Bonjour,
je suis passé au fullHD avec le vidéoproj Epson EH-TW5000,
certes d'une définition absolument irréprochable même sur une diagonale de 4m,
au point que tous les Blu-Ray et les DVD upscalés par le Sony BDP-S350 ressemblent à des téléfilms !
On a l'impression d'être dans le studio. La patine du ciné est perdue...
Est-ce qu'une autre victime a tenté de faire des réglages pour améliorer ce problème?
Ou la seule solution est-elle de rediminuer la résolution?
Merci pour votre aide
JPL
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Image trop précise -> aspect TV film, un comble !
- jplprems
- Inscription Forum: 29 Sep 2003 12:25
Regarde si tu n'as pas un traitement "fluidifiant" de l'image activé : ça s'appelle le "Frame Interpolation". Il faut aller dans les menus. En général, il y a plusieurs niveaux de réglage, je te conseille de le mettre sur... OFF .
Le TW5000 possède un tel traitement donc ce n'est pas du tout impossible qu'il soit activé chez toi.

Le TW5000 possède un tel traitement donc ce n'est pas du tout impossible qu'il soit activé chez toi.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Quand je vais au ciné (regulièrement) et revois mon projo j'ai souvent cette desagreable impression aussi
Exepté le tri- dlp, les images ont peu de profondeur de champs helas
Exepté le tri- dlp, les images ont peu de profondeur de champs helas
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
jplprems a écrit:Bonjour,
je suis passé au fullHD avec le vidéoproj Epson EH-TW5000,
certes d'une définition absolument irréprochable même sur une diagonale de 4m,
au point que tous les Blu-Ray et les DVD upscalés par le Sony BDP-S350 ressemblent à des téléfilms !
On a l'impression d'être dans le studio. La patine du ciné est perdue...
Est-ce qu'une autre victime a tenté de faire des réglages pour améliorer ce problème?
Ou la seule solution est-elle de rediminuer la résolution?
Merci pour votre aide
JPL
Quel est exactement le problème ? Si par patine ciné tu entends pas de poussières, pas de scintillement, pas de hotspot mais je préfère ça !
Est-ce un problème du à l'image (trop dure, trop numérique ?) ou à la fluidité des travellings etc ???
Sur l'espon il y a un mode pulldown 4-4, il faudrait le désactiver pour voir si ça change quelque chose au niveau fluidité si le problème vient de là.
Sur le lecteur/projo, désactivar les filtres NR, sharpen etc ... pour adoucir l'image également (si le problème vient d'une image trop dure)
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Il me semble qu'il trouve l'image "parfaite" en terme de définition
Trop parfaite?
L'image manque de profondeur?
Trop parfaite?
L'image manque de profondeur?
- fish eye
Le réglage interpolation d'image est sur normal.
Je ne sais pas comment l'exprimer mieux: On a l'impression d'être sur le plateau de tournage avec les acteurs.
J'imagine que vous faites très rapidement la différence entre un film et un TV film sur l'image à l'écran?
J'ai malheureusement cette impression même pour des DVD non récents.
Il me semble que l'une des caractéristiques de l'image ciné était le nombre d'image/s plus lent.
Est-ce réglable sur un projo? D'autres paramètres à modifier?
En fait ce défaut n'en est pas un sur un film genre "Bleu d'enfer" où les vues sous-marines sont magnifiques.
C'est plus gênant quand la caméra suit l'acteur: On a l'impression d'être le perchiste juste à côté...
Je vais remettre un ancien lecteur DVD pour voir si c'est le couple Blu-Ray/ proj qui est en cause.
Merci pour vos réponses
Je ne sais pas comment l'exprimer mieux: On a l'impression d'être sur le plateau de tournage avec les acteurs.
J'imagine que vous faites très rapidement la différence entre un film et un TV film sur l'image à l'écran?
J'ai malheureusement cette impression même pour des DVD non récents.
Il me semble que l'une des caractéristiques de l'image ciné était le nombre d'image/s plus lent.
Est-ce réglable sur un projo? D'autres paramètres à modifier?
En fait ce défaut n'en est pas un sur un film genre "Bleu d'enfer" où les vues sous-marines sont magnifiques.
C'est plus gênant quand la caméra suit l'acteur: On a l'impression d'être le perchiste juste à côté...
Je vais remettre un ancien lecteur DVD pour voir si c'est le couple Blu-Ray/ proj qui est en cause.
Merci pour vos réponses
- jplprems
- Inscription Forum: 29 Sep 2003 12:25
l'effet camera comme tu decris était une des raison pour lesquel en decembre je n'avais pas acheté le tw5000, même quand tu coupes le mode 100hz "Frame Interpolation" cette éffet est toujours present et dans mon cas cela me donne la nausé, apres on aime le rendu de cette epson ou pas, moi je deteste ce genre de rendu donc... apres le point positif de cette epson c'est ces reglages 1000x plus simple a calibrer qu'un d-ila, et la dessu je l'envi.
- homecinefan
- Broker
- Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
Oui c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris un dla : profondeur, relief dans l'image
les autres images sont relativement "plates" (exepté le tri dlp comme dit precedemment)
les autres images sont relativement "plates" (exepté le tri dlp comme dit precedemment)
- fish eye
jplprems a écrit:Le réglage interpolation d'image est sur normal.
Tu ne peux pas le mettre sur off ?
Parce que ce que tu décris ressemble vraiment à de l'interpolation d'images...
J'ai la même chose sur le HD82. Sur le HD82 je le laisse généralement sur "bas" pour les sources 24p. Il fait merveille sur les films d'animation et n'est que rarement perceptible (à mon sens) sur les films (par perceptible, j'entends désagréable comme tu l'indiques - transformer un film en téléfilm en un click

Par contre je le désactive (je peux le mettre sur "off") sur les sources 50hz parce que je le trouve particulièrement mauvais sur celles-ci.
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
fish eye a écrit:Oui c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris un dla : profondeur, relief dans l'image
Je n'ai pas la même expérience...

Pour avoir vu le HW10 (technologie sxrd similaire au dla) et pour avoir le HD82 (mono-DLP). Je trouve que l'un des avantages du DLP, c'est justement l'effet de relief.
Le HW10 est meilleur sur plusieurs points, mais pas sur celui-ci.
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
jplprems a écrit:Le réglage interpolation d'image est sur normal.
Cherche pas, ça vient de là. Il faut le mettre sur "OFF" !!!!!!!!
- [Tonio]
fish eye a écrit:Oui c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris un dla : profondeur, relief dans l'image
Bof. C'est clairement pas le point fort du HD100 je trouve. A ce niveau là, n'importe quel mitsu lui met la pâtée.
Les points forts du HD100, c'est plutôt une image douce quoi que contrastée, avec des teintes assez "argentiques", bref, un rendu pas életronique du tout. Alors qu'un HCxxxxx à LCD, en terme d'effet "relief", c'est vraiment épatant

- [Tonio]
Mouais, sur mon HD1, j'ai du relief avec le Crystalio aux fesses et un peu de sharpen 

- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Justement l'image des mitsu est souvent precise mais plate
ce qui n'est pas avec un dla
ce qui n'est pas avec un dla
- fish eye
Je vais mettre mon grain de sel à tout ça, sur mon G90 avec le CII j'ai un sacré relief dans l'image !! Tout est question de bon réglage, avoir un bon gamma permet de faire mettre en évidence la profondeur de l'image et d'avoir un effet 3D, le sharpness ne fait pas tout.
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
|
73 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|