Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 23 Avr 2016 11:22

FreqResPlot a écrit:L'optique entièrement motorisée des jvc et leurs niveau de noir en font des projos vraiment agréables à utiliser, avec l'augmentation de lum des derniers c'est top il ne leur manque vraiment plus que le vrai 4k pour en faire des projos parfaits :mdr:



Je dirais que jusqu'à qu'il y ait des sources potables en 4K comme je l'ai cité précédemment, c'est aussi un très bon compromis ce e-shift 4. Je me base
sur ce que j'entend car je n'ai pas vu de source 4K tourner sur le x-5000. Mais j'ai confiance.
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Avr 2016 14:44

Bonjour,

sebacool92 a écrit:Hugo s toi qui a eu un x500 et maintenant un x5000
Hormis la luminosité et le système de masking plus avancé et les entrées HDMI 2.0 hdcp 2.2


Ce qui est déjà beaucoup, voire incontournable, d'autant plus si l'on recherche une immédiate et excellente solution de projection possédant un rapport Q/P imbattable, dans le contexte du nouveau standard BRD UHD. :wink:

puis a écrit:Trouves tu l'image des 2 projos proches ou trouves tu le x5000 plus piquée ?


Si on met de côté les paramètres pré-cités et singulièrement la luminosité, qui induit une dynamique spécifique, je pense que l'on peut dire que d'un strict point de l'image elle-même, la différence est quasi inexistante, ou tout au plus, des plus minime. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2016 14:51

re Bonjour,

gloupy_99 a écrit:
FreqResPlot a écrit:L'optique entièrement motorisée des jvc et leurs niveau de noir en font des projos vraiment agréables à utiliser, avec l'augmentation de lum des derniers c'est top il ne leur manque vraiment plus que le vrai 4k pour en faire des projos parfaits :mdr:



Je dirais que jusqu'à qu'il y ait des sources potables en 4K comme je l'ai cité précédemment, c'est aussi un très bon compromis ce e-shift 4. Je me base
sur ce que j'entend car je n'ai pas vu de source 4K tourner sur le x-5000. Mais j'ai confiance.


... et tu as parfaitement raison. :lol:

L'expérience BRD UHD du Samsung K8500 sur le X5000 en e-shift4, m'a VRAIMENT beaucoup plu... du coup, oui je l'avoue, je suis particulièrement impatient quant à l'arrivée de notre Pana 900, probablement en fin de semaine prochaine. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2016 15:07

Hier soir je me suis regardé mon premier film 2K sur le x5000.

La source est un PCHC + Madvr sans upscale pour le moment, juste l'e-shift. "j'ai des soucis avec jriver"
écran gris 2m70 de base, pièce semi dédié.

heu... comment dire..

-L'image est très piqué et douce à la fois "surement du à l'e-shift activé et une optique de qualité".
-Une peche lumineuse qui n'a plus rien a voir avec mon ancien projo. "hw55"
-Une excellente fluidité.


j'aimerai bien voir la différence avec un vrai projo 4k mais je me demande si le rapport gap/prix n'est pas proche de zero...


en salle semi dedié, je pense que j'aurai fait une erreur si j'avait prix le x7000, ma pièce actuelle est le facteur limitant pour le contraste.

Bref, Je suis tres tres tres satisfait de mon achat, pourvu que ça dure...
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 23 Avr 2016 18:45

athoriac a écrit:Hier soir je me suis regardé mon premier film 2K sur le x5000...
Une pêche lumineuse qui n'a plus rien a voir avec mon ancien projo. "hw55"...

Tiens donc... assez surprenant vu que sur le papier ils annoncent les mêmes lumens, c'est pas plutôt le contraste du JVC qui te donnes un meilleurs relief ??
Ou la lampe de ton Sony était un peu rincée. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2016 23:26

athoriac a écrit:Hier soir je me suis regardé mon premier film 2K sur le x5000.

La source est un PCHC + Madvr sans upscale pour le moment, juste l'e-shift. "j'ai des soucis avec jriver"
écran gris 2m70 de base, pièce semi dédié.

heu... comment dire..

-L'image est très piqué et douce à la fois "surement du à l'e-shift activé et une optique de qualité".
-Une peche lumineuse qui n'a plus rien a voir avec mon ancien projo. "hw55"
-Une excellente fluidité.


j'aimerai bien voir la différence avec un vrai projo 4k mais je me demande si le rapport gap/prix n'est pas proche de zero...


en salle semi dedié, je pense que j'aurai fait une erreur si j'avait prix le x7000, ma pièce actuelle est le facteur limitant pour le contraste.

Bref, Je suis tres tres tres satisfait de mon achat, pourvu que ça dure...

