


jules34 a écrit:Pour les 2,50m de base, pas certain que je puisse avec seulement 3,5m de recul

Sans soucis, tu peux quasi aller jusqu'à 2.60 m de base. https://www.projectorcentral.com/Epson_ ... or-pro.htm



Je pourrais placer le projo déclé de combien au max sur le coté si je le place au plafond (2,45m) pour un écran placé à 3,50m (base de 2,20m)?
J'ai bien compris l'apport de la toile ALR. Par contre je ne saisi pas trop les différents type de grain (08, 09, 1, 1,1, ...). Ca change quoi?
Sinon je réfléchis également à une toile transonore (microperforée). Mais je me demande si elle ne dégrade pas le son si les enceintes sont placées derrière, et s'il n'y a as une perte de qualité d'image du fait des trous...

Apprès pour ce qui est d'acheter un écran XY SCREEN je ne sais pas... Je ne comprends pas trop comment bien choisir le modèle (il faut contacter le site c'est ça?). Et pur ce qui est du site alibaba je ne connais pas. En cas de SAV, comment ça marche?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 04 Nov 2019 7:30

jules34 a écrit:
LEPIRATE a écrit:2.60 c'est bon aussi pour ta distance, un tensionné oui c'est le top j'en ai un, avant j'avais un non un tensionné :oldy:


Tu as quoi comme tensionné?

un KIMEX celui là :

https://www.kimexinternational.com/A-91 ... -noir.aspx
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:15

[quote]En cas de SAV, comment ça marche?[quote]
Tu prie très fort pour ne pas avoir de probleme
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Nov 2019 11:58

nonobowl a écrit:Usez un peu votre lampe en mode moyen ou haut pendant une dizaine d'heure et voyez si le flickering disparaît en mode bas.


J'ai eu exactement ce type de réponse pour le même problème sur mon 9400
Dans mon cas un passage en mode lampe haut pendant 1 petite heure et plus de problème de scintillement en mode eco depuis.

J'avais déjà constaté ce phénomène sur un 6600, lampe à 100H, il a disparu en appliquant la même recette

Sinon pour AURIC concernant le SAV EPSON, il sont au top et rapide (testé sur mon EH TW 6600) ce n'est pas la même chez ONKYO :D
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:30

Auric a écrit:
En cas de SAV, comment ça marche?


Le SAV de KIMEX est super top, et leur commercial est aussi très bien aussi.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message