Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 20 Oct 2006 14:21

Southstar a écrit:ALLU ,

allez encore un petit hs ......sony remplacera le HS 60 par quoi et quand ?..vu le lynchage commerciale actuel .

A+

Pas de successeur prevu au HS 60 ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:10

Dark Anthony a écrit:
Southstar a écrit:ALLU ,

allez encore un petit hs ......sony remplacera le HS 60 par quoi et quand ?..vu le lynchage commerciale actuel .

A+

Pas de successeur prevu au HS 60 ;)


Avec une matrice C2fine 720p ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:23

ALBO a écrit:
Dark Anthony a écrit:
Southstar a écrit:ALLU ,

allez encore un petit hs ......sony remplacera le HS 60 par quoi et quand ?..vu le lynchage commerciale actuel .

A+

Pas de successeur prevu au HS 60 ;)


Avec une matrice C2fine 720p ?

Alain

Pas de remplacant prevu au catalogue Sony cette année.
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:55

ALBO a écrit:
Dark Anthony a écrit:
Southstar a écrit:ALLU ,

allez encore un petit hs ......sony remplacera le HS 60 par quoi et quand ?..vu le lynchage commerciale actuel .

A+

Pas de successeur prevu au HS 60 ;)


Avec une matrice C2fine 720p ?

Alain


je commence a douter que la c2fine se fasse en 720P. Si l'aperture ratio est plus grand, ca doit poser prolème. Retour de la moustiquaire.
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:19

allucinéma a écrit:Je susi désolé mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment : je devrais faire un CR du TW700 que j'ai pu voir Mardi en version "sample"...

à suivre un CR plus complet ;)


:o :lol: :o
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:05

Bonjour,


Le shading est très très limité parait il alors... Attendons d'en savoir plus et puis tous les vp en font :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:30

oui c est vrai que l on sait pas ce que cela veut dire ........tres limité ?.........la moitie de l ecran , un tiers , l intensité du rouge ou du vert .

malgre tout je reste quand mme dubitatif devant le fait qu EPSON fasse circuler des samples , cad des machines de demonstration destinées a seduir le publique ?........avec un defaut connu et qui a sans doute fait perdre des clients .

dire que tous les vp en on et trop facile et laisse finalement le constructeur vendre avec des imperfections qui dans des versions précedentes avait ete eradiqué .

je redis a ceux qui on peut etre pas bien lu que pour ma part jai possédé il y a qqs années le tw 100 h et un tw 500 parfaitement homogene dans ce domaine du shading , comment ne pas pouvoir reproduire cette maitrise du shading sur les modeles suivants est etrange ?.........

remarquez que pour sony c est pareil , jai commencé par le 10 ht pas de shading , puis apres cela commence une cata avec le HS 20 , idem avec le HS 50 , idem avec le HS60 et la je lis que le PEARL a aussi ce mme pb .

BREF sur ce point precis plus on avance et plus on recule .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:49

Boànjour Southstar,


Est ce que le shading se voit quand tu regardes un film ? j'ai lu que cétait un phénomène que l'on ne voit pas en projection sauf si on le cherche sur des mire.
Je pense projeter une image de 2 m de base pour un recul de 4 mètres est ce qu'avec le hs 60 ou le tw 600 on voyait la grille ? car c'est à mon sens ce défaut le plus important pour mes yeux, pour obtenir des sensations cinéma il faut que l'image soit bien lissée comme sur un pana d'ailleurs je lorgne aussi du côté du ptax 100 il paraît qu'il a plus de piqué que son prédécesseur :o
Le hs 60 manque de luminosité donc :cry: mais il rencontre un vif succès et puis son prix est vraiment intéressant!!!

Bref c'est un vrai casse tête, j'attends des news sur tw 700 avant de faire mon choix, d'ailleurs il devrait y avoir un cr très prochainement d'Allu
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:32

t2sampras a écrit:
allucinéma a écrit:Je susi désolé mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment : je devrais faire un CR du TW700 que j'ai pu voir Mardi en version "sample"...

à suivre un CR plus complet ;)


:o :lol: :o


J'ai une certaine chance : un de mes collaborateurs préférés, Romain, a choisit de voler vers d'autres cieux dans lesquels trainaient un EMP TW700 qu'il s'est empressé de venir me présenter... :wink:

J'en profite pour souhaiter de la réussite à Romain dans ses nouvelles fonctions ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:05

jayjay ,

cela depend de l intensite du shading mais aussi du film , sur un film sombre ce n est pas tres génant , sur un film claire a fond blanc ou beige cela peut etre tres visible .

cela perturbe le calibrage d un appareil puisque d un cote tu as une dominante rouge et de l autre du vert .

la m ........ de ce truc c est qu au debut il ne peut rien y avoir puis petit a petit cela s installe et vers les 100 hres cela peut devenir embetant .

en tous les cas attends d en savoir plus sur le 700 avant tout achat .



EXEMPLE D UN BEAU SAHDING SUR HS 60 chez moi .

Image

Image


le deuxieme cliché est pris par un apn faisant une balance des blancs , il est exgéré mais te montre un cas TERRIBLE ?..........c est pour cette raiso nque je suis tres "chaud" vis a vis de ce défaut cela te fout les boulles .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:16

Le 2e est vértiablement terrifroyable !!! :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:36

allucinéma a écrit:Le 2e est vértiablement terrifroyable !!! :o :lol:


Rien que le 1er, ca me collerait aussi les boules comme ca :-?

Southstar, des 2 photos meriteraient etre mise en post-it dans un sujet intitule 'Les defauts potentiels d'un LCD en images, part 1 : le shading'

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:36

Oh purée dingue quand même :o !
A moins que ça ne soit un lever de soleil sur la gauche ? :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:37

shacard a écrit:
allucinéma a écrit:Le 2e est vértiablement terrifroyable !!! :o :lol:


Rien que le 1er, ca me collerait aussi les boules comme ca :-?

Southstar, des 2 photos meriteraient etre mise en post-it dans un sujet intitule 'Les defauts potentiels d'un LCD en images, part 1 : le shading'

Serge.


Oui, le premier déjà est incroyable, mais le second en situation est invivable ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:52

Vive les tri-lcd ! ok je suis déjà parti... :mdr:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message