Par ce que j'ai lu avec un JVC x000 et un écran de moins de 3m, le 4K n'apporte pas grande chose. Tu pourrais régler les lumens et contraste comme un HDR et l'e-shift fait un downscale pour ensuite un upscale, donc c'est comme un upscale tout seule.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Avr 2016 16:01

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un X5000 depuis peu, je voudrais vous faire partager ma petite expérience à propos du contrôle de cet appareil avec une télécommande universelle.
J'ai une Philips pronto depuis bientôt 10 ans; je lui ai intégré toute sorte de matériel: lecteur HD-DVD (paix à son âme), console PS3, décodeur TV orange, j'en passe et des meilleurs...
Je n'ai jamais eu de problème pour faire apprendre à ma Pronto, grâce à sa fonction apprentissage tous les codes de ces différentes télécommandes.
Avec le X5000 impossible de lui faire apprendre beaucoup des codes de la télécommande, entre autres le "power on" et le "power off"; l'apprentissage se passe bien, mais l'appui sur la touche correspondante de la Pronto reste sans réaction sur le VP.
Possesseur d'une Logitech Harmony One pour le salon (le X5000 est dans une salle dédiée) j'ai eu l'idée de lui intégrer le X5000; et là pas de problème la One contrôle le X5000 dans toutes ses fonctions.
En continuant sur mon idée j'ai fait apprendre à la Pronto les codes intégrés à la One et là, surprise, tout fonctionne.
Si quelqu'un a une Pronto et le même genre de problème, je peux lui fournir tous les codes IR de toutes les touches de la télécommande.

Maintenant que j'ai le contrôle complet de mon VP, il ne me reste plus qu'à le régler :lol:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:36

Besoin d'une petite precision.

Dans le menu (Signal d'entrée --> niveau d'entré ) vous avez mis quoi ?

je sort en RGB 0-255 de mon PCHC, et j'ai réglé le X5000 en (amélioré).
c'est quoi la différence avec standard et blanc éclatant ?

vous avez mis quoi ?

merci
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 24 Avr 2016 19:57

athoriac a écrit:Besoin d'une petite precision.

Dans le menu (Signal d'entrée --> niveau d'entré ) vous avez mis quoi ?

je sort en RGB 0-255 de mon PCHC, et j'ai réglé le X5000 en (amélioré).
c'est quoi la différence avec standard et blanc éclatant ?

vous avez mis quoi ?

merci

Les pros de l'image t'en diront plus long, mais apriori il s'agit d'un mapping en 16/255. certains titres contenant des BTW ( better than White ) sont dans ce cas mieux respecté et retranscris qu'en 235 qui brulera une partie des blanc, les autres mappés en 16/235 ( la grande majorité ) s'en retrouvent forcement moins dynamique que d'origine.
A préconiser aussi en cas d'un excès de lumens.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:03

Concrètement, en auto et en standard je trouve les noir un peu bouché et en amélioré je trouve les noir impec mais les blanc sont un peu brulé.
j'ai pas essaye blanc éclatant.

je suis resté en amélioré en attendant de trouver les bon réglage.

Je suis également en modes "Naturel"


quels sont vos réglages pour une source en 0-255 ?
merci
++
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 24 Avr 2016 20:15

C'est normal vu que ton PC envoie du 0-255.
Source et diffuseur doivent juste être au même diapason. Le choix du "blanc éclatant" est une option qui réclame AMHA une calib en aval, attends d'autres avis, de pros de la calib dans l'idéal.
Voir aussi si il y a relation avec le rendu HDR. :idee:

Sinon rien dans le choix du 16-235 ou du 0-255 ne justifie de modifier les réglages, pas que je sache en tout cas.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:22

athoriac a écrit:Concrètement, en auto et en standard je trouve les noir un peu bouché et en amélioré je trouve les noir impec mais les blanc sont un peu brulé.

Ton contraste doit être trop haut, tes réglages sont d'origine ??
Sinon l'idéal pour le caler: les mires clipping de l'AVCHD. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:45

Standard = Vidéo = mapping 16-235
Améliorée = PC = mapping 0-255
Blanc éclatant = ????????????????
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Avr 2016 2:22

Extrait du manuel :

Screenshot_9.png
(30.46 Kio) Téléchargé 15 fois


C'est bien ce que je pensais. :wink:
Il y a quelques temps un calibreur pro nous avait expliqué que certains films étaient encodés haut delà du 235 et qu'adopter un mapping classique écrêtait leur signal, donc il appliquait le "super white" 16-255 quitte à perdre en dynamique et contraste sur les titres encodés en 16-235 ( le 235 n'étant plus blanc mais gris clair...) bien que majoritaires.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Avr 2016 8:04

athoriac a écrit:Hier soir je me suis regardé mon premier film 2K sur le x5000.

La source est un PCHC + Madvr sans upscale pour le moment, juste l'e-shift. "j'ai des soucis avec jriver"
écran gris 2m70 de base, pièce semi dédié.

heu... comment dire..

-L'image est très piqué et douce à la fois "surement du à l'e-shift activé et une optique de qualité".
-Une peche lumineuse qui n'a plus rien a voir avec mon ancien projo. "hw55"
-Une excellente fluidité.


j'aimerai bien voir la différence avec un vrai projo 4k mais je me demande si le rapport gap/prix n'est pas proche de zero...


en salle semi dedié, je pense que j'aurai fait une erreur si j'avait prix le x7000, ma pièce actuelle est le facteur limitant pour le contraste.



Bref, Je suis tres tres tres satisfait de mon achat, pourvu que ça dure...


Salut peux tu me dire la marque de ton écran svp
Si non merci a tout ceux qui m’ont répondu j'y vois plus clair au niveau des 2 formats même si le choix va être difficile il faudrait que je trouve sur Lyon ou environ une boutique qui puisse me faire une démo que je constate de visu donc si vous en connaissez une.
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message