» 02 Déc 2015 22:33
Théoriquement, je devrais voir prochainement le X7000, mais selon un ami qui l'a essayé, ce VP envoie du lourd. Pour info, cet ami est équipé d'un sony VW1100.
2 choses l'ont marqué :
* la luminosité aurait fortement évolué, tout en conservant une profondeur de noir très importante. Il m'a indiqué que sur certaine image le contraste intra image est très impressionnant. (lorsqu'il y au même moment une zone d'un blanc éclatant et juste à coté une zone complètement noir ).
* le piqué de l'image avec le nouveau système E-shift aurait évolué de manière importante. Je le cite : Il ne pensait pas qu'il était possible d'atteindre un tel piqué avec un système de wobulation de l'image. J'attend de voir de mes propres yeux, car pour lui, sur certaine scène, cela va plus loin qu'un sony VW500. J'ai cependant beaucoup de mal à croire son affirmation car je ne vois pas comment un système de wobulation pourrait faire mieux qu'un videoprojecteur 4K natif, mais selon lui, ce serait lié à la différence de qualité d'optique entre le VW500 et le X7000. Bref, je jugerai par moi-même le rendu du piqué de l'image.
Il est vrai que sur le papier cette nouvelle série semble très proche de l'ancienne gamme, mis à part une nouvelle lampe plus puissante, et quelques améliorations électroniques (HDCP 2.2, ...). A l'image, il semblerait que l'amélioration serait plus importante que ce que l'on pourrait croire.
A+
Kaizen