Bonsoir,
Suite à de longues hésitations, j'ai décidé de m'acheter un vidéoprojecteur (enfin, je peux encore changer d'avis, mais à l'heure actuelle, je m'oriente plus vers ce choix qu'une télé classique).
Mon utilisation serait principalement jeux vidéo (xbox360) et films/séries en 720p (a priori) et DVDs (avec un PC en entrée). Pas de lecteur bluray à l'horizon pour l'instant. Donc des sources 720p majoritairement ou SD type DVDs.
Pour ce qui concerne l'espace de projection, ce serait ma chambre (celle-ci est grande, pas de problème là-dessus), et je dispose de l'espace nécessaire pour mettre le vidéoprojecteur où je le souhaite. Je n'ai donc pas de contraintes de ce côté. La chambre est assez sombre (par rapport à son orientation), mais les murs sont blancs.
Une précision, qui peut avoir son importance, est que je suis actuellement en location (colocation même), mais qu'il est probable que j'achète un appartement dans l'année qui vient. Et, bien sûr, je n'ai aucune idée de ce à quoi celui-ci ressemblera.
Au fil de mes recherches, je me suis retrouvé devant le choix affiché en titre, ces 2 projecteurs semblant convenir à mes besoins.
L'EMP-TW700 donc, seulement 720p, lampe 1600 lumens, et je peux le trouver a priori aux alentours de 850euros. (j'habite aux Pays-Bas)
L'EMP-TW980, 1080p, mais seulement 1200 lumens pour la lampe, et je peux le trouver aux alentours de 1250 ou 1300 euros.
A priori, l'EMP-TW700 correspond plus à mes besoins actuels (pas de contenu 1080p), et sa lampe plus forte est un atout, sans parler de son prix.
Mais je me dis aussi que si j'investis dans un projecteur, c'est pour le garder plusieurs années, et là, le format 1080p du TW-980 a son avantage dans cette optique ...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres projecteurs auxquels je n'aurais pas pensé ?
J'ai aussi peut-être la possibilité (mais incertaine) d'avoir un EMP-TW2000 à 1750euros. En terme de budget, cela m'est possible, mais j'avoue avoir quand même une réticence à payer autant ... Cependant, il serait capable de combiner a priori les avantages des 2 (à part le prix), devrais-je me tourner vers cette option ?
Y a-t-il quelquechose d'autre que j'aurais oublié ?
Merci de vos réponses,
Gmooron
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, Google Adsense [Bot], philippe565, protprot et 90 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EMP-TW700 ? Epson EMP-TW980 ? Autre(s) ... ?
- Gmooron
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:33
Hello,l
Je n'ai pas essayé le 980 mais j'ai un TW700 depuis presqu'un an et c'est toujours le Bonheur. Que je regarde des films via le cable (1080I) ou via le lecteur BD, c'est toujours le bonheur. On m'avait dit que pour un 1er videoprojecteur je ne pourrai pas etre deçu et c'est totalemet vrai.
Ma piece a aussi des mur blanc (voir profil) et j'ai depuis refait le tissu a l'endroit ou est accroché l'ecran en marron foncé et le gain est quand meme pas mal (effet de profondeur qui est flagrant).
Bref dans cette gamme de prix tu ne peut pas te tromper.
Bien que le 700 soit HD R, le passage du cable de 780 a 1080 I a quand meme ete largement visible sur mes enregistrement, de meme que le passage en BD est
Bon choix
Gil
Je n'ai pas essayé le 980 mais j'ai un TW700 depuis presqu'un an et c'est toujours le Bonheur. Que je regarde des films via le cable (1080I) ou via le lecteur BD, c'est toujours le bonheur. On m'avait dit que pour un 1er videoprojecteur je ne pourrai pas etre deçu et c'est totalemet vrai.
Ma piece a aussi des mur blanc (voir profil) et j'ai depuis refait le tissu a l'endroit ou est accroché l'ecran en marron foncé et le gain est quand meme pas mal (effet de profondeur qui est flagrant).
Bref dans cette gamme de prix tu ne peut pas te tromper.
