PocusCH a écrit:Trouvant ma TV 65'' (Panasonic DX900) trop petite pour mon recul de 3m et au vu du prix des TV Oled de 77'' encore très élevé et qui n'ont plus la 3D, il n'y a plus que la vidéoprojection pour goûter à l'immersion d'une grande image et se faire un film 3D de temps en temps (surtout avec des grandes dimensions d'écran qui rend encore mieux) à un tarif plus abordable. Dès lors j'envisage sérieusement de franchir le pas de la vidéoprojection malgré une salle non dédiée. Ce sera donc au salon, lequel est déjà bien équipé niveau audio (5.1.4 avec du Focal Chorus 800V/CC800/SR800 et 4 Sib pour les effets en hauteur avant et arrière, alimenté par un ampli Denon 6400H, platine Oppo 203 et Box 4K Apple).
Etant novice j'ai regardé ce qui pourrait convenir afin d'obtenir une bonne image sans trop dépenser et mon choix se porterait sur l'Epson 7400 avec un écran motorisé muni d'une toile (base image de 2 m) avec un gain de 0.9 (Xtrem Screen Daylight 0.9 ou autre) vu l'environnement pas favorables (plafond blanc, mur beige/brun mat).
J'ai toutefois une question, l'écart avec le 9400 est-il conséquent niveau contraste, profondeur du noir valant la peine d'investir plutôt sur cette machine ?
J'ai lu que le 7400 ne semble pas bon pour le HDR, mais je pense que le HDR en vidéoprojection n'amène pas autant qu'avec une TV (surtout LED). Le 7400 me paraît donc suffisant. Le Sony 270ES qui est 4K natif est encore un cran au dessus, mais investir une telle somme pour un projecteur dans une salle non dédiée me semble peu pertinent, raison pour laquelle ces machines Epson pourraient être un bon compromis dans mon cas.
Merci pour vos avis éclairés.
Je peux t'assurer que le 7400 est très bon en HDR , ayant un 7300 que je viens de vendre pour acheter un 9400.
Je n'attendais rien du HDR en videprojection et c'est une claque.
Avec un écran technique ou avec un environnement adapté il y aura un Gap en terme de contraste entre le 7400 et le 9400, de toute façon je jugerais ce weekend .