Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 21 Fév 2019 11:46

LEPIRATE a écrit:D'accord mais une boite comme EPSON un effort quand même. :evil:



Tu vas en page 1 du sujet Epson TW9300 . La procédure est la même que pour le 9400 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:51

En fait je m’aperçois que la procédure a disparu comme beaucoup d’autres choses . :o :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:52

Jef_13 a écrit:
Bacillus a écrit:Je n'aurai jamais eu cette logique de penser que trop de lumens c'est le contraire de ce qu'il faut pour une salle semi dédié... :oldy:


Si tu es en semi dédier comme moi ( rideaux velours sur 1m50, tapis plus velours noir au plafond ) tu as 90% des possibilités du projecteur. Tu perds très très peu de contraste car ce sont les 2 premières mètres les plus destructeurs (cf test sur projectiodream).
Dans ce cas ça sert a rien d'envoyer des lumens, le mieux est déjà de calibrer et de se rapprocher de la norme suivant la taille de l'écran.

En non dédié pour moi le problème est tout autre. Dès qu'on va dépasser 20 de Blanc dans l'image la réflexion lumineuse va détruire la dynamique d'image.
Et souvent la solution pour beaucoup c'est d'envoyer des lumens mais pour moi c'est contre productif, car on augmente encore plus la pollution lumineuse.


Donc pas de solutions ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:05

Auric a écrit:Il y a un fichier PDF explicatif quand on telecharge le firmware.
Mais pour récapituler :
Tu copie sur le fichier sur une clé USB formatée en FAT32
tu insère la clé dans le port usb du projecteur
tu débranche le cable d'alimentation du projecteur
tu tiens appuyé le bouton power sur le vidéoprojecteur tout en rebranchant le cable d'alimentation
quand tous les voyants s'allument sur le projecteur, tu peux retirer ton doigt du bouton power
la mise à jour devrait se faire (tous les voyants vont se mettre à clignoter)
Tu prie pour ne pas avoir de coupure de courant à ce moment là :mdr: (ou bien tu prévois un onduleur)
une fois fini, le projecteur s'éteint tout seul.


super !! merci beaucoup !! :bravo:
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:14

Savez vous où trouver de bons réglages du tw9400 car habitant en campagne, faire intervenir quelqu'un pour la calibration me parait très compliqué.. Je ne l'avais déjà pas fait pour mon ancien projo le Panasonic pt6000. j'avais galéré un peu mais par ci par là j'avais pu trouver sur les forums des réglages qui donnaient des résultats très convenables. j'ai vu sur le forum consacré au tw9300 des réglages en page 197-198 qui donnent des bons résultats... Croyez vous que ces réglages peuvent être applicables sur le 9400? Merci d'avance. :)
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:20

Bacillus a écrit:
Jef_13 a écrit:
Si tu es en semi dédier comme moi ( rideaux velours sur 1m50, tapis plus velours noir au plafond ) tu as 90% des possibilités du projecteur. Tu perds très très peu de contraste car ce sont les 2 premières mètres les plus destructeurs (cf test sur projectiodream).
Dans ce cas ça sert a rien d'envoyer des lumens, le mieux est déjà de calibrer et de se rapprocher de la norme suivant la taille de l'écran.

En non dédié pour moi le problème est tout autre. Dès qu'on va dépasser 20 de Blanc dans l'image la réflexion lumineuse va détruire la dynamique d'image.
Et souvent la solution pour beaucoup c'est d'envoyer des lumens mais pour moi c'est contre productif, car on augmente encore plus la pollution lumineuse.


Donc pas de solutions ?


Si écran ALR ( écran qui renvoie le flux lumineux vers le spectateur garce a un procédé chimique niveau particule qui évite la propagation du flux lumineux dans la pièce) mais ça coute cher.

Apres la vidéoprojection s'est démocratisée et on nous la vends à toute les sauces, mais dans un salon blanc sur un écran normal y a pas de miracle.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:23

TOF62780 a écrit:
Auric a écrit:Il y a un fichier PDF explicatif quand on telecharge le firmware.
Mais pour récapituler :
Tu copie sur le fichier sur une clé USB formatée en FAT32
tu insère la clé dans le port usb du projecteur
tu débranche le cable d'alimentation du projecteur
tu tiens appuyé le bouton power sur le vidéoprojecteur tout en rebranchant le cable d'alimentation
quand tous les voyants s'allument sur le projecteur, tu peux retirer ton doigt du bouton power
la mise à jour devrait se faire (tous les voyants vont se mettre à clignoter)
Tu prie pour ne pas avoir de coupure de courant à ce moment là :mdr: (ou bien tu prévois un onduleur)
une fois fini, le projecteur s'éteint tout seul.


super !! merci beaucoup !! :bravo:


En image : https://www.youtube.com/watch?v=1K49cZFm1KQ :D
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:44

Jef_13 a écrit:
Bacillus a écrit:
Donc pas de solutions ?