Bien que le 700 soit HD R, le passage du cable de 780 a 1080 I a quand meme ete largement visible sur mes enregistrement, de meme que le passage en BD est
Bon choix
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Salut.
J'ai le TW2000 et je trouve que c'est un vidéoprojecteur assez exceptionnel, apparemment un poil en dessous du TW5000. Je l'ai eu en occaz pour 1500 euros mais il merite les 1750.
Avant, j'avais un Z4, déjà très bon et là, ben c'est sans commune mesure... Quand on a vu Baraka dessus en Blu-ray, on comprend... . Couplé à un BD55, c'est très très bon, vraiment...
Personnelement, j'ai tenté les réglages a gogo et un jour j'ai mis le XVcolor.. Et là ben . Des fois, les réglages d'origine c'est pas mal...
J'ai le TW2000 et je trouve que c'est un vidéoprojecteur assez exceptionnel, apparemment un poil en dessous du TW5000. Je l'ai eu en occaz pour 1500 euros mais il merite les 1750.
Avant, j'avais un Z4, déjà très bon et là, ben c'est sans commune mesure... Quand on a vu Baraka dessus en Blu-ray, on comprend... . Couplé à un BD55, c'est très très bon, vraiment...
Personnelement, j'ai tenté les réglages a gogo et un jour j'ai mis le XVcolor.. Et là ben . Des fois, les réglages d'origine c'est pas mal...
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
Merci pour ces reponses.
Ca confirme en effet mon resserement a ces 3 choix, mais bon, ca ne me permet malheureusement pas encore d'en choisir un parmi les 3
PS: Desole pour les accents, je suis au boulot, pas de clavier fr
Ca confirme en effet mon resserement a ces 3 choix, mais bon, ca ne me permet malheureusement pas encore d'en choisir un parmi les 3
PS: Desole pour les accents, je suis au boulot, pas de clavier fr
- Gmooron
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:33
Je ne peux que prêcher pour ma paroisse...
- Patlezinc
Pour ma part, je suis passé d'un sanyo PLVZ1X a un Z4 et j'en suis trés content.Mais a ta place, je m'orienterai vers un Full HD (puisque tu as le budget), car c'est l'avenir. De plus, une fois qu'on s'habitue à la video projection il est difficile de s'en passer et c'est donc un investissement sur le long terme.
Enfin, si par malchance le futur appart ou tu vas habiter ne te permet pas d'installer dans de bonne condition ton videoprojecteur, le label "fullhd" sera clairement un plus pour la revente.
Enfin, si par malchance le futur appart ou tu vas habiter ne te permet pas d'installer dans de bonne condition ton videoprojecteur, le label "fullhd" sera clairement un plus pour la revente.
- POUTEUR
- Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Dans un choix plus ou moins similaire, il y a de ça quelques mois, j'ai choisi le TW 700.
Le 1080 c'est très bien lorsque l'on a du 1080 à mettre dessus. En attendant, j'ai pleins de DVD et autres films en basse res et je trouve le rendu meilleur sur un 720p. Donc, avoir quelque chose qui est mieux dans peu de cas et qui coute plus cher bof, j'ai préféré avoir un rendu, certes, moins bon sur quelques exceptions mais "meilleur" en général.
Le prix d'achat était aussi un bon argument. Pour moins cher qu'un 1080, j'avais le video + écran + cables.... D'autant que pour le prix d'un 1080p maintenant, tu as un 720p maintenant, et surement un 1080p plus abouti dans quelques temps, (sans compté la revente du 720p).
Voilà.
En ce qui concerne l'epson tw 700, je suis super content de mon achat. C'est un super produit, simple à mettre en oeuvre (bons réglages qui traine sur le forum), a qui il ne manque qu'un mode 24p.
Le 1080 c'est très bien lorsque l'on a du 1080 à mettre dessus. En attendant, j'ai pleins de DVD et autres films en basse res et je trouve le rendu meilleur sur un 720p. Donc, avoir quelque chose qui est mieux dans peu de cas et qui coute plus cher bof, j'ai préféré avoir un rendu, certes, moins bon sur quelques exceptions mais "meilleur" en général.
