Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson TW5500 - Bilan fiabilité

Aucun souci
4
17%
Léger Pb de convergence, pas grave
4
17%
Soucis significatifs de convergence
2
9%
Pb de Shading
5
22%
Pb bruit de fonctionnement
1
4%
Pb de perte de luminosité
1
4%
Pb Vertical Banding
1
4%
Autres pb
5
22%

Nombre total de votes : 23

Epson TW 5500, bilan satisfaction et pbs

Message » 02 Avr 2011 21:33

Et oui ma salle est nouveau bien triste sans ce projo polyvalent et facile à vivre :wink:
Jake Sully

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32

Message » 03 Avr 2011 21:56

le seul souci , heu... je sais pas , vraiment pas de probleme :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
jeanflorian

Inscription Forum: 14 Mai 2006 23:19

Message » 04 Avr 2011 9:24

Ah ben enfin... Merci messieurs. :)
Ce sondage vise à se faire une idée de la fiabilité de ce projo.
Je sais qu'il délivre une belle image, mais j'ai été effrayé par les témoignages remontant des pb divers et variés, sur le sujet du TW5500.
Evidemment je sais bien que les mécontents postent plus que ceux n'ayant aucun souci, mais justement je fait ce sondage, pour essayer de faire un point objectif, et il est important pour moi que même ceux n'ayant aucun souci le disent... Ca rend les résultats bcp plus représentatifs. :wink:

merci.
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 04 Avr 2011 19:44

Même les projos à + de 3000€ ont des problèmes.
Le projo parfait n'existe pas, c'est pas faute de le dire :wink:
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 04 Avr 2011 20:58

:D Bonsoir
Je reviens sur les éventuels problèmes, si on utilise le projecteur normalement
En prenant soin de respecter l’ordre d’envois des informations
Moi pour mon compte j’allume en 1 le projecteur en 2 le bluray ou la Play ou l’ordi même tous en même temps sa le fais et en dernier l’ampli il va chercher les infos qu’il vont bien dans les diverses sources et ceux en XV-COLOR j’en suis pleinement satisfais
Bon on verra bientôt avec le R 4000 en parallèle sur la même source grâce a l’ampli qui peut faire diffuser en même temps sur 2 projecteur on verra
Faite attention au câbles d’alimentation ainsi que HDMI il y a boire et a manger dans les câbles et si possible verrouillez vos prises derrière chaque élément
Bonne projection
jeanflorian

Inscription Forum: 14 Mai 2006 23:19

Message » 04 Avr 2011 22:13

bientôt et R-4000 dans une même phrase, ça colle pas !
jfbus

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00

Message » 05 Avr 2011 9:37

[VulCain a écrit:Même les projos à + de 3000€ ont des problèmes.
Le projo parfait n'existe pas, c'est pas faute de le dire :wink:

Je suis bien d'accord. Mais sur une même période de temps, entre un modèle dont 5% des exemplaires ont des pbs necessitant un retour SAV, et un autre modèles dont 30% des exemplaires en circulation necessitent un retour SAV, ce n'est plus la même problématique, tu en conviendras.
Je site ces chiffres au hasard, c'est juste pour illustrer mon propos. Je ne recherche pas un hypothétique projo 0-défaut, mais dans mes critères de choix, je met la fiabilité, et si l'epson est le moins bon à cet exercice, il quittera ma short list malheureusement... :(
El-Rico

Message » 05 Avr 2011 9:41

Là par exemple, sur 19 votes, on a 6 votes pour "aucun souci" ou "leger pb de convergence pas gênant".
C'est déjà mieux qu'au début, mais ça ne fait pas 1/3... Si c'est représentatif du parc de TW5500 installés chez les clients, ce n'est pas encourageant.
Il est vrai que 19 c'est peu, et j'attend que les possesseur contents, sans souci particulier, continuent à augmenter ce petit "6". :wink:
El-Rico

Message » 05 Avr 2011 13:28

El-Rico a écrit:Là par exemple, sur 19 votes, on a 6 votes pour "aucun souci" ou "leger pb de convergence pas gênant".
C'est déjà mieux qu'au début, mais ça ne fait pas 1/3... Si c'est représentatif du parc de TW5500 installés chez les clients, ce n'est pas encourageant.
Il est vrai que 19 c'est peu, et j'attend que les possesseur contents, sans souci particulier, continuent à augmenter ce petit "6". :wink:

Je ne suis pas sur que tu prennes le pb comme il faut, les projos ont presque tous des défauts, après chacun à une sensibilité différente à ces défauts, à toi de voir lesquels sont rhédibitoires ou pas.

De nombreux défauts sont visibles sur mires ou quand on les cherche mais passe inaperçu lors de la projection

si tu regardes tes résultats tu as 3 projos sur 21 de parfait (et encore ça se trouve ils ont du shading ou un défaut de convergence qui passe inaperçu pour leur propriétaire) ça fait pas énorme.

Je te dis ça en toute sympathie car je te vois te turlupiner la tête depuis pas mal de temps avec les défauts des projos (si tu les cherche tu en trouveras :mdr: )
Je me permet un petit conseil trouve le type d'image qui te plait (naturelle ou plus numérique qui n'arrache l'oeil) et après va voir tourner des projos et choisis celui qui te plait, la magie de la projection fera le reste

En espérant t'avoir aidé
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 05 Avr 2011 13:33

Etonnant il y en a un qui a un problème de vertical banding je croyais que c'était une maladie disparue :mdr:

ça fait longtemps que j'en avais pas entendu parlé
tiboun

Message » 05 Avr 2011 14:30

J ajoute que si tu fais ce sondage pour chaque modèle de chaque marque tu auras les mêmes résultats.
Un conseil dans ta gamme de tarif : epson tw4400/5500 ou Sony hw20
après ce n'est que du bla-bla :wink:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 05 Avr 2011 15:28

crocket51 a écrit:J ajoute que si tu fais ce sondage pour chaque modèle de chaque marque tu auras les mêmes résultats.
Un conseil dans ta gamme de tarif : epson tw4400/5500 ou Sony hw20
après ce n'est que du bla-bla :wink:

moi je dirais tw4400 pour son rapport qualité/prix ou le HW20 si tu t'en fous du prix :mdr:
tiboun

Message » 05 Avr 2011 19:25

Faut aussi voir que, si tu demandes un avis, ceux qui ont des problèmes se manifestent toujours beaucoup plus que ceux qui n'en ont pas... Si tu as 30% de problèmes remontés dans le sondage, cela veut dire que le % de SAV est infiniment moindre.
jfbus

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message