Si écran ALR ( écran qui renvoie le flux lumineux vers le spectateur garce a un procédé chimique niveau particule qui évite la propagation du flux lumineux dans la pièce) mais ça coute cher.

Apres la vidéoprojection s'est démocratisée et on nous la vends à toute les sauces, mais dans un salon blanc sur un écran normal y a pas de miracle.


J'ai une daylight 0.9 , pas un écran blanc.. Alors qu'est ce que ça serait avec un écran blanc :mdr:
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:56

Bacillus a écrit:
Jef_13 a écrit:


J’ai vu cette toile en démo avec l’Epson, j’ai plutôt bien aimé le rendu - nettement supérieur au Sony HW65 que je convoitais et donc les blancs manquaient d’éclat.
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Message » 21 Fév 2019 17:00

Je vais la tester avec de nouveaux paramétrages et un film qui pepse , parce que bon hier le choix de la famille c'était .. les bronzés font du ski et la veille Robin des bois version 1979 en dessin animé.. Autant te dire que c'est pas le meilleur protocole... Par contre, ceux qui disent qu'ils ont du OLED like , ça me fait un peu tousser.. J'ai un QLED Q9 et je vois pas bien comment une toile et un VP même 4K peut rivaliser avec ça... Mais bon je vais tester un vrai bon film
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 21 Fév 2019 17:56

Est-ce qu'il y a des gens qui ont le 9400w ? Je pense à ce modèle qui résoudrait pas mal de problèmes de câblages avec le HDMI sans fil. C'est fiable, il y a des pertes de qualité ?
Autrement, vous avez un simulateur à conseiller pour le placement ? J'ai utilisé celui de Sony qui est bien fait, mais je trouve celui d'Epson difficile à comprendre. Je veux valider la dimension de l'écran, la hauteur du projecteur par rapport à sa capacité de tilt-shift...
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:35

Bacillus a écrit:Je vais la tester avec de nouveaux paramétrages et un film qui pepse , parce que bon hier le choix de la famille c'était .. les bronzés font du ski et la veille Robin des bois version 1979 en dessin animé.. Autant te dire que c'est pas le meilleur protocole... Par contre, ceux qui disent qu'ils ont du OLED like , ça me fait un peu tousser.. J'ai un QLED Q9 et je vois pas bien comment une toile et un VP même 4K peut rivaliser avec ça... Mais bon je vais tester un vrai bon film


Ah oui effectivement violents les films testés pour le moment :ko: :wink: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 21 Fév 2019 22:49

après 6h passé à faire des réglages aujourd'hui je désespère les amis. En effet, il est difficile d'avoir un réglage unique quel que soit le film 4k mis. je pensais avoir trouvé le bon réglage sur un film et sur le film suivant patatras: trop de bruit vidéo, grain accentué. quelle galère !! il est vrai que les galettes sont très inégales en terme de master. Sur les super master 4k : ex the revenant, Transformers 5, il n'y a pas de soucis particulier. je ne me vois pas faire changer les réglages à chaque fois que je veux regarder un film…. etes vous dans la même situation??
Enfin, l'image sort du projo en 4k/60p 4:2:0 8bit. est ce normal? La source est parfois en 4:2:2 10 ou 12bit... est ce bridé par le projecteur? problème cable HDMI ( pourtant monster cable gold)? Merci
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 22:52

pops91 a écrit:
TOF62780 a écrit:
super !! merci beaucoup !! :bravo:


En image : https://www.youtube.com/watch?v=1K49cZFm1KQ :D


merci pour le lien :bravo:
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 23:38

TOF62780 a écrit:après 6h passé à faire des réglages aujourd'hui je désespère les amis. En effet, il est difficile d'avoir un réglage unique quel que soit le film 4k mis. je pensais avoir trouvé le bon réglage sur un film et sur le film suivant patatras: trop de bruit vidéo, grain accentué. quelle galère !! il est vrai que les galettes sont très inégales en terme de master. Sur les super master 4k : ex the revenant, Transformers 5, il n'y a pas de soucis particulier. je ne me vois pas faire changer les réglages à chaque fois que je veux regarder un film…. etes vous dans la même situation??
Enfin, l'image sort du projo en 4k/60p 4:2:0 8bit. est ce normal? La source est parfois en 4:2:2 10 ou 12bit... est ce bridé par le projecteur? problème cable HDMI ( pourtant monster cable gold)? Merci


Tu as combien de longueur de câble HDMI. Si plus de 5m tu vas devoir acheter un câble HDMI optique. Que ce soit un Monster câble n'y changera rien.

Tu as quelle platine ? Moi une Pana ub424 et sur tous les films que j'ai testé j'ai pas les soucis que tu rencontres. Suivant l'étalonnage HDR j'adapte le réglage HDR sinon tout est impeccable.

Sinon attention avec le modèle sans Fil le module n'est pas compatible 18gb .
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message