Dans mon cas j'ai eu 4 JVC ( HD1/HD350/X3/X30 ) positionné au plus prêt et zoom quasi au taquet et je n'ai jamais constaté ce phénomène, hors les deux potes qui en sont touchés on leurs projos relativement en "fond de salle".

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, tex61 et 70 invités
Goldfinger67 a écrit:Ce serait intéressant de savoir si ce phénomène apparait différemment selon la focale utilisée, plus clairement pourriez vous essayer de zoomer et dé-zoomer aux deux extrêmes voir si ça influe ??
Dans mon cas j'ai eu 4 JVC ( HD1/HD350/X3/X30 ) positionné au plus prêt et zoom quasi au taquet et je n'ai jamais constaté ce phénomène, hors les deux potes qui en sont touchés on leurs projos relativement en "fond de salle".
La configuration dans mon profil
Patlezinc a écrit:
Une autre photo.
C'est pas l'hyper cata non plus mais on se demande toujours si c'est grave, docteur.
Comme je disais j'en ai pas l'impression une fois en film. A aucun moment on ne voit des traînées.
liquidcooling a écrit:J'ai zoomé du min au max maintenant, pour la paix de ton esprit, aucun changement pendant, avant et après le zoom. J'étais à une distance de 30 cm.
JEANBAPT53 a écrit:Patlezinc a écrit:
Une autre photo.
C'est pas l'hyper cata non plus mais on se demande toujours si c'est grave, docteur.
Comme je disais j'en ai pas l'impression une fois en film. A aucun moment on ne voit des traînées.
J'ai eu ce phénomène sur 3 x500 un x700 et sur un x7000
Retour jvc que j'avais eu par mon revendeur ce n'est pas un problème pour un retour sav
Par compte sur les films c'est imperceptible
THX72 a écrit:salut Patlezinc,
j'ai un X5000 et j'ai le même phénomène.
sur mire noire avec texte en blanc, c’est le plus frappant mais lors d'un film, je ne suis pas gêné.
aussi, j'ai déjà remarqué ce problème sur un X7000 lors d'une démo et après échange avec plusieurs possesseurs de JVC, il semblerait en effet que ça soit un problème connu (reconnu ??).
du coup, je l'ai mis de coté et ca ne gêne en rien mes séances ciné![]()
le plus gros de problème des JVC à mes yeux est le temps d’affichage de l'image lorsqu'on lance un film (10 secondes avec une image noire avant qu'elle ne s'affiche) = séance "démo" impossible dans ces conditions.
tiens nous au courant de la réponse de JVC...
amuses toi bien avec ton nouveau joujou
PS: le VP parfait ne semble pas exister mais l'immersion et l'effet cinéma : OUI
|
|