Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 (Matrice 1080p, e-Shift 4K et HDR) - 6 499€

Message » 03 Déc 2015 18:28

1000K a écrit:Je ne suis pas sur que entre 60000:1 et 40000:1, la différence sois visible à l'oeil (tout du moins avec mes yeux).
En plus ces valeurs sont données par le constructeur, donc pas forcement fiable.
A choisir, je prefere largement gagner 400 lumens quitte à perdre un peu de contraste natif.

+1
Surtout dans le cas d'un JVC, il était temps qu'il cesse cette course ridicule aux "noirs charbon" (via dans gamma non linéaire) et qu'il bosse un peu la dynamique, apparemment c'est chose faite.
Puis le On/Off n'est absolument pas représentatif du contraste perçu dans un film, ça on l'a assez répété, l'Ansi est bien plus parlant, malheureusement aucun tests au jour d'aujourd'hui ne s'y est attardé. :idee:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 03 Déc 2015 18:53

vincz a écrit:Déjà sur le sony 500 l'image n'est pas naturelle, j’hésitais cette année a en prendre un également a un tres bon prix mais suite a une démo j'ai préféré l'epson laser
le Sony 520 est surement mieux mais j'ai peur que l'image reste trop artificielle . Par contre si une demo est possible avec le X7000 sur paris je suis preneur

+1, j'ai toujours trouvé aussi que l'image délivrée par les Sony notamment le 50, 55, 65, fait artificielle. Je pensais qu'il en était autrement pour les 4K mais apparemment non. Dommage j'aime bien la dynamique offerte par ces projo, leur point faible étant leur niveau de noir qui ne me satisfait pas entièrement :roll: .

Heureusement JVC revient en force. Je vais peut-être me laisser tenter par le X7000... A voire après les tests qui ne manqueront pas à mon avis.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 03 Déc 2015 19:11

hamster a écrit:
vincz a écrit:Déjà sur le sony 500 l'image n'est pas naturelle, j’hésitais cette année a en prendre un également a un tres bon prix mais suite a une démo j'ai préféré l'epson laser
le Sony 520 est surement mieux mais j'ai peur que l'image reste trop artificielle . Par contre si une demo est possible avec le X7000 sur paris je suis preneur

+1, j'ai toujours trouvé aussi que l'image délivrée par les Sony notamment le 50, 55, 65, fait artificielle.

Et oui mais c'est parce qu'il faut zapper tous les sharp ou autres gadgets qui rendent un aspect dur et numérique, perso "tout à zéro" et traitement via PCHC le rendu sur mon HW50 n'avait rien d'artificiel. :wink:

hamster a écrit:Heureusement JVC revient en force. Je vais peut-être me laisser tenter par le X7000... A voire après les tests qui ne manqueront pas à mon avis.

Si bon soit il, je doute qu'il fasse mieux que ton lumis en terme de piqué et encore moins de contraste Ansi. :roll: :wink:
Goldfinger67

Message » 03 Déc 2015 20:49

vincz a écrit:si on compare le contraste natif, le x5000 est en baisse : 40 000:1 contre 60 000:1 pour le x500
mais avec une lampe qui affiche 35w de plus on gagne donc 400 lumens et une consommation électrique en hausse de 20w (380w)
dommage que le contraste soit en baisse , il faut donc se rabattre sur le x7000 si l'on veut du changement

tout dépend de la toile utilisée, sur une toile blanche on aura besoin de plus de contraste

Salut Vincz,

Personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis, car même entre un x500, et un X700, la différence de contraste natif (60 000:1 pour le X500 et 120 000:1 pour le X700), est visible sur mon écran technique de petit taille (2M30). Quand je dis visible, c'est uniquement lorsque tu as un écran complètement noir. Par contre, dès qu'il y a zone affiché à l'écran, c'est assez difficile de différencier la profondeur du noir entre les 2. Après sur une toile blanche, je ne sais pas.

Attendons les premiers retour de la nouvelle gamme pour juger le X5000 et le X7000. Mais il est vrai que de mon point de vue, la différence entre un X5000 et un X7000 doit très certainement être plus importante qu'entre un X500 et un X700.

Concernant l'image Sony, j'ai déjà vu 2 installations en salle dédiée avec des VW1100 sur des toiles blanches, et le résultat était superbe. J'ai eu en prêt il y a quelque temps un VW300 ; je pense que le modèle avait un défaut d'optique, car le piqué n'était vraiment pas terrible, et malgré mes tentatives de réglage, je ne suis pas arrivé à avoir une netteté satisfaisante, surtout pour un VP 4K, dommage... Par contre, j'avais également remarqué que le rendu d'image est différent que celui de JVC. Et en effet, sur certaine scène, j'ai trouvé un rendu de couleurs mis en valeur, et parfois peut être un poil trop, ce qui fait que sur certain plan, l'image semblait moins réaliste que le rendu d'un JVC. Après je pense que c'est plus une affaire de gout, certain préférerons JVC, d'autres Sony. Je ne suis pas capable de juger ce VW300, car le défaut d'optique ne le mettait clairement pas en valeur. Par contre, une chose est certaine un VW300 sur une petite surface de projection n'est pas adapté, car ce VP arrose trop, du moins, la profondeur du noir n'était pas top, même sur ma toile daylight, et en comparaison avec mon X500.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 04 Déc 2015 0:32

hamster a écrit:

+1, j'ai toujours trouvé aussi que l'image délivrée par les Sony notamment le 50, 55, 65, fait artificielle. Je pensais qu'il en était autrement pour les 4K mais apparemment non. Dommage j'aime bien la dynamique offerte par ces projo, leur point faible étant leur niveau de noir qui ne me satisfait pas entièrement :roll: .

