Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 23 Jan 2017 15:14

Bonjour,

Mode HS = On

Màj de la news de la démo du JVC DLA-Z1 les 27/28 Janvier à Paris :

http://www.homecinema-fr.com/demo-jvc-d ... ige-paris/

en effet c'est Cédric Sabbatié (contemplationaveigle) qui assurera la calibration de ce nouveau projecteur. On devrait donc d'autant plus se régaler... et une raison de plus de ne pas manquer cet événement, ne serait-ce que pour se faire une idée de ce qui se prépare pour l'avenir... :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:16

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un X5000 ce week-end et j'ai quelques questions suite à une première impression mitigée.
J'ai été impressionné par la luminosité, la profondeur des noirs les couleurs "naturelles" et la netteté globale (sans avoir l'oeil d'un expert).

J'ai voulu m'en mettre plein les yeux avec l'ISO bluray de star wars 7 et là, grosse déception.
J'ai trouvé le film énormément "bruité" et les scenes parfaitement nettes sont assez rares (peut être un pb de mouvements qui génèrent des flous).
J'ai fait un test sur un autre ISO bluray: All the way. Le résultat est nettement mieux mais je vois pas mal de bruit de fond tout de même.
Par contre, sur Le livre de la jungle et sur le bon gros géant, c'est impeccable.

Est ce lié aux bluray, à un réglage qui génère du bruit sur certaines situations?
Pour faire simple, quelle configuration me conseillez vous pour que ce soit le plus générique possible sur des sources 1080p.
Pour le moment, je suis en Naturel avec réglage luminosité, contraste... par défaut , Iris à 0, puissance lampe bas, mpc à bas, flou bas, eshift auto, amélioration netteté à 5, lissage à 5, NR à 5. port entrée HDMI1

Merci pour votre aide.
Osmoze
ps: Source nvidia shield TV, ampli Denon 3311. Cable RealCable. Ecran base: 240cm. Distance ~4m
osmoze
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Déc 2004 14:32
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:42

Bonjour,
Je viens d'acquérir un JVC DLA X5000 en remplacement de mon vieux et fidèle Panasonic PTAX 1000, que je ne relègue pas aux oubliettes pour autant.
Pour profiter pleinement de mon JVC je me demandais quel lecteur blu-ray (à moindre coût si possible) exploiterait parfaitement les capacités de la machine et saurait lire des blu-ray ainsi que des blu-ray 4 K. Faut il s'orienter nécessairement vers un lecteur blu-ray 4 K ? Quel cables HDMI conseillez vous également ?
Merci d'avance pour vos contributions, et pour votre indulgence vis à vis du nouveau membre et novice que je suis... :)
Alexbreizh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2017 16:32
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:30

Alexbreizh a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un JVC DLA X5000 en remplacement de mon vieux et fidèle Panasonic PTAX 1000, que je ne relègue pas aux oubliettes pour autant.
Pour profiter pleinement de mon JVC je me demandais quel lecteur blu-ray (à moindre coût si possible) exploiterait parfaitement les capacités de la machine et saurait lire des blu-ray ainsi que des blu-ray 4 K. Faut il s'orienter nécessairement vers un lecteur blu-ray 4 K ? Quel cables HDMI conseillez vous également ?
Merci d'avance pour vos contributions, et pour votre indulgence vis à vis du nouveau membre et novice que je suis... :)

Le Panasonic UB900 est bien, tu en trouves dans les 400€ dans les PA, pas mal de personnes passent à l'Oppo 203 à 850€ PPI.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 20:57

osmoze a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un X5000 ce week-end et j'ai quelques questions suite à une première impression mitigée.
J'ai été impressionné par la luminosité, la profondeur des noirs les couleurs "naturelles" et la netteté globale (sans avoir l'oeil d'un expert).

J'ai voulu m'en mettre plein les yeux avec l'ISO bluray de star wars 7 et là, grosse déception.
J'ai trouvé le film énormément "bruité" et les scenes parfaitement nettes sont assez rares (peut être un pb de mouvements qui génèrent des flous).
J'ai fait un test sur un autre ISO bluray: All the way. Le résultat est nettement mieux mais je vois pas mal de bruit de fond tout de même.
Par contre, sur Le livre de la jungle et sur le bon gros géant, c'est impeccable.

Est ce lié aux bluray, à un réglage qui génère du bruit sur certaines situations?
Pour faire simple, quelle configuration me conseillez vous pour que ce soit le plus générique possible sur des sources 1080p.
Pour le moment, je suis en Naturel avec réglage luminosité, contraste... par défaut , Iris à 0, puissance lampe bas, mpc à bas, flou bas, eshift auto, amélioration netteté à 5, lissage à 5, NR à 5. port entrée HDMI1

Merci pour votre aide.
Osmoze
ps: Source nvidia shield TV, ampli Denon 3311. Cable RealCable. Ecran base: 240cm. Distance ~4m

Salut et félicitation pour ton acquisition. :wink:
Tout d'abord SW 7 n'est pas une référence du piqué, néanmoins il n'est à aucun moment bruité !!
Donc ça vient d'ailleurs, amha de tes réglages. je te suggère :
- Vires l'E-shift
- Iris manuel -15, sur 2.40m à 4.00m de distance c'est "amplement" suffisant.
- Netteté/Lissage/NR à 0
Libre à toi de laisser l'interpellation, perso je suis allergique !!

Pourquoi je limite ou j'annule tous ces "gadgets", parque je trouve qu'ils font plus de mal que de bien.

Quel sont les réglages dispo sur ta source ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:14

Merci de ta réponse Luckyfish.
J'ai fait un premier essai du JVC hier soir (film HD enregistré sur le Cube de Canal) et j'ai un excellent ressenti en matière de netteté, constraste, .....bref j'en ai pris plein les yeux. Par contre, j'ai été quelque peu déçu par le côté numérique de l'image (effet caméra vidéo), moi qui était habitué à une image "cinéma" avec mon Panasonic PTAX 1000 et ma TV écran Plasma.
Mes impressions sont elles dues à un mauvais réglage de ma part, ou est ce normal, comme quand on passe d'un écran Plasma à un écran LCD ? Je voudrais avoir l'image la plus proche de ce que l'on retrouve au cinéma.
Pour info, Je suis en mode naturel, profil couleur standard, température de couleur 6500 K, Gamma A, Eshift désactivé.
Merci d'avance
Alexbreizh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2017 16:32
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:09

Est-ce-que tu as bien le CMD sur "Arrêt"?
Ça donne cette effet "vidéo" à l'image

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:00

Merci Goldfinger67 pour ton aide.
Après plusieurs tests, le passage de l'IRIS à -15 améliore énormément la sensation de bruit.
J'ai testé avec d'autres ISO, tels que Tarzan, le monde de Dory... c'est impeccable.
Et ce, quel que soit les réglages (eshift, réduction de flou...)

Il me reste tout de même une sensation de manque de fluidité de temps en temps.
J'ai complètement désactivé la gestion des mouvements. C'est mieux mais ca ne me semble pas parfait. (Info: en 1080p60)

@Goldfinger67: ma source (nvidia shield TV avec Kodi) ne me laisse pas bcp de possibilités de réglages.
J'ai essayé de supprimer toutes les améliorations vidéos de mon ampli.
osmoze
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Déc 2004 14:32
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:09

cricri49 a écrit:Est-ce-que tu as bien le CMD sur "Arrêt"?
Ça donne cette effet "vidéo" à l'image


Le CMD était sur Low, je mettrai donc cette option sur arrêt.
J'imagine que ma gêne venait de là car même sur Low j'avais par moments l'impression de regarder une vidéo Gopro...
Merci pour l'info
Alexbreizh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2017 16:32
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:28

osmoze, sur quelle fréquence de rafraichissement ta source (nvidia shield TV avec Kodi) est-elle configurée?
Pour le savoir tu peux appuyer sur la touche INFO avec la télécommande de ton projo.
En gros es-tu bien en 1080p24? Si ce n'est pas le cas ça explique le manque de fluidité ;)
Dernière édition par Francois76l le 25 Jan 2017 18:10, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:47

Francois76l a écrit:osmoze, sur quelle fréquence de rafraichissement ta source (nvidia shield TV avec Kodi) est-elle configurée?
Pour le savoir tu peux appuyer sur le touche INFO avec la télécommande de ton projo.
En gros es-tu bien en 1080p24? Si ce n'est pas le cas ça explique le manque de fluidité ;)

Je suis en 1080p60
osmoze
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Déc 2004 14:32
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:09

il est donc normal d'avoir un problème de fluidité en 60Hz. Les films sont en 23.976Hz ou 24Hz pour la plupart. Il faut que ton diffuseur soit sur cette même fréquence ou un multiple.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 20:40

+1 :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2017 22:06

Miracle! c'est parfaitement fluide.
J'ai encore gagné en qualité d'image (interpolation moyenne?).
Seul inconvénient, le nvidia shield tv ne gère pas le 1080p24. (uniquement 60 ou 30)
Seul Kodi arrive à modifier le framerate lors de la lecture du fichier ISO. Du coup, je dois attendre quelques secondes avant de voir l'image.
Merci à tous.
Bilan: forcer le 24p et baisser l'iris à -15.
osmoze
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Déc 2004 14:32
  • offline

Message » 25 Jan 2017 23:22

:bravo:
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message