Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Image trop précise -> aspect TV film, un comble !

Message » 29 Mai 2009 13:37

L'avantage du projo numérique, c'est l'absence de rayures au bout de la 20è projection :mdr:
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 29 Mai 2009 14:00

rien à rajouter, si ce n'est que je suis tout à fait d'accord sur la pauvre qualité de l'image au ciné (pourtant grand complexe parisien à Bercy)
Surtout ça fait plaisir d'avoir des retours d'expérience similaires à ce que je rencontre car par exemple lorsque je dis à mes amis -novices en HC- que l'image chez moi est meilleure qu'au cinema, personne ne me croit! pour eux le cinéma reste la référence :roll:
Alors j'organise des soirées ciné au fur et à mesure pour leur montrer :D

Propriétaire depuis 6 mois d'un HW10 j'ai petit à petit arrêté d'aller au ciné et désormais lorsque j'y retourne ponctuellement, je trouve l'image 'sale' et surtout extrêmement floue!
Même ma copine m'a dit la dernière fois à la sortie du film: "j'ai eu du mal à me concentrer sur le film tellement l'image était floue! ça vaut pas chez nous!" :mdr:
(mission accomplie: avec ça aucun risque que madame me demande un jour de revendre mon matos HC :mdr: )
dolgorouki

Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:42

Message » 29 Mai 2009 21:06

bien joué... j'ai fait pareil... :mdr:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 29 Mai 2009 23:44

danyboum a écrit:bien joué... j'ai fait pareil... :mdr:

avec un panasonic ptax100 :roll: lol :lol:
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 30 Mai 2009 7:18

[quote="dolgorouki"]rien à rajouter, si ce n'est que je suis tout à fait d'accord sur la pauvre qualité de l'image au ciné (pourtant grand complexe parisien à Bercy)
Surtout ça fait plaisir d'avoir des retours d'expérience similaires à ce que je rencontre car par exemple lorsque je dis à mes amis -novices en HC- que l'image chez moi est meilleure qu'au cinema, personne ne me croit! pour eux le cinéma reste la référence :roll:
Alors j'organise des soirées ciné au fur et à mesure pour leur montrer :D

Propriétaire depuis 6 mois d'un HW10 j'ai petit à petit arrêté d'aller au ciné et désormais lorsque j'y retourne ponctuellement, je trouve l'image 'sale' et surtout extrêmement floue!
Même ma copine m'a dit la dernière fois à la sortie du film: "j'ai eu du mal à me concentrer sur le film tellement l'image était floue! ça vaut pas chez nous!" :mdr:
(mission accomplie: avec ça aucun risque que madame me demande un jour de revendre mon matos HC :mdr:

+1 avec mon fils qui va souvent au cinema à PARIS
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 30 Mai 2009 8:44

Jplprems
j'ai trouvé ce qu'il te faut :mdr: :

Image

Reste à trouver la disponibilité en film..............

J'ai un vieux SISSI en bobine si ça t'interresse :mdr:
FoulehacheD

Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51

Message » 30 Mai 2009 21:22

cricri67 a écrit:

mauvaise langue... :mdr:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 06 Juin 2009 12:14

FoulehacheD a écrit:Jplprems
j'ai trouvé ce qu'il te faut :mdr: :

Image

Reste à trouver la disponibilité en film..............

J'ai un vieux SISSI en bobine si ça t'interresse :mdr:

j'ai encore mon ancien Sankyo super8 sonore 100% opérationnel et en place dans ma salle dédiée !!!
mais c'est la pellicule qui a "morflée" ou le super 8 c'était si dégeulasse que ça (bon ce sont des souvenirs de famille...)
J'ai pas Sissi :oops:

quand au 35mm il est vrai que:
1- ça devrait rester la référence (nos meilleur Blue ray ne viennent pas de tournage en numérique (sauf qq scenes) ni de peloche 70mm que je sache..??)
2- Dans 99% (je garantis pas mes stats :wink: ) mauvaises copies et,ou projo mal réglée ou lentille panamorph pour le 2.35 nettoyée au papier verre :lol:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 16 Juin 2009 12:24

Oui la pelloche 35mm reste la référence, mais l'originale, pas les copies de copies utilisées en salles.
Oui 90% des salles argentiques délivrent une image pourrie, en dessous de ce que fait un bon projo Full HD aujourd'hui
Heureusement le cinéma évolue lui aussi, la projection numérique 2K est aussi bonne, voire meilleure que nos full HD actuels (à condition de respecter les proportions de recul), et le 4K qui pointe le bout de son nez doit sans doute être impressionnant. Sans oublier le cinéma 3D, Toutes ces technos commencent à bien se développer, et de plus en plus de salles s'équipent. Ca n'est qu'une question de temps pour nous redonner envie d'aller au cinoche.
mikémouss

Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49

Message » 16 Juin 2009 12:50

A La Rochelle, toutes les salles du CGR sont maintenant en numérique, c'est parfait quant à la précision de l'image mais cela saccade pas mal dans les grands travellings ce que les nouveaux VP full HD corrigent plutôt mieux ......
J'ose supposer que le matériel installé est de la dernière génération !!!!
Il parait que certaines salles parisiennes sont équipées de projecteurs numériques dont les qualités sont variables ???? certaines excellentes, d'autres nettement moins bonnes....
Gilles
G C

Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06

Message » 16 Juin 2009 14:33

Je pense que tout comme nos projo domestiques, la qualité doit être aussi variable dans ces projos industriels.
En tous cas CGR semble être l'une des chaînes les mieux équipées puisque presque toutes les salles du complexe de Brignais à côté de Lyon sont également équipées en numérique, dont 2 pour la 3D. Et il est clair que la qualité est au RDV. La chaîne de cinéma Kinépolis a été également l'une des premières à s'équiper dans ces nouvelles technologies, je pense notamment au complexe de Lomme à côté de Lille.
Perso je n'ai jamais été déçu par une projection numérique.
mikémouss

Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49

Message » 16 Juin 2009 18:02

mikémouss a écrit:Je pense que tout comme nos projo domestiques, la qualité doit être aussi variable dans ces projos industriels.
En tous cas CGR semble être l'une des chaînes les mieux équipées puisque presque toutes les salles du complexe de Brignais à côté de Lyon sont également équipées en numérique, dont 2 pour la 3D. Et il est clair que la qualité est au RDV. La chaîne de cinéma Kinépolis a été également l'une des premières à s'équiper dans ces nouvelles technologies, je pense notamment au complexe de Lomme à côté de Lille.
Perso je n'ai jamais été déçu par une projection numérique.

DSL mais il y a pas plus horible que les salles de chez CGR, le top pour moi c'est le gaumont imax a disney,mais encore la ,cela ne rivalise pas avec mon instal ainsi que l'instal de beaucoup de personne ici.
homecinefan
Broker

Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30

Message » 17 Juin 2009 11:03

cricri67 a écrit:

et ça marche même avec un "vieux" panasonic PTAE700 .... si si
steph14

Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation