Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 02 Jan 2019 0:07

Bon, plus de 2H de Deadpool 2, ça a l'air vraiment pas mal. Je n'ai vu aucun artefact sur les contours des personnages, et c'est quasiment 2H de scènes d'action ininterrompues. Juste à un moment, il y a une grande grille sur le dessus d'un camion, ça bouge dans tous les sens, et là ça a décroché. Juste ça (2-3 secondes) sur tout le film, c'est évidemment plus qu'acceptable.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 02 Jan 2019 3:58

Crrispy a écrit:Bon, plus de 2H de Deadpool 2, ça a l'air vraiment pas mal. Je n'ai vu aucun artefact sur les contours des personnages, et c'est quasiment 2H de scènes d'action ininterrompues. Juste à un moment, il y a une grande grille sur le dessus d'un camion, ça bouge dans tous les sens, et là ça a décroché. Juste ça (2-3 secondes) sur tout le film, c'est évidemment plus qu'acceptable.


Tu parles de Deadpool 2 en BR 2 K lu en natif avec lnterpolation activée en bas ? Moyen ? Haut ? :idee: :wink: :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3658
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 12:31

J'ai installé la 1.13 sans soucis elle est compatible avec nos projo.
Elle garde la langue Fr et tout les paramètres déjà enregistrés.

Par contre je n'ai pas vu d’amélioration significative sur l'interpolation. ce n'est toujours pas regardable en mode bas et pas mal du tout en mode normal pour les films et même très bien en mode haut pour les émissions TV et le sport.
Le mode UHD HDR ne bénéficie toujours pas de l'interpolation mais cela reste très fluide avec ma platine BR
D’ailleurs j'ai l’impression que le mode HDR c'est encore amélioré. J'ai visionné Venom en HDR hier soir et j'ai vraiment été conquis cette fois !!
Il faut que je visionne d'autres galettes en HDR pour m’assurer que ce n'est pas l’effet placebo du nouveau firmware.

Mais je voudrai vous faire partager la bonne aventure qui m'est arrivé l'ors de la mise à jour de de mon TW9300.
J'avais une poussière sur le parcours optique depuis un an qui générait une grosse tache verdate en plein écran sur toutes les scène sombres .
Et bien le fait que le ventillo est tourné à plein régime pendant 3 ou 4 minutes pendant l'install l'a éliminé ! :D
Autant vous dire que je suis ravis. Merci la mise à jour :ohmg:
Du coup Je me suis empresser de commander 2 filtres neufs sur le cite d'Epson

J'ai vu que certaines personnes sur ce forum avaient ce problème, un bon coup de ventillo peut peux être le régler.

Bonne année à tous :-?
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2019 16:33

Ritchy6 a écrit:J'ai installé la 1.13 sans soucis elle est compatible avec nos projo.
Elle garde la langue Fr et tout les paramètres déjà enregistrés.

Par contre je n'ai pas vu d’amélioration significative sur l'interpolation. ce n'est toujours pas regardable en mode bas et pas mal du tout en mode normal pour les films et même très bien en mode haut pour les émissions TV et le sport.
Le mode UHD HDR ne bénéficie toujours pas de l'interpolation mais cela reste très fluide avec ma platine BR
D’ailleurs j'ai l’impression que le mode HDR c'est encore amélioré. J'ai visionné Venom en HDR hier soir et j'ai vraiment été conquis cette fois !!
Il faut que je visionne d'autres galettes en HDR pour m’assurer que ce n'est pas l’effet placebo du nouveau firmware.

Mais je voudrai vous faire partager la bonne aventure qui m'est arrivé l'ors de la mise à jour de de mon TW9300.
J'avais une poussière sur le parcours optique depuis un an qui générait une grosse tache verdate en plein écran sur toutes les scène sombres .
Et bien le fait que le ventillo est tourné à plein régime pendant 3 ou 4 minutes pendant l'install l'a éliminé ! :D
Autant vous dire que je suis ravis. Merci la mise à jour :ohmg:
Du coup Je me suis empresser de commander 2 filtres neufs sur le cite d'Epson

J'ai vu que certaines personnes sur ce forum avaient ce problème, un bon coup de ventillo peut peux être le régler.

Bonne année à tous :-?


Maj effectuée cette aprem, sans aucun problème...
Pour info j'étais en 112
Concernant le HDR j'aime la même impression
Plus lumineux et plus "pétant"
A confirmer ...ou infirmer ....
brucast
 
Messages: 849
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:24

Pas d'amélioration de l'interpolation alors avec le nouveau fw. :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:30

jeff51 a écrit:Pas d'amélioration de l'interpolation alors avec le nouveau fw. :roll:


Pas testé l'interpolation ... Chez moi elle est désactivé ..
brucast
 
Messages: 849
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 02 Jan 2019 20:55

Les firmware n'ont jamais touché à l'interpolation, seulement à la courbe des preset hdr.

Pour l'interpolation, je le redis, pour moi cela vient du cpu (hardware) qui n'est pas assez puissant ou réactif.

Crrispy a écrit:...... il y a une grande grille.........et là ça a décroché.

C'est tout à fait ça, l'interpolation s'emmêle les pinceaux (pavé de pixels) dès qu'il y a des lignes souvent vertical et rapproché lors d'un travelling.

j'ai quelques scènes encore en mémoire où cela se produisait, je pourrais vous refiler les timing pour tester.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:55

J'ai finalement connecté la switch en filaire plutôt qu'en wireless sur mon TW300W en ARC via la barre de son... ;)

Par contre pour la lecture de fichiers vidéo, je m'interroge sur la source à adopter . Qu'utilisez vous ? Un Dur externe avec lecteur intégré ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 04 Jan 2019 2:17

Bonjour,
Si vos réglages hdr vous conviennent, pourriez vous nous les indiquer svp?
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'HDR un peu bouché au niveau des noirs... Sauf quand je sélectionne le mode couleur SDR dans les réglages... Ce qui est un comble.
Je suis sur qu'il peut faire très bien ce projecteur avec des bons réglages.
Pour info j'ai comme source une Apple tv 4k et ce sont des séries sur Amazon Prime qui tournent en 4khdr...

Merci
Cordialement
Defursak
defursak
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:28

defursak a écrit:Bonjour,
Si vos réglages hdr vous conviennent, pourriez vous nous les indiquer svp?
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'HDR un peu bouché au niveau des noirs... Sauf quand je sélectionne le mode couleur SDR dans les réglages... Ce qui est un comble.
Je suis sur qu'il peut faire très bien ce projecteur avec des bons réglages.
Pour info j'ai comme source une Apple tv 4k et ce sont des séries sur Amazon Prime qui tournent en 4khdr...

Merci
Cordialement
Defursak


Donnés plusieurs fois dans ce post , remonte un peu j’ai même mis des photos de mes réglages après calibration sur toile Chris24 de 3m

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:36

Firmaware 1.13 installé, difficile de voir des différences sans comparaison directe, il aurait fallu faire un test avant/après avec peu de temps entre les deux.

Pour l’interpolation, je l’utilise pas , je suis en full 4K (uhd ou câble sagecom).

Bonne fin de semaine

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:17

Bacillus a écrit:J'ai finalement connecté la switch en filaire plutôt qu'en wireless sur mon TW300W en ARC via la barre de son... ;)

Par contre pour la lecture de fichiers vidéo, je m'interroge sur la source à adopter . Qu'utilisez vous ? Un Dur externe avec lecteur intégré ?


Ben une platine Blu-ray pour lire des BD ou BD UHD, c'est bien pratique! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:16

Salut,

Sur une erreur de fréquence de sortie, Sortie 60hz au lieu de 24hz (le film), c'était en auto-framerate (kodi, shield tv) et je ne sais pourquoi ça n'a pas fonctionné.

Je me suis rendu compte assez vite qu'il y avait un truc bizarre, pas vraiment saccadé mais bizarre, peut être était-ce le 3:2 pulldown.

Mon premier reflex fut d'essayer de voir, sans conviction, si en activant l'interpolation d'image cela changerait quelque-chose et effectivement c'était vraiment pas mal sur bas, quasiment comme l'était mon ancien 9200, alors qu'en 24hz ou 50hz c'est une horreur sur le 9300.

A savoir que je ne suis pas un partisan de l'interpolation d'image, à 2 exceptions, mon ancien 9200 sur bas et un ancien TV Sony d'il y a 3-4ans.

Bon ensuite, j'avais vite vue que le projo était en 59.9hz et que l'auto-framerate ne basculait plus.. pas compris pourquoi d'ailleurs.
_Tiptoe_
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Jan 2019 17:31

Patou100 a écrit:
defursak a écrit:Bonjour,
Si vos réglages hdr vous conviennent, pourriez vous nous les indiquer svp?
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'HDR un peu bouché au niveau des noirs... Sauf quand je sélectionne le mode couleur SDR dans les réglages... Ce qui est un comble.
Je suis sur qu'il peut faire très bien ce projecteur avec des bons réglages.
Pour info j'ai comme source une Apple tv 4k et ce sont des séries sur Amazon Prime qui tournent en 4khdr...

Merci
Cordialement
Defursak


Donnés plusieurs fois dans ce post , remonte un peu j’ai même mis des photos de mes réglages après calibration sur toile Chris24 de 3m


post179694606.html#p179694606

Retrouvé mais on peut pas cliquer sur les photos.

Moi je joue avec mes enfants sur la nintendo Switch et jaimerai bien noircir les noirs ;) Quelqu'un a des réglages pour nintendo switch ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:25

2 épisodes de Better Call Saul, aucun décrochage (tj interpolation en mode moyen) et vraiment peu d'artefacts autour des personnages en mouvement, vous êtes sûrs que les firmwares ne changent absolument rien à ça? En tout cas c'est tellement négligeable désormais que je reste en moyen pour sûr, l'image est bien plus fluide que sans, et l'effet "caméscope" assez limité, on l'oublie vite.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message