Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 24 Nov 2020 12:10

farnz a écrit:Apres 2 aller-retour en SAV, j’ai toujours la lampe qui clignote en mode lampe bas. Des personnes ont résolu ce problème ?

Je trouve aussi que l'uniformité n'est pas top sur fond blanc, c'est normal ?


Passe en mode haut pendant une bonne heure, j'avais eu ce soucis au début quand j'ai acheté le mien, je percevais du flickering également.
J'ai passé une soirée en mode lampe haut ( mes oreilles s'en souviennent encore) et tout était rentré ensuite en revenant en mode bas.
Vérifie ta prise électrique également, fais un test croisé en branchant le VP sur une autre prise, on ne sait jamais.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:38

Bonjour,

Y-a-t-il un réel intérêt à passer sur le 9400 pour remplacer un Panasonic PT-AT6000E ou dois-je attendre encore un peu l'émergence de modèles ayant de vraies matrices 4k ? à un prix plus proche du 9400 que d'un Sony 270es.

Base de 222cm. Donc pas bien Grande.
Ce Panasonic à une image douce assez cinéma. Ce projecteur m'accompagne depuis pas mal d'années et j'avoue que désormais j'aimerais avoir un peu plus de piqué.
Dernière édition par OTU38 le 24 Nov 2020 20:10, édité 1 fois.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:39

OTU38 a écrit:Bonjour,

Y-a-t-il un réel intérêt à passer sur le 9400 pour remplacer un Panasonic PT-AT6000E ou dois-je attendre encore un peu l'émergence de modèles ayant de vraies matrices 4k ? à un prix plus proche du 9400 que d'un Sony 270es.

Base de 222cm. Donc pas bien Grande.
Ce Panasonic à une image douce assez cinéma. Ce projecteur m'accompagne depuis pas mal d'années et j'avoue que désormais j'aimerais avoir un plus de piqué.



Je l'ai eu le pana, tres bon en full HD, j'ai pas été épargné par le shading non plus.
L'Epson 9400 est meilleur partout, il manque juste la compensation de mouvement du pana qui est la meilleure que j'ai eu jusqu a maintenant.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:13

Jef_13 a écrit:
OTU38 a écrit:Bonjour,

Y-a-t-il un réel intérêt à passer sur le 9400 pour remplacer un Panasonic PT-AT6000E ou dois-je attendre encore un peu l'émergence de modèles ayant de vraies matrices 4k ? à un prix plus proche du 9400 que d'un Sony 270es.

Base de 222cm. Donc pas bien Grande.
Ce Panasonic à une image douce assez cinéma. Ce projecteur m'accompagne depuis pas mal d'années et j'avoue que désormais j'aimerais avoir un plus de piqué.



Je l'ai eu le pana, tres bon en full HD, j'ai pas été épargné par le shading non plus.
L'Epson 9400 est meilleur partout, il manque juste la compensation de mouvement du pana qui est la meilleure que j'ai eu jusqu a maintenant.


Merci :bravo:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:54

Bonjour à tous,

J'ai arpenté ce forum depuis quelques temps et j'ai bien vu que certains avaient le même problème que moi, cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis. J'espère donc être au bon endroit pour ma question :

Je viens de recevoir l epson 9400 mais j'ai un problème de connexion hdmi (ecran noir + mention "HDMI non supporté ") lorsque je branche ma playstation 5.

Je passe par un ampli yamaha htr 3072 auquel est branché un pc et une ps5, un câble hdmi 2.0 de 10 mètres relie le projecteur à l'ampli.

J'ai réalisé plusieurs tests :
-avec mon ancien projecteur (viewsonic 727-4k) tout fonctionne bien
-si je force la ps5 en 1080p l'image apparaît.
-l'image du pc s'affiche mais semble bloqué en 1080p
-si la ps5 est branchée en direct sur le projecteur : même problème hdmi non supporté
-j'ai acheté un nouveau câble hdmi 2.0 4k60 de 7,5 mètre : même problème hdmi non supporté
-sur la ps5 j'ai tout essayé ( activer ou non le HDR, le HDCP, ...) rien n'y fait

Par hasard j'ai retrouvé un vieux câble hdmi tout simple, noir sans mention particulière dessus d'environ 1,5 mètre... et la tout fonctionne bien en 4k60. Mais le problème c'est que j'ai besoin d'au moins 7,5 mètres pour passer dans le plafond.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-ce la longueur de câble qui pose problème ? Dois-je passer par du hdmi optique ?
Merci d'avance
Kino85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2020 14:30
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:07

Kino85 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai arpenté ce forum depuis quelques temps et j'ai bien vu que certains avaient le même problème que moi, cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis. J'espère donc être au bon endroit pour ma question :

Je viens de recevoir l epson 9400 mais j'ai un problème de connexion hdmi (ecran noir + mention "HDMI non supporté ") lorsque je branche ma playstation 5.

