Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, frasab, polo2121, Salamandar et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON TW700 et RGB sur entrées "component"

Message » 31 Mai 2007 19:45

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un recepteur satellite (worldsat 9000ng4), qui sort du RGB ou YUV ( paramétrable à la télécommande) sur les broches RGB de la péritel, pourrait se connecter avec une qualité correcte sur un Epson EMP TW 700 à 15 m de distance ?

J'ai pensé à l'entrée "component ( 3RCA)" du TW700, qui à un endroit du manuel ( téléchargé sur le site Epson ) à l'air de prendre du RGB, mais à un autre endroit ( description des menus) ne fait apparaître que "auto" ou "YPbPr" ou "YCbCr" ...

Un heureux possesseur de TW700 a t-il expérimenté une connexion RGB-3RCA sur le port "component" du TW700 ?

Plus généralement, que me conseilleriez-vous comme liaison ?
Peritel-Subd15 en RGB / 15m vous paraît il raisonnable ? meilleur/moins bon qu'en 3 RCA ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre de l'article suivant :

http://www.repaire.net/forums/faqs/cons ... ticleID=65

que YUV n'est pas équivallent à YCbCr ou YPbPr

En revanche, le TW 700 permet de biaiser et mettre un gain sur les couleurs individuellement.

Mais , au vu des indications de l'article en question, j'ai l'impression que même en ajustant ces gains , chaque couleur restera "polluée" par un résidu de luminance.

Au cas ou RGB ne serait pas possible, y a til une astuce pour faire "gober" au TW700 du YUV en lieu et place des YCbCr ou YPbPr et récupérer une image correcte ?

Avec mes remerciements,
bingo

Inscription Forum: 31 Mai 2007 19:15

Message » 03 Juin 2007 0:16

Pourquoi ne pas poster ta question dans le topic dédié au TW700 ?

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message