Le prix d'achat était aussi un bon argument. Pour moins cher qu'un 1080, j'avais le video + écran + cables.... D'autant que pour le prix d'un 1080p maintenant, tu as un 720p maintenant, et surement un 1080p plus abouti dans quelques temps, (sans compté la revente du 720p).
Voilà.
En ce qui concerne l'epson tw 700, je suis super content de mon achat. C'est un super produit, simple à mettre en oeuvre (bons réglages qui traine sur le forum), a qui il ne manque qu'un mode 24p.
- passe-partout
- Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
POUTEUR a écrit:Pour ma part, je suis passé d'un sanyo PLVZ1X a un Z4 et j'en suis trés content.Mais a ta place, je m'orienterai vers un Full HD (puisque tu as le budget), car c'est l'avenir. De plus, une fois qu'on s'habitue à la video projection il est difficile de s'en passer et c'est donc un investissement sur le long terme.
pas d'accord : on trouve de très bon HD ready d'occasion et qui se débrouillent très très bien en Bluray (preuve des screen semi HD).Au contraire je dirais qu'il est urgent d'attendre avant de faire le sacrifice (car pour la plupart c'est un certain budget) d'acheter un full hd de bonne gamme.Si c'est pour prendre un Full de mauvaise gamme (sanyo Z700) qui est très très moyen, autant se faire plaisir avec 600 roros (prix moyen constaté en occas) et attendre que cela baisse
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Je confirme que un semi HD fait de la HD (c'est logique... ). Quand j'ai mis mon BD55 sur mon Z4, la premiere fois c'etait... .
Quand j'ai mis mon BD55 sur mon TW2000, ben le choc était pas le même en terme de définition (c'etait en terme de couleurs que j'ai fait ).
Quand j'ai mis mon BD55 sur mon TW2000, ben le choc était pas le même en terme de définition (c'etait en terme de couleurs que j'ai fait ).
- Patlezinc
Bonjour,
Je ni connais rien en vidéo projecteur..., un ami m' a dit que cela pouvait une solution à mon problème.... je n'arrive pas à me décider pour un écran plat.
Je voulais savoir si on pouvais décaler la vision de l'image, est ce qu'il est possible de placer le projo à ma droite ou gauche, distant de 1m environ, pour projeter en face de moi une image d'environ 1,50 à une distance de 2,80.... l'angle qui serait formé ferait que l'image serait projeter à 2h....
Je sais pas si j'ai été claire sur ce coup...
Je ni connais rien en vidéo projecteur..., un ami m' a dit que cela pouvait une solution à mon problème.... je n'arrive pas à me décider pour un écran plat.
Je voulais savoir si on pouvais décaler la vision de l'image, est ce qu'il est possible de placer le projo à ma droite ou gauche, distant de 1m environ, pour projeter en face de moi une image d'environ 1,50 à une distance de 2,80.... l'angle qui serait formé ferait que l'image serait projeter à 2h....
Je sais pas si j'ai été claire sur ce coup...
- Tyler_Durden
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
Oui, il est possible de decaler l'image sur 2 dimensions mais je ne sais pas ce que ca donnera sur ton config spécifique...
- Patlezinc
Malheureusement pour moi, c'est aussi mon dilème, je n'y connais rien et je ne sais pas à quoi m'attendre....
Si quelqu'un a des retours de projection avec un décalage horizontale je suis preneur...
Si quelqu'un a des retours de projection avec un décalage horizontale je suis preneur...
- Tyler_Durden
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
Je sais juste qu'il faut pas exagérer sur le décalage, sous peine de distordre un peu l'image... Mon TW2000 n'a pas de correction trapezoidale, meme en face pile poil, je dois bricoler un peu pour corriger des déformations... (grace aux molettes qui ont enormement de jeu)
- Patlezinc
Garde de coté 200 € pour acheter une eyeone , jumelée avec le logiciel HCFR, tu calibres ton VP et la, mon p'tit pére ! , c'est le nirvana....
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|