Je passe par un ampli yamaha htr 3072 auquel est branché un pc et une ps5, un câble hdmi 2.0 de 10 mètres relie le projecteur à l'ampli.

J'ai réalisé plusieurs tests :
-avec mon ancien projecteur (viewsonic 727-4k) tout fonctionne bien
-si je force la ps5 en 1080p l'image apparaît.
-l'image du pc s'affiche mais semble bloqué en 1080p
-si la ps5 est branchée en direct sur le projecteur : même problème hdmi non supporté
-j'ai acheté un nouveau câble hdmi 2.0 4k60 de 7,5 mètre : même problème hdmi non supporté
-sur la ps5 j'ai tout essayé ( activer ou non le HDR, le HDCP, ...) rien n'y fait

Par hasard j'ai retrouvé un vieux câble hdmi tout simple, noir sans mention particulière dessus d'environ 1,5 mètre... et la tout fonctionne bien en 4k60. Mais le problème c'est que j'ai besoin d'au moins 7,5 mètres pour passer dans le plafond.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-ce la longueur de câble qui pose problème ? Dois-je passer par du hdmi optique ?
Merci d'avance


Salut, on le répète souvent quand on dépasse les 7.5m en hdmi le signal 4K 60hz ne passe plus il faut acheter un cable hdmi optique.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:02

Jef_13 a écrit:
louloucat a écrit:Bonjour, non ce n'est pas possible par contre il y a une autre solution 8) :

Le son vient de la source(lecteur Blu-ray/PC), ok ? donc vous connectez la source à la barre de son directement puis vous faites sortir le flux video de la barre de son (HDMI ARC/OUT) vers le module sans fil de l'Epson TW-9400W (W=wireless=sansfil) (environ 200 euros de plus) et le boitier envoi le flux video en sans fil vers le videoprojecteur jusqu'en 4K s'il vous please :bravo:
Le vidéoprojecteur ne sera donc pas branché par HDMI, le placement n'est donc plus un problème pour la barre de son.

En vous souhaitant une bonne journée, L.


Je conseille pas le module sans fil il ne permet de d'aller au dela du 4K 24hz. Donc pour tous les flux dématérialisés il n'y aura pas de HDR.
Ce module WIFI est dépassé.


justement
j' essaye de savoir la bande passante du module?
je n' ai rien compris à la notice

concrètement on a le droit à quoi à 60hz, résolution et profondeur couleur (bit/luminance)?


merci

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:12

Kino85 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai arpenté ce forum depuis quelques temps et j'ai bien vu que certains avaient le même problème que moi, cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis. J'espère donc être au bon endroit pour ma question :

Je viens de recevoir l epson 9400 mais j'ai un problème de connexion hdmi (ecran noir + mention "HDMI non supporté ") lorsque je branche ma playstation 5.

Je passe par un ampli yamaha htr 3072 auquel est branché un pc et une ps5, un câble hdmi 2.0 de 10 mètres relie le projecteur à l'ampli.

J'ai réalisé plusieurs tests :
-avec mon ancien projecteur (viewsonic 727-4k) tout fonctionne bien
-si je force la ps5 en 1080p l'image apparaît.
-l'image du pc s'affiche mais semble bloqué en 1080p
-si la ps5 est branchée en direct sur le projecteur : même problème hdmi non supporté
-j'ai acheté un nouveau câble hdmi 2.0 4k60 de 7,5 mètre : même problème hdmi non supporté
-sur la ps5 j'ai tout essayé ( activer ou non le HDR, le HDCP, ...) rien n'y fait

