Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 18 Jan 2019 12:05

Oui JJ j'hévite de débrancher/brancher à chaud mes HDMI, là c'était pendant un film :wtf:
Mon ampli n'est plus sous garantie.
Par contre je ne sais pas comment tester ce que tu demandes :oops:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:34

Han Solo a écrit:Oui JJ j’évite de débrancher/brancher à chaud mes HDMI, là c'était pendant un film :wtf:

La plupart du temps ce qui tue un composant électronique moderne c'est en premier lieu la chaleur et il semble que les entrées/sorties HDMI soient assez fragiles de ce coté, de plus les Marantz / Denon et autres Onkyo chauffent beaucoup "naturellement" (j'ai eu les trois ) et donc demandent une aération conséquente, si ton ampli n'a pas assez de volume d'air autour surtout derrière au-dessus de la platine HDMI ça pourrait expliquer sa mort en cours de route, mort qui a aussi pu entraîner celle de la sortie hdmi du câble. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Han Solo a écrit:Par contre je ne sais pas comment tester ce que tu demandes :oops:

Il faut un voltmètre même très rudimentaire, une résistance adéquate ( 10 ohms 2,5 Watts ou plus ) et un ou deux petits cordons avec des pinces croco, le tout branché en série sur la prise de sortie de l'alim, c'est juste pour vérifier si ton alim de smartphone (probablement à deux balles et chinoise de plus) ne sort pas une tension trop élevée pour le câble, un smartphone lui aura probablement une protection contre une surtension éventuelle.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:44

Aération correcte de mes amplis oui, jamais eu de soucis HDMI, ici c'est clairement le cable actif qui a merdé d'après moi. Savoir si c'est dû à l'alim serait bien mais j'ai pas ce qu'il faut pour tester, la seule chose que je peux faire c'est en prendre une autre pour le nouveau câble que j'ai recommandé. C'est une alim chinoise en effet que j'ai utilisé mais justement, j'avais pris l'alim d'origine reçue avec mon Huawei P9 qui me semblait moins "quaquaille"

Nico, est-ce que le sagemcom chauffe un peu au niveau du cônnecteur coté "diffuseur" ? Lors de la panne il était tiède, je me suis dis que c'était normal vu qu'il y a un processeur graphique dedans, tu confirmes ?...

Autre question, est-ce qu'il vaut mieux couper l'alim du cable lorsqu'il n'est pas utilisé ? (le mien était toujours branché)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:55

Han Solo a écrit:
Nico, est-ce que le sagemcom chauffe un peu au niveau du cônnecteur coté "diffuseur" ? Lors de la panne il était tiède, je me suis dis que c'était normal vu qu'il y a un processeur graphique dedans, tu confirmes ?...

tiède à l'extérieur ne veut pas dire trop chaud ponctuellement à l'intérieur, mais ce serait quand même très étonnant dans ce cas qu'il ait pu flinguer aussi l'entrée de l'ampli. C'est la coïncidence des deux qui est surprenante si une n'a pas entraîné l'autre.
Autre question, est-ce qu'il vaut mieux couper l'alim du cable lorsqu'il n'est pas utilisé ? (le mien était toujours branché)

Posée comme ça la réponse est évidente, bien évidemment qu'il vaut mieux couper l'alim quand il n'est pas utilisé, ne serait-ce que pour sauver la planète, mais est-ce nécessaire ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:47

Han Solo a écrit:Nico, est-ce que le sagemcom chauffe un peu au niveau du cônnecteur coté "diffuseur" ? Lors de la panne il était tiède, je me suis dis que c'était normal vu qu'il y a un processeur graphique dedans, tu confirmes ?...

Autre question, est-ce qu'il vaut mieux couper l'alim du cable lorsqu'il n'est pas utilisé ? (le mien était toujours branché)


Oui la partie qui contient la puce chauffe un peu ce qui est parfaitement normal.

J'ai donc choisi de couper l'alimentation du câble automatiquement à l'allumage/extinction du pre-ampli à l'aide d'une des prises trigger 12volt au dos du pre-ampli. Une simple multiprise est ainsi allumée par signal 12volt via le pre-ampli. Sur cette multiprise j'ai branché le convertisseur USB qui alimente le Sagemcom (et aussi d'autres appareils comme le switch réseau)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:24

tu l'alimentes avec quoi ? Je sais pas quoi faire si je réessaie avec la même zlimentation (Huawei) ou si je prend autre chose.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:31

Moi il est branché derrière l’oppo , d’ailleurs quand l’oppo est éteind (en veille) le câble est il alimenté ?
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:40

flozelarm a écrit:Moi il est branché derrière l’oppo , d’ailleurs quand l’oppo est éteind (en veille) le câble est il alimenté ?

Facile à savoir, tu branches un truc usb quelconque qui a une cht'ite led qui s'allume et tu verras de suite si la prise usb de l'oppo reste alimentée en veille
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:41

En effet :bravo:
Je vais essayer
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:41

flozelarm a écrit:Moi il est branché derrière l’oppo , d’ailleurs quand l’oppo est éteind (en veille) le câble est il alimenté ?


Normalement il ne doit pas être alimenté.
Au pire tu regarde si le câble refroidit.
Ou bien tu branche un disque USB avec led. Si la led se coupe s'est qu'il n'est plus alimenté.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:44

Han Solo a écrit:tu l'alimentes avec quoi ? Je sais pas quoi faire si je réessaie avec la même zlimentation (Huawei) ou si je prend autre chose.


J'ai cet adaptateur USB: https://www.amazon.fr/gp/product/B01M0F ... =UTF8&th=1

Mais j'aurai très bien pu alimenter le câble avec la prise USB au dos du pre-ampli
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:03

En multipliant ces petites alim ( chargeurs ) qui sont des alims à découpage très cheap ont multiplie aussi les sources de parasites et d'interférence ... après il faudra investir dans des conditionneurs secteur très très coûteux !
On n'arrête pas le progrès :ko:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:35

Après essai , je confirme que :
Oppo en veille = usb non alimenté :D
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 21 Jan 2019 7:51

Perso j'ai essayé sur mon ampli Marantz mais l'USB reste alimenté lorsque l'ampli est en veille...
Nico ton alim USB correspond à mon alim Huawei (5v , 2A, et forme exactement pareille)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:32

Je testerai la prise USB back de mon pre-ampli Marantz. Sachant que la prise USB en façade n'est plus alimenté une fois le pre-ampli en veille.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message