Les tests HCFR du TW2000 et du VW40
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29879847
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29885018
Mais les photos ne s'affichent pas chez moi.
Avec les photos:
http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=556
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, hector34, southpark766 et 212 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson ou Sony pour les noirs les plus noirs ?
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
merci merci !! c'est tres sympa , je vais avoir du mal a choisir je crois , me reste a trouver un mag qui me laisse les comparer tout les 2 , reglages en mains.
par contre , tu pourrais me commenter cette phrase ?
"Diaphragme en mode "off" le contraste varie de 2500:1 en focale courte à 3500:1 en focale longue. La luminosité varie en sens inverse de 390 lumens à 250 lumens. "
si je comprends bien , plus le projo est loin , plus les noirs sont noirs , mais moins la luminositée est forte ?
par contre , tu pourrais me commenter cette phrase ?
"Diaphragme en mode "off" le contraste varie de 2500:1 en focale courte à 3500:1 en focale longue. La luminosité varie en sens inverse de 390 lumens à 250 lumens. "
si je comprends bien , plus le projo est loin , plus les noirs sont noirs , mais moins la luminositée est forte ?
- Area303
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Area303 a écrit:si je comprends bien , plus le projo est loin , plus les noirs sont noirs , mais moins la luminosité est forte ?
Oui, tout à fait mais ceci avec un même réglage du VP.
Il doit être possible de compenser par les réglages de luminosité / contraste pour avoir plus de contraste à courte distance ou plus de luminosité à longue distance.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Area303 a écrit:si je comprends bien , plus le projo est loin , plus les noirs sont noirs , mais moins la luminositée est forte ?
Bah c'est logique non ?
(Et pareil, plus tu agrandis l'image avec le zoom de l'appareil, moins elle est lumineuse, plus les noirs sont noirs.)
(Et si tu veux du noir ultime, coupe l'électricité. )
- boa13
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Ok merci les gars , je vais deja " choisir" et comparer les 2 ou 3 derniers que j'ai en tete , sachant qu'on peu tjs affiner chez soi ce qu'on voit a l'ecran ds le mag.
- Area303
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
boa13 a écrit:Area303 a écrit:si je comprends bien , plus le projo est loin , plus les noirs sont noirs , mais moins la luminositée est forte ?
Bah c'est logique non ?
(Et pareil, plus tu agrandis l'image avec le zoom de l'appareil, moins elle est lumineuse, plus les noirs sont noirs.)
(Et si tu veux du noir ultime, coupe l'électricité. )
C'est vrai mais je mettrais un petit bémol sur ce que j'ai surligné en rouge
Une image agrandi parait plus terne (ou moins péchu) et les noirs ne paraissent pas forcement plus profond s'il y a un peu de blanc
Le niveau du noir dépend des réflexions de la pièce (couleur des murs, plafond ...).
Ce niveau de lumière ambiant ou les réflexions dans la pièce sont plus difficiles à contenir quand l'image est grande a cause de la plus grande proximité des murs et du plafond
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Yep, en fait c'est juste que les noirs ne sont pas forcément plus noirs.
- boa13
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Boa13,
Tu avais raison quand tu dis qu'en agrandissant la densité de lumière diminue (moins de lumière sur la même surface et donc un niveau de noir plus bas) MAIS d'un autre coté, les réflexions de la pièce jouent un rôle très important sur la profondeur du noir et ces réflexions parasites sont plus facile à contenir avec une image éloignée des murs /sol / plafond (ou de toutes surfaces réfléchissantes)
Tu avais raison quand tu dis qu'en agrandissant la densité de lumière diminue (moins de lumière sur la même surface et donc un niveau de noir plus bas) MAIS d'un autre coté, les réflexions de la pièce jouent un rôle très important sur la profondeur du noir et ces réflexions parasites sont plus facile à contenir avec une image éloignée des murs /sol / plafond (ou de toutes surfaces réfléchissantes)
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
boa13 a écrit:Yep, en fait c'est juste que les noirs ne sont pas forcément plus noirs.
Dépend surtout de la technologie employée, je dirais pas Epson ou Sony, mais DLP ou DILA/SXRD car triLCD largué
- lecareur
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
lecareur a écrit:boa13 a écrit:Yep, en fait c'est juste que les noirs ne sont pas forcément plus noirs.
Dépend surtout de la technologie employée, je dirais pas Epson ou Sony, mais DLP ou DILA/SXRD car triLCD largué
faux
car le tri lcd epson tw2000 avec ses deux filtres polariseurs sur le chemin lumineux, offre des noires plus noires que les lcos sony, mieux que les dlp, seul le jvc fait des noirs plus
bref les technologies évoluent sans cesse il ne faut donc pas s'arrêter à ça !!
- lude22vti
- Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
surtout que niveau techno, c'est les lcd qui ont les plus progresser alors que les dlp stagnent plus
beaucoup d'ex tritubeux sont passés au tri lcd derniere generation, comme l'epson 2000
beaucoup d'ex tritubeux sont passés au tri lcd derniere generation, comme l'epson 2000
- zesteph
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
zesteph a écrit:surtout que niveau techno, c'est les lcd qui ont les plus progresser alors que les dlp stagnent plus
Pourtant l'Epson... une image vraiment pas TOP
- lecareur
lecareur a écrit:zesteph a écrit:surtout que niveau techno, c'est les lcd qui ont les plus progresser alors que les dlp stagnent plus
c'est marrant car c'est vraiment pas l'avis de pas mal de monde va faire un tour sur les CR de projector review par exemple....
- lude22vti
- Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
lude22vti a écrit:lecareur a écrit:zesteph a écrit:surtout que niveau techno, c'est les lcd qui ont les plus progresser alors que les dlp stagnent plus
c'est marrant car c'est vraiment pas l'avis de pas mal de monde va faire un tour sur les CR de projector review par exemple....
et bien je sais... mais pas emballé du tout... je préfère encore 100x le Panasonic PTAE2000 bien que ce dernier ne me convienne pas non plus...
- lecareur
lecareur a écrit:lude22vti a écrit:lecareur a écrit:
et bien je sais... mais pas emballé du tout... je préfère encore 100x le Panasonic PTAE2000 bien que ce dernier ne me convienne pas non plus...
je ne comprends vraiment pas le sens de tes interventions Tu donnes ton avis sur tout mais rien d'argumenté. L'epson: bof, le pan 2000: pas top... Tu sort en plus pas mal d'inépties style iris sur les Dila Si tu préfere 100X le Pana, peux tu developper? Sur quels critères? La colorimétrie? Le contraste, luminosité? Traitement vidéo? Piqué?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, surrounds 1723S, Surrback Diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
|
|