Par hasard j'ai retrouvé un vieux câble hdmi tout simple, noir sans mention particulière dessus d'environ 1,5 mètre... et la tout fonctionne bien en 4k60. Mais le problème c'est que j'ai besoin d'au moins 7,5 mètres pour passer dans le plafond.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-ce la longueur de câble qui pose problème ? Dois-je passer par du hdmi optique ?
Merci d'avance


J'ai eu un soucis un peu simililaire.. j'ai décidé de tester un truc pas cher, un booster HDMI , une "chinoiserie" à même pas 5 € . Dans mon cas cela a marché :D . A tester peut étre avant le cable hdmi optique, et si cela ne fonctionne pas.. ce n'est que 5 € :mdr: .

https://www.ebay.fr/itm/HDMI-Repetiteur ... Sw5oZeFBE2

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:54

SEGA team a écrit:
Jef_13 a écrit:
Je conseille pas le module sans fil il ne permet de d'aller au dela du 4K 24hz. Donc pour tous les flux dématérialisés il n'y aura pas de HDR.
Ce module WIFI est dépassé.


justement
j' essaye de savoir la bande passante du module?
je n' ai rien compris à la notice



concrètement on a le droit à quoi à 60hz, résolution et profondeur couleur (bit/luminance)?


merci


1080P max 60hz
4K max 30hz
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:00

Bonsoir, j'ai un problème avec mon 7400, lors du passage vers le mode cinema numérique, le filtre tente en boucle de se positionner sans y parvenir et puis j'ai un message d'erreur.... :(
Avez-vous déjà eu le problème ?
Cordialement :bravo:
louloucat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2020 23:17

Jef_13 a écrit:
SEGA team a écrit:
justement
j' essaye de savoir la bande passante du module?
je n' ai rien compris à la notice



concrètement on a le droit à quoi à 60hz, résolution et profondeur couleur (bit/luminance)?


merci


1080P max 60hz
4K max 30hz


Sauf erreur de ma part, n'y a-t-il pas eu une MAJ il y a quelques temps permettant de transmettre du 2160p en 60hz via le module WIFI ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2020 9:27

Bonjour,
Est-ce que l'Epson EH-TW7400 fonctionne avec une Fire TV Stick 4K? Comment obtenir le son?
Dernière édition par 8140david le 29 Nov 2020 14:53, édité 1 fois.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:10

wopr a écrit:
Jef_13 a écrit:
1080P max 60hz
4K max 30hz


Sauf erreur de ma part, n'y a-t-il pas eu une MAJ il y a quelques temps permettant de transmettre du 2160p en 60hz via le module WIFI ?


Je ne crois pas
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:52

On arrive aux limites du Wifi en terme de bande passante.
Pour faire passer plus haut en résolution et/ou fréquence d'affichage, il faudrait une meilleure compression ou plus forte, donc dégradée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:45

Kino85 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai arpenté ce forum depuis quelques temps et j'ai bien vu que certains avaient le même problème que moi, cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis. J'espère donc être au bon endroit pour ma question :

Je viens de recevoir l epson 9400 mais j'ai un problème de connexion hdmi (ecran noir + mention "HDMI non supporté ") lorsque je branche ma playstation 5.

Je passe par un ampli yamaha htr 3072 auquel est branché un pc et une ps5, un câble hdmi 2.0 de 10 mètres relie le projecteur à l'ampli.

J'ai réalisé plusieurs tests :
-avec mon ancien projecteur (viewsonic 727-4k) tout fonctionne bien
-si je force la ps5 en 1080p l'image apparaît.
-l'image du pc s'affiche mais semble bloqué en 1080p
-si la ps5 est branchée en direct sur le projecteur : même problème hdmi non supporté
-j'ai acheté un nouveau câble hdmi 2.0 4k60 de 7,5 mètre : même problème hdmi non supporté
-sur la ps5 j'ai tout essayé ( activer ou non le HDR, le HDCP, ...) rien n'y fait

Par hasard j'ai retrouvé un vieux câble hdmi tout simple, noir sans mention particulière dessus d'environ 1,5 mètre... et la tout fonctionne bien en 4k60. Mais le problème c'est que j'ai besoin d'au moins 7,5 mètres pour passer dans le plafond.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-ce la longueur de câble qui pose problème ? Dois-je passer par du hdmi optique ?
Merci d'avance


salut
tu as des cable amplifiés ou tout simplement des amplificateurs vendus separement mais il y a un sens de branchement
en esperant t avoir aidé
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message