Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 23 Oct 2005 15:44

Bon j'y suis arrivé je voulais enlever les connecteur blanc en faite alors que c'est juste la nape qu'il faut enlever !

enfin j'ai demonter passer un coup d'air mais toujours les taches j'ai du vaporiser de trop loin :(
j'en ai peut etre moins mais j'en ai pas mal encore

j'ai les taches net quand je tourne la bague de neteté vers la droite (projecteur vu de dessus avec l'objectif en haut).
Je met le zoom au mini et je vois plein de taches vertes :(
les poussieres sont plus sur les matrices ou sur l'objectif ? a droite c'est defocusé ou focusé ???
filx

Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54

Message » 24 Oct 2005 0:31

filx a écrit:...Je met le zoom au mini et je vois plein de taches vertes ..

C'est génant lorsqu'elles forment un vrai voile et induisent un déséquilibre des couleurs par taches, sur l'image à l'écran. Sinon, tu peux dormir avec !...

filx a écrit:..... mais j'ai essayé de suivre la procedure de depoussierage et je n'arrive pas a enlever les nappes sur la carte mere ...
comment faites vous ?

Au cas ou ce point de manip serait critique, je vais modifier l'écrit de procédure pour améliorer la compréhension de la manip.

Je pense que certains d'entre nous devront plus ou moins vite penser au dépoussiérage au vu du nombre d'heures qui court depuis lamise en service. J'en suis bientot à 800 et j'observe en effet sur les optiques, quelques poussière qui ne semblent pas apparaitre sur l'image de l'écran.
Aussi, je vais y faire bientôt un petit tour... appareil photo à la main !

Puis-je Filx, t'emprunter tes deux photos pour les utiliser sur le site s'il te plait? :wink:
Pastor.

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 24 Oct 2005 0:36

aldo a écrit:... je te redonne ça quand j'aurais tout reinstallé car formatC: il y a pas longtemps ...

Ah bon ! Tu avais des poussières sur le DD , Aldo ? :lol:

Pastor :wink:

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Oct 2005 1:40

Pastor a écrit:
aldo a écrit:... je te redonne ça quand j'aurais tout reinstallé car formatC: il y a pas longtemps ...

Ah bon ! Tu avais des poussières sur le DD , Aldo ? :lol:

tu sait a force de gravé faut bien enlevé les copeaux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 24 Oct 2005 6:45

aldo a écrit:tu sait a force de gravé faut bien enlevé les copeaux ;)

:lol: :lol: :lol:

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 24 Oct 2005 21:02

Pastor a écrit:Puis-je Filx, t'emprunter tes deux photos pour les utiliser sur le site s'il te plait? :wink:
Pastor.

Oui pas de probleme !
j'en ai d'autre d'ailleur et je peux te les mettre a dispo en plus haute resolution
filx

Message » 24 Oct 2005 21:04

Ouais elles sont pas génante mes taches mais bon maintenant que je sais qu'elles sont la !!!

si elles sont voyante au zoom mini et neteté a fond a droite (projecteur vu de dessus et iris en haut) ça veut dire qu'elles sont sur les matrices LCD ? c'est bien ça ?
filx

Message » 26 Oct 2005 9:15

Bonjour pourquoi ne pas le donner a faire depoussierer par un SAV?
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 26 Oct 2005 10:31

stéphane SAV a écrit:Bonjour pourquoi ne pas le donner a faire depoussierer par un SAV?

J'ai pas confiance dans les sav ... en generale quand tout marche bien ça revient et ça marche mal sans conté les choc eventuel les raté non dis ... etc ... quand je peux eviter j'évite.
de plus je sais meme pas si c'est inclus dans la garantie.
je sais meme plus si la garantie est valable sur le mien car il a plus d'un an.

et c'était histoire de savoire y faire pour le futur et pour changer la lampe aussi dans le futur, bref pour voir car cela m'interessai.

(de plus les taches sont pas si genante que ça)
mais effectivement comme tu le dis le passage au sav est surement aussi bien meme mieux.
filx

Message » 26 Oct 2005 10:39

Tout les SAV ne sont pas maladroits ni mechants ;-) enfin en cas de besoin je vous aiderez volontier.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 26 Oct 2005 10:54

Filx, bonjour.
Je viens éclairer le passage de Stéphane sur cette page, à la faveur d'une opération précédente à laquelle il a pris part.
Tu en trouveras le détail dans le bas de cette page ci : http://pjtx.neuf.fr/betise.htm
comme le détail dans le topic suivant :wink:

... je viens simplement dire que Stéphane a raison de dire que TOUS les SAV n'ont pas la mousse aux lèvres et certains même se permettent de te restituer ton préssssieux dans un meilleur état que lorsque tu le leur a confié.

Bonne journée à tous !

ps: je pianote pourt mettre à jour les derniers éléments du "petit gris nouveau" et un petit édito au passage...

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Poussières

Message » 17 Fév 2006 21:06

Bonjour,

Heureux possesseur d'un TX100 (c'est à la lecture de vos posts sur ce forum que je me suis décidé à sauter le pas du vp), je rencontre un problème de poussière (20 h d'utilisation)

Enfin plutôt une poussière qui me fait une tache verte à l'image (voir les captures suivantes).

Image

Image

J'ai donc pris mon courage à deux mains et ouvert la bête suivant le guide de pastor.

Je suis allé jusqu'à l'enlèvement de la carte mère mais je n'ai pas osé aller plus loin. Toucher au bloc optique ne me rassure pas tellement. J'ai donc passé un coup d'air sec comprimé par où je pouvais mais cela n'a rien donné :cry:

J'ai lu que quelqu'un avait réussi à passer un coup de bombe directement sur le côté de l'objectif, mais je ne vois aucun espace par lequel passer la tige de la bombe.

Une idée ?

Dans le cas où je n'y arriverai pas, qqun connait un bon SAV dans le coin du Havre où je pourrais poser mon VP pour qu'il le nettoie ?

Merci d'avance.

Clément
cjoathon

Inscription Forum: 29 Jan 2006 2:14

Message » 17 Fév 2006 21:16

cjoathon a écrit:je rencontre un problème de poussière (20 h d'utilisation)

20h??? :o
Moi c'est arrivé après presque 1350h... et j'ai trouvé un super SAV, mais à côté de Paris.
Cela dit, si tu es prêt à leur envoyer, apparement, d'autres l'ont fait et zéro souci.
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 17 Fév 2006 23:07

cjoathon bonsoir.
Ton témoignage est excellent, pour l'exemple de la poussière ! Elle est superbe ! Bravo !

Mais pour l'enlever, puisque sa position la situe dans la zone de netteté de la mise au point, c'est à dire sur une matrice, il te faudra accéder jusqu'au bloc optique.

Stephane SAV qui intervient ci dessus saura te conseiller directement si tu hésites !

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

poussières

Message » 18 Fév 2006 0:59

Bonsoir,

Donc il faut que j'aille jusqu'aux matrices alors. Ah la la, un peu chiant ça qu'une poussière se soit déjà glissée...

Je vais désosser la bête ce week end en suivant le guide de ton site et nettoyer ainsi les matrices.

Si je rencontre trop de soucis, je passerai par un SAV. Ce qui me gène, c'est le temps d'immobilisation du VP...

Enfin, malgré cela, je ne regrette en rien à mon achat et je vous remercie encore de m'avoir donné envie du TX100. :P

PS : pour les photos, si tu veux les réutiliser dans ton guide, pas de problème. Avec un peu de chance, je serai dans le best of des plus grosses poussières 8)

A bientôt,

Clément
cjoathon

Inscription Forum: 29 Jan 2006 2:14

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message