Heureusement JVC revient en force. Je vais peut-être me laisser tenter par le X7000... A voire après les tests qui ne manqueront pas à mon avis.

vs le lumis... :roll:
BAIOKO

Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23

Message » 04 Déc 2015 19:56

Ok, Ok :ko: ...

Je ne vais probablement pas l'acheter mais j'avoue que j'aimerais bien le mettre en comparaison avec mon Sim :hehe: .

J'ai eu l'occasion de tester l'Epson EH10000 face au Sim, ben il n'était pas à la ramasse du tout, il aurait même pu rester chez moi sans trop de regrets.

Et il semblerait que cette nouvelle gamme JVC , X7000 et surtout X9000 soient supérieur en tout à l'Epson...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Déc 2015 20:21

Je ne suis pas si sur que le jvc 7000 soit meilleur que l'Epson EH10000 :-?
Les deux m'ont fait très forte impression .
Si je devais choisir , je demanderai à les revoir .
Parce que les noirs de l'Epson :o :o
Pour le piqué , le jvc était très bien réglé alors que l'Epson bc trop sharpé à mon gout , mais c'était juste une question de réglage , donc , à revoir mais à mon avis , il fait partie des meilleurs sans aucuns doute.
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 04 Déc 2015 21:17

Certes les technos s'améliorent et les écarts s'amoindrissent sur certains aspects, mais il y en a un où la techno DLP reste très loin devant : Le contraste Ansi ou intra-image!!
C'est malheureusement un aspect assez peu relevé, voire éludé, dans les tests car compliqué à mesurer in situ, et pourtant il s'agit bel et bien du contraste "réel" que le projecteur sera en mesure de reproduire à l'image.
Petit topo de "maitre Mlill" :ohmg: pour les "non initiés" et piqure de rappel pour les autres :wink: : post170080753.html#p170080753
Goldfinger67

Message » 05 Déc 2015 2:00

Il est vrai que les noirs de l'Epson sont :o . Sa dynamique d'image n'est pas en reste, ce sont d'ailleurs ces deux aspects qui m'avait le plus frappé...

Je vais le récupérer dans une dizaine de jours pour trois semaine, mon ami part en vacances et me le prête. J'aurais ainsi tout le temps pour le calibrer et le comparer au Sim, manque plus que le X7000 et soyons fous un Sony 520 pour un test groupé :hehe:...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Déc 2015 9:57

hamster a écrit:Il est vrai que les noirs de l'Epson sont :o . Sa dynamique d'image n'est pas en reste, ce sont d'ailleurs ces deux aspects qui m'avait le plus frappé...

Je vais le récupérer dans une dizaine de jours pour trois semaine, mon ami part en vacances et me le prête. J'aurais ainsi tout le temps pour le calibrer et le comparer au Sim, manque plus que le X7000 et soyons fous un Sony 520 pour un test groupé :hehe:...

pour le 520 cela pourrait etre faisable, je connais aussi un possesseur le LS10000, ne manquerait plus qu'un x7000 courant janvier et ton sim 8)
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 05 Déc 2015 10:27

totof50 a écrit:
hamster a écrit:Il est vrai que les noirs de l'Epson sont :o . Sa dynamique d'image n'est pas en reste, ce sont d'ailleurs ces deux aspects qui m'avait le plus frappé...

pour le 520 cela pourrait etre faisable, je connais aussi un possesseur le LS10000, ne manquerait plus qu'un x7000 courant janvier et ton sim 8)

Je vois qu'on a les mêmes idées :hehe:

Si en plus on pouvait avoir un X7000, ce serait le top !

Hervé
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 05 Déc 2015 13:38

salut stephane

ca y est tu repars dans le delire comparatif :mdr: j ai revu l epson 10000 y a pas si.longtemps un tres bon exemplaire dans une piece dédiée noire ...memes si les noirs sont bons ainsi que la qualite globale de l image ..cela ne me fera pas changer mon tri dlp qui est encore meilleur sur les noirs :wink: pour le reste j en parle pas c est pas comparable ..a mon avis je pense que tu l exploite pas a 100%ton sim2 lumis...tu devrais creuser du cote du pchc avec les scripts avysinth madvr ect..la machine est plus la même en sortie.... :o
invite45

Message » 05 Déc 2015 13:44

pando2 a écrit:
hamster a écrit:
+1, j'ai toujours trouvé aussi que l'image délivrée par les Sony notamment le 50, 55, 65, fait artificielle.

Et oui mais c'est parce qu'il faut zapper tous les sharp ou autres gadgets qui rendent un aspect dur et numérique, perso "tout à zéro" et traitement via PCHC le rendu sur mon HW50 n'avait rien d'artificiel. :wink:

hamster a écrit:Heureusement JVC revient en force. Je vais peut-être me laisser tenter par le X7000... A voire après les tests qui ne manqueront pas à mon avis.

Si bon soit il, je doute qu'il fasse mieux que ton lumis en terme de piqué et encore moins de contraste Ansi. :roll: :wink:

+1 :lol:
invite45

Message » 06 Déc 2015 23:40

Bonsoir à tous,

Avez vous le test du JVC X9000 sur le site HDFEVER ? (je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer le nom d'un site "concurrent" de Forum HC, si c'est le cas merci au modérateur de m'avertir, et je supprimerais mon post)

Il réserve quelques surprises inattendu. J'ai vraiment hâte de le voir ce X7000. Si tout se passe bien, je vais même pouvoir le tester avec un VW520, j'ai hâte.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 07 Déc 2015 8:46

Oui lu et bien fait comme d'habitude....................cela me permet de patienter en attendant mon X7000 .
Ton test comparatif m'intéressera au plus haut point :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message