Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 23 Nov 2018 12:57

vévé a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour, cela m’intéresse aussi. :thks:

Au sujet de ce 7900, j’aurais deux questions pour commencer :
J’aime beaucoup la 3D, est-ce exploitable sur ce vp? A-t-il la luminosité nécessaire ?
Je précise que je serai sur une toile teçhnique avec un gain de 0,8(Radiance).

Et autre question, pourrai-je utiliser l’auto tone mapping du lecteur Pana 820 pour profiter au mieux du hdr ?
Merci.


Quelle base image ?

Bonjour, Entre 240 et 270cm max.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Nov 2018 19:36

Personne pour me répondre :roll:


Bonjour à tous ,
Je possède actuellement un jvc x500 (qui a remplacé un x35) dans une petite salle dédiée (3,2m de large par 3,6 , salle totalement noire , dalle rockfon noire au plafond , moquette noire et papier gris foncé,une batcave quoi :lol: ). Je possède un écran de 2,2m (cinemotion frame toile référence white) et une distance de visionnage de 3m. Mon jvc x500 est alimenté par un oppo103D dont je suis fan (darbee à 55%)qui passe par un préampli onkyo pr-sc5509. Je regarde essentiellement des blu ray et mkv1080p et joue à la ps4.
Je compte passer prochainement sur un Jvc X7900 qui d’apres tout ce que je viens de lire et quelques Mp apportera un gap à mon installation.
J’aurais cependant quelques questions :
- faut il que je change mon oppo 103D pour l’upscalling 4K et passer sur un 203 ou pana ub
- est il préférable de mettre un mcâble ou autre pour l’upscalling , si oui lequel ?
- Il y a t’il un intérêt d’acheter un lecteur 4k pour profiter du hdr si jamais je décide d’acheter des bruhd ? (Et du coup de me séparer de mon 103d)
- Mon preampli étant en hdmi 1.3 , je vais devoir séparer l’audio de la vidéo et passer la vidéo par un switch ou scaler avec hdmi2.0 (achat futur éventuel d’une ps4 pro , zidoo , ou lecteur 4k) , que me conseillez vous ? (Idéalement un lumagen , mais là c’est hors budget)
Et pour finir , j’ai un câble de 10m lcs Orion , si je rencontre de problèmes , est il possible de mettre en sortie de switch un mcable + booster ?
Que de questions !!!
Merci pour vos retours :ohmg:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 23 Nov 2018 19:53

Le meilleur prix "spécial Black Friday" que j'ai reçu est identique à celui auquel le 7900 était déjà vendu depuis quelques semaines :hein:
Tout ce battage pour rien... :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 23 Nov 2018 20:09

En fait je pense que pas mal de vendeurs n'avaient pas répercuté la baisse officielle de JVC et qu'ils le proposent maintenant sous couvert du BF ...... :ane:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2018 22:44

mais vous croyez vraiment au Père Noël ... heu au Black Friday ma parole ... vous espériez vraiment avoir un prix spécial sur un produit plutôt démandé et qui a bénéficié d'une baisse de prix significative ???? :hein:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2018 23:18

Danam a écrit:mais vous croyez vraiment au Père Noël ... heu au Black Friday ma parole ... vous espériez vraiment avoir un prix spécial sur un produit plutôt démandé et qui a bénéficié d'une baisse de prix significative ???? :hein:


BEN OUI... mais comme dit plus haut ce fameux prix interessant on le trouve deja depuis 15 jours ou plus donc rien a voir avec le black friday
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Nov 2018 23:20

Entièrement d’accord avec toi Danam , le prix c’est tellement effondré en peu de temps qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle remise :-?
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:10

flozelarm a écrit:Personne pour me répondre :roll:


Bonjour à tous ,
Je possède actuellement un jvc x500 (qui a remplacé un x35) dans une petite salle dédiée (3,2m de large par 3,6 , salle totalement noire , dalle rockfon noire au plafond , moquette noire et papier gris foncé,une batcave quoi :lol: ). Je possède un écran de 2,2m (cinemotion frame toile référence white) et une distance de visionnage de 3m. Mon jvc x500 est alimenté par un oppo103D dont je suis fan (darbee à 55%)qui passe par un préampli onkyo pr-sc5509. Je regarde essentiellement des blu ray et mkv1080p et joue à la ps4.
Je compte passer prochainement sur un Jvc X7900 qui d’apres tout ce que je viens de lire et quelques Mp apportera un gap à mon installation.
J’aurais cependant quelques questions :
- faut il que je change mon oppo 103D pour l’upscalling 4K et passer sur un 203 ou pana ub
- est il préférable de mettre un mcâble ou autre pour l’upscalling , si oui lequel ?
- Il y a t’il un intérêt d’acheter un lecteur 4k pour profiter du hdr si jamais je décide d’acheter des bruhd ? (Et du coup de me séparer de mon 103d)
- Mon preampli étant en hdmi 1.3 , je vais devoir séparer l’audio de la vidéo et passer la vidéo par un switch ou scaler avec hdmi2.0 (achat futur éventuel d’une ps4 pro , zidoo , ou lecteur 4k) , que me conseillez vous ? (Idéalement un lumagen , mais là c’est hors budget)
Et pour finir , j’ai un câble de 10m lcs Orion , si je rencontre de problèmes , est il possible de mettre en sortie de switch un mcable + booster ?
Que de questions !!!
Merci pour vos retours :ohmg:


Finalement la seule question est : souhaites tu passer au 4k ?
A partir de là on pourra te donner des éléments de réponse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:39

nico1046 a écrit:
Danam a écrit:mais vous croyez vraiment au Père Noël ... heu au Black Friday ma parole ... vous espériez vraiment avoir un prix spécial sur un produit plutôt démandé et qui a bénéficié d'une baisse de prix significative ???? :hein:


BEN OUI... mais comme dit plus haut ce fameux prix interessant on le trouve deja depuis 15 jours ou plus donc rien a voir avec le black friday


Sur un site de vente en ligne , prix officiel 3990€, prix remisé par mail 3490€, prix black friday par mail 3290€...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:42

flozelarm a écrit:Personne pour me répondre :roll:


Bonjour à tous ,
Je possède actuellement un jvc x500 (qui a remplacé un x35) dans une petite salle dédiée (3,2m de large par 3,6 , salle totalement noire , dalle rockfon noire au plafond , moquette noire et papier gris foncé,une batcave quoi :lol: ). Je possède un écran de 2,2m (cinemotion frame toile référence white) et une distance de visionnage de 3m. Mon jvc x500 est alimenté par un oppo103D dont je suis fan (darbee à 55%)qui passe par un préampli onkyo pr-sc5509. Je regarde essentiellement des blu ray et mkv1080p et joue à la ps4.
Je compte passer prochainement sur un Jvc X7900 qui d’apres tout ce que je viens de lire et quelques Mp apportera un gap à mon installation.
J’aurais cependant quelques questions :
- faut il que je change mon oppo 103D pour l’upscalling 4K et passer sur un 203 ou pana ub
- est il préférable de mettre un mcâble ou autre pour l’upscalling , si oui lequel ?
- Il y a t’il un intérêt d’acheter un lecteur 4k pour profiter du hdr si jamais je décide d’acheter des bruhd ? (Et du coup de me séparer de mon 103d)
- Mon preampli étant en hdmi 1.3 , je vais devoir séparer l’audio de la vidéo et passer la vidéo par un switch ou scaler avec hdmi2.0 (achat futur éventuel d’une ps4 pro , zidoo , ou lecteur 4k) , que me conseillez vous ? (Idéalement un lumagen , mais là c’est hors budget)
Et pour finir , j’ai un câble de 10m lcs Orion , si je rencontre de problèmes , est il possible de mettre en sortie de switch un mcable + booster ?
Que de questions !!!
Merci pour vos retours :ohmg:


j'ai aussi un X500 avec 400h en salle dédiée sur 3m de base et je voulais passer au 7900, mais franchement je ne vais pas le faire, quand je vois le rendu ( il est calibré aux petits oignons) , l'investissement ne vaut pas le coup je pense.
j'attendrai un peu pour passer au 4k quand les normes se seront stabilisées...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Nov 2018 11:12

BAIOKO a écrit:
nico1046 a écrit:
BEN OUI... mais comme dit plus haut ce fameux prix interessant on le trouve deja depuis 15 jours ou plus donc rien a voir avec le black friday


Sur un site de vente en ligne , prix officiel 3990€, prix remisé par mail 3490€, prix black friday par mail 3290€...


c'est le prix que jai recu a plusieurs enseignes y a 15 jours je pense pas qu on puisse negocier moins mais pour un projo sorti il y a 11 mois a 6000€ c'est quand meme une sacré affaire pour tenir tranquil 5 ans en attendant la baisse de la generation 4k native
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:07

nico1046 a écrit:c'est le prix que jai recu a plusieurs enseignes y a 15 jours je pense pas qu on puisse negocier moins mais pour un projo sorti il y a 11 mois a 6000€ c'est quand meme une sacré affaire pour tenir tranquil 5 ans en attendant la baisse de la generation 4k native

Entièrement d'accord avec toi, pour avoir vu hier soir encore un X7900 calibré en salle dédié, c'est un vidéoprojecteur qui délivre une image que j'aime énormément ; le prix auquel on peut le toucher actuellement, en fait sans doute la meilleur affaire du moment.

Je pense également que l'on peut envisager l'avenir de manière sereine avec ce genre de VP, même avec L'HDR, à condition d'avoir programmé dans le VP 3 courbes d'HDR différentes. J'ai fait quelques essais hier soir sur ce VP, et le rendu HDR est vraiment superbe à condition d'avoir programmé différentes courbes, et de choisir le courbe correspondante en fonction du film.

Personnellement, j'ai toujours mon X500, et il me convient très bien sur mes 2M30 de base. J'en suis à la troisième lampe, et le VP a environs 3500 heures de fonctionnement. Je pense que le X500 se défend encore très bien, à la condition de ne pas avoir une base d'image trop importante. Par exemple, à partir de 2M50, je pense qu'il vaut mieux trouve un Xxx00.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:43

...il ne faut pas négliger la toile aussi, j'ai refait ma salle et je suis passé à une oray basotect, rien à voir avec ma précedente classique, et pourtant c'est le même projo.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:08

Bonjour à tous, je vais sûrement me prendre ce vidéo projecteur. Le 7900.
Dans une salle qui ne sera pas optimisée, avec un plafond blanc, j’essaye de déterminer ma base image. J’ai le choix entre 2,40m, ou 2,70 m.

Pensez-vous qu’entre ces deux tailles, j’aurai une baisse significative de Luminosité ?
Je précise que je projetterai sur une toile technique, la radiance 0,8.
Merci. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 24 Nov 2018 16:02

Bon ben moi le facteur est passé ce matin ... :love:

Il a beaucoup de réglages ce X7900. Je l'ai mis en 3840x2160 59.40 Hz YUV 420 10 bits rec. 2020 sur ma Shield. J'ai voulu essayer 2-3 stream YouTube en 4K HDR et ben YouTube ne m'a proposé que la 4K et pas de HDR alors que sur mon téléphone oui ... :hein: Je passe par mon CXA5100 mais j'ai déjà changé sur 1 le mode 4K dans le menu service.

J'ai aussi pas compris comment désactiver l'Eshift en 1080P. SPMC me dit bien que c'est du 1080P mais le VP reste avec l'Eshift.

Mais bon les démos 4K, sans aucun réglage, en sortie de carton c'est déjà la claque ...

Date de fabrication du mien : sept. 2018.

Très silencieux en lampe bas et je pense qu'au regard de sa luminosité, il va y rester et même en HDR.

Je fait un petit break et dans 1 heure je rattaque ... :D

Faudra bien que je trouve des réglages potables pour "tenir" les 100 premières heures ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message